Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bague transformer en bracelet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Camille.L

Camille.L


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Rennes, France

Bague transformer en bracelet  Empty
MessageSujet: Bague transformer en bracelet    Bague transformer en bracelet  EmptyLun 29 Juil - 17:20

Bonjour,

Voilà une bague que j'ai crée et que j'ai pu réaliser aussi, j'ai adoré mais pas facile quand même !!

Enfin voila je dois la transformer en bracelet pour un client donc il faut que je détermine l'espace nécessaire pour que le client puisse le porter sans système de fermeture...vous me suivez??

Y a t'il un calcul simple a faire ou c'est du pifomètre?? ^^

Merci pour les réponses

Camille.L

Bague transformer en bracelet  P1020210
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bague transformer en bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Bague transformer en bracelet    Bague transformer en bracelet  EmptyLun 29 Juil - 17:29

Bonjour Camille.L,

Comprends pas....

Tu veux faire un bracelet à partir de cette bague... ou refaire un bracelet au modèle de cette bague ?

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague transformer en bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Bague transformer en bracelet    Bague transformer en bracelet  EmptyLun 29 Juil - 17:30

Bonjour Camille.L

J'imagine que tu vas faire un bracelet tout neuf...sans nécessairement fondre cette bague No .

Pour une version bracelet, suivant ce modèle, il peut y avoir deux solutions.

1) Soit le client passe son poignet par la partie ouverte qui devra être plus large.

2) Soit le client passe sa main dans le bracelet directement , alors dans ce cas l'écartement entre les deux extrémités peut demeurer faible.

Mais dans les deux cas ce bracelet sera accrochant et risquera un jour ou l'autre de se déformer, sauf si il est fait avec un fil de gros diamètre.

Pour ce qui est du diamètre, c'est comme pour une bague il fait mesurer la main et/ou le poignet du client. Il existe des gabarits ( que l'on peut faire aussi soi-même ) pour trouver la bonne mesure.

Belle journée...

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Camille.L

Camille.L


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Rennes, France

Bague transformer en bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Bague transformer en bracelet    Bague transformer en bracelet  EmptyLun 29 Juil - 17:57

Bonjour,

Je fais le bracelet suivant le modèle,

Et je voudrais faire passer le poignet par l'ecartement.

Merci

Camille
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague transformer en bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Bague transformer en bracelet    Bague transformer en bracelet  EmptyLun 29 Juil - 18:01

Bonjour Camille.L

Alors cela changera les proportions du modèle....le client qui passera son poignet dans l'écartement aura un peu à souffrir...car si trop facile le bracelet risquera de sortir tout seul.

Il te faudra donc mesurer cet écartement avec un pied à coulisse, en fermant ce pied à coulisse sur la partie la plus mince du poignet du client.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Camille.L

Camille.L


Messages : 38
Date d'inscription : 29/03/2012
Localisation : Rennes, France

Bague transformer en bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Bague transformer en bracelet    Bague transformer en bracelet  EmptyMar 30 Juil - 15:49

Bonjour,

Désolé pour le retard de la réponse, merci beaucoup, il n'y a plus qu'a maintenant

Bonne journée Smile

Camille.L
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague transformer en bracelet  Empty
MessageSujet: Re: Bague transformer en bracelet    Bague transformer en bracelet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague transformer en bracelet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformer un sautoir en bracelet
» Bague bracelet
» Bracelet et bague
» Bracelet et bague assortis
» Corp de bague (ou bracelet) torsadé et ajustement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: