Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Mon fauteuil ......d'établi

Aller en bas 
+6
Stephane
cerfvolant
Guy Audette
Nanosaure
DanT
Admin
10 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyMar 10 Sep - 9:32

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fauteuil ......d'établi 12810

Fauteuil ou chaise roulante, peu importe son nom, je ne changerais maintenant pour rien au monde.

Sept ans à Paris sur un petit tabouret à ras des pâquerettes affraid .

Presque 20 ans sur une chaise en bois bancale ( la chaise pas le bois )...affraid 

et..... un jour cheers  mon fils Pierre qui se dit pourquoi  scratch ne pas utiliser à l'établi le fauteuil en cuir du bureau!!!!!

Hé voilà...le confort et l'efficacité.....que le fauteuil soit roulant, ne gêne en rien pour les gestes à faire à la cheville.

Et vous ??????

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyMar 10 Sep - 16:59

Bonne journée à tous.

J'utilise une peau de mouton sur une chaise de bureau sans bras. Il est très confortable à utiliser en toutes saisons.

DanT

Mon fauteuil ......d'établi Sheeps10
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyMar 10 Sep - 17:29

Bonjour Dan T,

Hé...une chaise à peau d'ours ( mouton Wink ) pour joaillier qui veut survivre en ce pays froid...le pays dit de la cabane au Canada.

Merci pour cette photo super sympathique.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
DanT

DanT


Messages : 131
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 73
Localisation : Niagara, Canada

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyMar 10 Sep - 17:47

Admin a écrit:
Bonjour Dan T,

Hé...une chaise à peau d'ours ( mouton Wink ) pour joaillier qui veut survivre en ce pays froid...le pays dit de la cabane au Canada.
 
Bonjour Michel.

Ai-je mentionné que j'ai passé une partie de ma jeunesse au 5e rang, entre Sainte-Catherine et Valcartier? Les hivers froids dans ces montagnes dans les années 1950.

En fait, je me souviens comme un jeune enfant d'avoir à aller à l'église dans un traîneau à cheval, car les routes étaient profondes avec de la neige et que le cheval avait traction.

Je garde une peau de mouton sur ma chaise de bureau trop et aussi et un dans ma voiture et celle de mon fauteuil de lecture en cuir dans ma tanière.

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyMar 10 Sep - 19:55

Bonjour DanT,
Super ta peau de mouton... Il faudrait faire la même chose avec ta peau sous l'établi pour te tenir chaud aux genoux... La laine en bas bien sur!
Et hop, l'établi canadien est inventé, ne reste plus qu'à faire le bocfil avec gant en peau intégré sur le manche et la cheville chauffante et on est bon pour travailler dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyMer 11 Sep - 0:48

Salut DanT,

J'ai habité pendant 15 ans à Fossambault-sur-le-lac tout juste voisin de St-Catherine jusqu'en 2000 pendant les étés et je viens tout juste d'y acheter un petit chalet pour y retourner. St- Catherine de la Jacques Cartier et Fossambault sont des endroits superbes et tout près de la ville (30 minutes).  Je n'ai pas pu résister à cet endroit.

Bye

_________________
Guy Very Happy


Dernière édition par Guy Audette le Mer 11 Sep - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyMer 11 Sep - 0:53

Bonjour Nanosaure,

ne reste plus qu'à faire le bocfil avec gant en peau intégré sur le manche et la cheville chauffante et on est bon pour travailler dehors!

Laughing Laughing Laughing Laughing 

Bel humour.

Bonjour Guy,

Oui, cette région est superbe......avis aux touristes européens...cheers cheers 

Belle soirée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cerfvolant

cerfvolant


Messages : 316
Date d'inscription : 20/03/2013
Localisation : haute garonne

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Bocfil avec gant intégré en peau   Mon fauteuil ......d'établi EmptyJeu 12 Sep - 17:09

Laughing Laughing Laughing Laughing flower 
Revenir en haut Aller en bas
Stephane




Messages : 69
Date d'inscription : 19/05/2010
Age : 52

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: des roulettes    Mon fauteuil ......d'établi EmptyDim 21 Juin - 1:45

je ne sais pas comment vous faites pour travailler comme cela sur roulettes.
moi, j'ai besoin de stabilité pour avoir un geste sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyDim 21 Juin - 2:59

Bonjour Stéphane,

Je pensais moi aussi que je ne pourrais pas....mon fils Pierre m'a incité à essayer.....et plus jamais je ne travaillerais autrement.....me disant que même j'aurais du adopter ce type de fauteuil en cuir sur roulette depuis mon tout début comme artisan.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Fini le petit tabouret en bois sur... des claies. Wink Wink Wink

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyDim 21 Juin - 11:15

bonjour à tous

qui n'a pas son fauteuil roulant??!! je l'ai adopter il y a 1 an et j'aurais du mal à m'en séparer !! et le coté mobilité est vraiment agréable sans parler du confort !!
voici le mien et derrière mon futur établi en construction que je vais adapter sur un bureau en bois pour ma nouvelle installation cheers  cheers

bonne journée
hild sunny

Mon fauteuil ......d'établi <a href=Mon fauteuil ......d'établi 2015-012" />
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyDim 21 Juin - 11:34

Bonjour

Celui qui n'à pas son fauteuil roulant…
Qui jette le premier déambulateur… !! Laughing Laughing

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyDim 21 Juin - 12:02

bonjour doblezeta

je rejoins donc le club !! lors de ma présentation michel me disait que je ferait partie du club des déambulateurs !! sur le coup je n'avais pas compris et me disais que çà devait etre une expression québéquoise Question  Suspect après j'ai compris en lisant le forum !! au dessus des 50 c'est direct au club !! affraid le bagne quoi !!
çà m'enfous NA !!

bon dimanche Cheese
hild
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyDim 21 Juin - 12:33

Bonjour hildegarde 35

50… Ça s'accélère pour moi, mince… Embarassed Laughing Laughing

Bon dimanche à toi aussi par là bas…
Bon teuf de la zik s'il en à, s'il en à déjà eu, ou bonne galette/saucisse pour le 'quatreheures sinon… Laughing
Cheese


@+
Revenir en haut Aller en bas
jeaneric

jeaneric


Messages : 310
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 64
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyJeu 11 Fév - 19:37

Moi aussi j'ai des roulettes !
L'idéal serait d'avoir une pédale pour pouvoir bloquer les roues à volonté... çà manque parfois
Bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/roseartstone
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyJeu 11 Fév - 20:51

Bonsoir jeaneric

super idées les freins !! à l'atelier j'ai un autre fauteuil roulant nettement plus léger et parfois dans mon élan j'oublie que l'époque des auto tamponneuses est finie geek et sur le carrelage ça va vite !!

Ça roule ! bonne soirée !
hild
Revenir en haut Aller en bas
LoBap

LoBap


Messages : 33
Date d'inscription : 04/02/2019
Age : 45
Localisation : Touraine, au coeur de la France ;)

Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi EmptyMer 13 Fév - 0:39

Mon fauteuil ......d'établi Deambu10

Hey les gars cheers
Pour vous, j'ai trouvé un truc complet : 4 roues (désolée Mister Zimmmmm, pas de 5 roues dispo..... :/ ) motrices, des freins, et même un panier transformable en cas de... besoin de liquidité :p

Encore 10 ans de moqueries, je compte en profiter pirat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon fauteuil ......d'établi Empty
MessageSujet: Re: Mon fauteuil ......d'établi   Mon fauteuil ......d'établi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon fauteuil ......d'établi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un fauteuil Louis XV restauré à Québec par '' La Chaiserie ''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chaises roulantes en cuir ? Vieux tabourets ? Chaises en bois ? L'importance du confort à la cheville-
Sauter vers: