Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Trouver un diamant... un rêve quoi!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Patrick.Dubuc

Patrick.Dubuc


Messages : 46
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 51
Localisation : Boischatel, Quebec

Trouver un diamant... un rêve quoi! Empty
MessageSujet: Trouver un diamant... un rêve quoi!   Trouver un diamant... un rêve quoi! EmptySam 27 Juil - 22:49

Bonjour à vous tous,

Je voulais vous faire connaître cet endroit; Le "Crater of diamonds". C'est un mine de diamants située en Arkansas, aux États-Unis. En fait, cette mine n'a jamais vraiment été très commerciale, faute de concentration suffisante. Ils en ont alors fait un State Park où le peuple peut alors creuser et trouver leurs propres diamants.

Trouver un diamant... un rêve quoi! Cod_photos_horz_final_07

Je suis donc allé faire mon tour cet été et j'ai creusé, nettoyé et trié de la roche... sans pour autant en trouver. Pourtant, jusqu'à mon dernier lavage, j'ai bien espéré en trouver un. J'ai travaillé pendant 10h sans arrêt et rien de rien... je devais retourner avec ma famille au camping. Cette journée là, il y avait ~ 200 personnes et personne n'a trouvé de diamant.

Le lendemain, le 4 juillet, dans le même coin où j'était dans cet immense champs labouré, dans une des rigoles où diamants subissent l'influence de l'érosion et de la gravité, un homme a trouvé un diamant de presque 3 carats de couleur champagne. Il marchait simplement depuis 2h et il a vu un éclat brillant. En cette journée de fête américaines, Terry Staggs de Richmond au Kentucky a nommé le diamant "Patriot Diamond" !

Pour plus d'informations sur le site:
Crater of Diamonds

Wink 
Patrick Dubuc


Dernière édition par Patrick.Dubuc le Dim 28 Juil - 2:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dubuccreationsgemmes.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trouver un diamant... un rêve quoi! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un diamant... un rêve quoi!   Trouver un diamant... un rêve quoi! EmptySam 27 Juil - 23:04

Bonjour Partrick,

Merci..je ne connaissais pas cette mine...en fait j'ignorais même qu'il y en avait aux USA honte ta moiEmbarassed 

Je trouve cette pratique fort sympathique, une balade dans la nature et de temps à autre un diamant brut, vieux de millions d'années, se retrouvent dans la main d'une personne toute surprise de sa chance.

Merci pour le lien. cheers 

Tu nous montreras tes prochaines tailles Question Question 

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Dim 28 Juil - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Yakeru

Yakeru


Messages : 260
Date d'inscription : 24/10/2011
Localisation : Montréal

Trouver un diamant... un rêve quoi! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un diamant... un rêve quoi!   Trouver un diamant... un rêve quoi! EmptyDim 28 Juil - 0:53

Excellent ! Merci pour la découverte, j'ajoute ça à ma "to do list" Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un diamant... un rêve quoi! Empty
MessageSujet: Re: Trouver un diamant... un rêve quoi!   Trouver un diamant... un rêve quoi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un diamant... un rêve quoi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voici à quoi ressemble un diamant lab taillé vs1
» mon rêve !!!
» Mon île d'Orléans.........un lieu de rêve et d'histoire tout près de Québec.
» Le rêve du panda
» C'est quoi ? Ca sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: