Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 J'sais pas choisir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptyDim 25 Aoû - 20:03

Bonjour à tous,
Je viens avec une question à laquelle je n'arrive pas à répondre, en espérant que vous saurez...
J'ai commencé un pendentif pour une amie, une goutte avec un cabochon de quartz rutilé en serti masse, puis je me suis interrogé sur la bélière et en fouillant mon bazard j'ai retrouvé un petit cabochon de diopside noire que j'ai voulu intégrer... Sauf que je ne sais pas comment agencer ces deux éléments donc je vous soumets la question.

J'sais pas choisir... Questi10
Option 1, photo de gauche : la petite au dessu de la grosse, à voir comment je les joint et une bélière à ajouter en haut.
Option 2, photo centrale : la petite sous la grosse, réfléchir là encore aux jonctions et ajouter une bélière.
Option 3, photo de droite : la petite au dessu de la grosse et inversée, je penche pour cette option mais alors il me faudrait transformer la petite perle elle même en bélière. Aïe.

Pour le moment les cailloux ne sont pas sertis (je suppose que je vais avoir une soudure à faire quelque part), je peux donc retravailler un peu les formes.
Dans le cas où la troisième option vous sied, auriez-vous des conseils pour faire de la petite goutte une bélière (et en passant, quelles sont les dimensions minimum du chas d'une bélière ?). Autrement comment joindriez-vous les gouttes (soudure, contacts articulés type anneaux etc...).
Et question subsidiaire : en l'état, les deux éléments font un total de 36g, je me demandais si ça ne faisait pas un peu lourd pour un pendentif...

Merci d'avance pour vos avis. Wink

Mathieu, qui devrait s'en tenir à ses croquis plutôt que de changer d'idée en cours de route...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptyDim 25 Aoû - 23:04

Réponse dans quelques minutes..

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptyDim 25 Aoû - 23:12

Bonjour Sitg,

Personnellement ( ha.. que je suis prudent Embarassed Wink Laughing ) je préfère la troisième disposition.

Tu peux simplement envisager deux anneaux un peu fort, des anneaux en fil de de 10/10 mm ou 11/10 mm, pas trop grand en diamètre, pour que les deux motifs soit libres et..... pour la bélière simplement ajouter un anneau à plat dans le haut et une bélière en fil demi jonc...ainsi tout sera en souplesse et une fois sur une chaine..... on aura d'œil que pour les deux éléments.

Pour le poids, tu peux envisager, comme le montre mon croquis ( moche je saïs Embarassed ) de diminuer en épaisseur '' la poire du bas '' dans sa partie haute de profil...ainsi le bijou sera moins massif et les pierres plus encore plus valorisées.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

P.S. Si tu choisis de faire passer la chaîne en dessous du motif du haut, tu auras plus d'inconvénients que d'avantages...méfie-toi.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptyLun 26 Aoû - 8:18

Merci michel,
J'm'en va donc expérimenter avec des anneaux ! Very Happy 
En revanche, j'suis preneur de ton croquis pour m'assurer que j'ai bien compris. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptyLun 26 Aoû - 8:58

Bonjour Stig,

Excuse-moi Embarassed Embarassed Embarassed .... j'avais fait ce croquis...et simplement oublié de le joindre à ma réponse.

Le voici...

J'sais pas choisir... 02810

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. J'avais raison..il est moche mon croquis...mais il fait comprendre...Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptyLun 26 Aoû - 14:45

Merci m'sieur ! Wink

Du coup j'ai affiné un peu, mais mes cailloux ne me permettent pas d'atteindre ce type d'affleurement, peut-être ne les ai-je pas taillé comme il aurait fallu (là aussi je débute).

J'ai donc fait quelques anneaux et les soudures avec angoisse. Ça n'a pas l'air trop raté pour le moment...

Je vais maintenant tenter le sertissage ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptySam 12 Oct - 14:03

Michel, finalement j'ai fait comme tu le conseillais, et le résultat m'a bien plût ! Merci !

En revanche j'étais tellement à la bourre que je n'ai pas pris le temps d'en faire une photo avant de l'offrir... Embarassed 

Mais merci encore. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptySam 12 Oct - 15:18

cheers cheers cheers 

Bonjour Stig,

Merci.. le plus important est en effet de faire plaisir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... EmptyDim 13 Oct - 5:40

Goût personnel: l'option 3 me semble bien plus esthétique.


_________________
Les opinions exprimées ici sont strictement personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'sais pas choisir... Empty
MessageSujet: Re: J'sais pas choisir...   J'sais pas choisir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'sais pas choisir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choisir son nom d'atelier
» choisir mon laminoir
» Laquelle choisir?
» Comment choisir le bon pro?
» Choisir son bac à ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: