Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les membres de ce forum

Aller en bas 
+5
ced
Admin
Floch.
Frank76610
Aly Baba
9 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptyDim 23 Mai - 12:13

Bonjour à tous

J'ai une question et je voulais recueillir l'avis de tout le monde.
que pensez vous des membres de ce forum qui ne se font pas identifier correctement.
on ne connait ni leur age, et parfois leur localité ne s'affiche pas.

Moi je pense quand on est ensemble on doit réellement se connaitre pour savoir à qui l'on parle.


Merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Frank76610

Frank76610


Messages : 244
Date d'inscription : 10/11/2009
Age : 58
Localisation : LE HAVRE

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptyDim 23 Mai - 12:23

Salut Aly
et tous et toutes en ce beau dimanche ensoleillé.

Je suis tout à fait d accord avec toi tout du moins pour la localisation l'âge ça se discute.

Certain n'aime pas le communiquer lol sunny
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptyDim 23 Mai - 12:32

Bonjour,bonsoir.. à tous,

Aly en effet, je suis d'accord pour une petite présentation au minimum syndical....

Je l'ai déjà suggéré mais je pense que Michel ne veut "contraindre" personne...

Pourtant il serait normal de demander au nouveau inscrit un post de présentation avant d'écrire quoi que ce soit sur le forum..


Mais chacun son avis, que je respecte quel qui soit..

Floch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptyDim 23 Mai - 21:49

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis totalement de l'avis de Aly, mais je préfère que chacun s'identifie en toute liberté.

Celui qui ne donne pas ou peu d'informations sur lui-même ou pire des informations trompeuses, sera au bout du compte victimes de son comportement, n'attirant alors que peu de symphatie des membres qui eux jouent francs-jeux.

Pour des raisons de très mauvaise foi, et cherchant à nuire réellement au forum, j'ai exclue définitivement un membre il y a déjà un bon moment.........autrement je suis d'une très grande tolérance sur tout.......

Mon seul but est que ce forum soit un lieu de liberté, de partage et d'entraide à travers le monde de tous ceux, qui en français ( en anglais parfois.. Vive mario cheers) aiment le travail fait entièrement à la main sans moulage....

La grande liberté de toutes et tous poussera ( en principe ) tous les membres à se présenter....comme on le fait dans la vrai vie...( sans être voilé..............ha non pas ça...excusez-moi, il y en a assez dans les médias...... Laughing ).

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptyLun 24 Mai - 21:29

Salut à tous,

Je suis plutot d'accord dans la mesure où, quand il s'agit de recevoir ou donner des explications, on sait quel langage utiliser (il ne sera pas le même pour un jeune -ou moins jeune- apprenti, que pour un bijoutier déjà au courant de certaines techniques).

Cela servira aussi à améliorer les discussions et surtout la qualité des conseils...

Nous savons tous qu'il n'est pas toujours bon de laisser trop de détails sur internet, soit, il faut rester prudent, mais certains peuvent aussi profiter de cet anonymat pour "voyager" dans le site sous un aspect qu'ils ont... Toujours rêvé d'atteindre un jour...
Il faut garder l'information claire et éviter les pertes de temps à ceux qui la cherchent!

Bijouter bien,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
yann

yann


Messages : 105
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : paris

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptyMar 25 Mai - 1:57

Ben, j'ai pas donné mon age. C'est rectifié ! Pour la photo, faudra attendre que je mette la main sur un truc qui me plait !
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 37
Localisation : Belgique

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptyVen 4 Juin - 14:43

Salut salut!

Bon...comme j'aime bien ce forum j'ai fais un effort en mettant ma date de naissance et le pays ou je vis Cool

Si je mets si peu d'informations sur moi c'est parce que je n'aime pas mettre trop d'info sur le net et même dans la vie je ne donne que très peu d'info sur moi car je reste toujours très discret!

C'est un petit geste mais j'espère ça montrera ma bonne foi...

A bientôt sur le forum

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptyVen 4 Juin - 21:29

Bonjour Arcane,

Mets comme tu veux, ce qui est important, c'est que l'on comprenne ton intérêt et ta passion pour ce boulot......et de cela nous sommes tous certains.

Avec tout mon respect.

Belle journée à toi, et belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Un peu plus d'infos ....   Les membres de ce forum EmptySam 30 Oct - 5:13



Bonjour a vous toutes et tous ,toujours d'accord avec vous pour que les présentations soient plus complètes ,oublions les numéros de téléphone et ceux de la sécu .

Mais un minimum est le bienvenu ,ce n'est pas je pense pour être fiché ,mais juste pour savoir quel est son interlocuteur.

Cela n'a rien a voir avec l'inquisition ,la façon de demander vaut autant que les choses que l'on demande !!!


Fred ! j'ai demandé exactement la même chose que toi a notre ami OUI-OUI mais sur un phrasé moins sec ,il n'a pas répondu ,il a ses raisons ,je voulais juste qu'il partage un art supposé oriental que j'adore ,bon ben la prochaine fois ???peut-être .Je n'ai pas subit les remontrances de Danielle à ce sujet ,car elle sait depuis le temps que je ne cherche pas à mettre les nouveaux membres mal à l'aise .Et je pense que c'est la façon dont tu as rédigé ton texte qui l'a irrité .

il ne faut jamais sur ce forum ,prendre les choses aux pieds de la lettre ,comme tout savoir il est bon de laisser des fois décanter une réponse ;;;;;;


Toujours de la pluies avec quelques arrêts ....ne m'enviez pas !

Eddy

Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Invité
Invité




Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptySam 30 Oct - 12:52

Salut à tous ,

Oui Eddy , c'est la rudesse du ton qui m'a quelque peu égratignée dans le texte de Frédérique ... non pas que je ne supporte pas la rudesse ; elle a parfois de quoi être employée ...
Mais pas là !

* Même si le Maroc est un pays en partie francophone , l'usage de la langue française se cantonne surtout à certains secteurs socio-professionnels :

• cadres supérieurs et professions libérales dont la formation supérieure s'est accomplie en Europe francophone (France , Belgique , Suisse )
• sphères commerciales ( hôtellerie , artisanat ) liées au tourisme , où les langues (pas seulement le français ) sont indispensables pour fonctionner , mais où la pratique orale ( dans un secteur utilitaire assez limité ) est favorisée par rapport à l'écrit qui ne l'est pas du tout .

DONC , ne pas attendre de grands discours écrits en français de la part de nos camarades bijoutiers marocains ...

* En outre , il n'est pas dans l'habitude de mes "compatriotes" de parler d'eux . On ne change pas les habitudes fondamentales en un clic de souris Wink

THAT'S ALL

@ Frédérique ,

On n'avait jusqu'à présent demandé aucune justification quant au choix de l'avatar

Je ne voudrais pas m'appeler Madame "Remontrances" .
J'ai enregistré à plusieurs occasions ta manière un peu épineuse de fonctionner Wink ... comme la parure de cou qui va remplacer l'"antique" collier d'enfant WinkWink
Mais ça ne me gêne pas , tu es comme tu es , et chacun d'entre nous .


... telles les roses ...
On leur pardonne leurs épines .

Mais en parlant des roses , j'ai constaté que plus elles sont équipées en épines , moins elles exhalent de parfum .
Certaines roses qui ont des armes moins agressives , nous offrent d'exquises senteurs


"Laisser décanter " comme dit Eddy
Cependant , le risque en est un éventuel pourrissement de la spontanéité créatrice .
Un filigrane de non-dits peut engendrer une lourde inertie , consensus de silence bien pire que la censure !

Je préfère le joyeux pétillement des bulles de chaque personnage de cette assemblée Wink
... certes quelque peu éclaboussant parfois , mais il ne tient qu'à notre intelligence et notre savoir-faire de parer ces espaces des grains de légèreté de l'humour , et en sertir nos rêves .

flower


Revenir en haut Aller en bas
MDK

MDK


Messages : 79
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 48
Localisation : Paris

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Epines   Les membres de ce forum EmptySam 30 Oct - 14:16

Bonjour tout le monde!!!

Danielle, cette référence à la rose, me fait penser au Petit Prince. Est ce de là d'où vient ta citation?

Je ne sais trop quel pourrait être le passage le plus approprié....au vu des discussions...

Peut-être celui-là (....à ne pas forcément prendre au pied de la lettre)

Il fut surpris par l'absence de reproches. Il restait là tout déconcerté, le globe en l'air. Il ne comprenait pas cette douceur calme.
"Mais oui, je t'aime, lui dit la fleur. Tu n'en as rien su par ma faute. Mais tu as été aussi sot que moi. Tâche d'être heureux. Laisse ce globe tranquille, je ne t'en veux plus.
- Mais le vent ?
- Je ne suis pas si enrhumée que celà. L'air frais de la nuit me fera du bien. Je suis une fleur.
- Mais les bêtes...
- Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons. Il paraît que c'est tellement beau. Sinon, qui me rendra visite ? Tu seras loin, toi. Quant aux grosses bêtes, je ne crains rien. J'ai mes griffes."
Et elle montrait naïvement ses quatre épines.....



Ah la la, que d'émotions !!!! Laughing
Je ne met pas les références de ce livre si et si peu connu dans la partie du forum consacré aux livres, il se trouve super facilement Laughing

Amicalement.

Karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptySam 30 Oct - 14:19

MDK a écrit:

Danielle, cette référence à la rose, me fait penser au Petit Prince. Est ce de là d'où vient ta citation?

Bonjour Karine ,

Tu as tout deviné Wink
Quelle émotion en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum EmptySam 30 Oct - 17:01

Bonjour MDK,

Merci de ce beau passage du '' Petit Prince '' ....et de sa '' Rose ''

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Les membres de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Les membres de ce forum   Les membres de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les membres de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous les membres de ce forum.
» Les 300 membres
» Remise Cookson 15% aux membres du forum Bijoux à la cheville
»  Reconduction de la Remise Cookson-Clal et+ 2020 /2021 membres du Forum
» Archives membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: