Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Découpe plané argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud73

Renaud73


Messages : 120
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Découpe plané argent Empty
MessageSujet: Découpe plané argent   Découpe plané argent EmptyMer 11 Sep - 15:44

C'est ma première question, je suis débutant alors ne m'en voulez pas trop:
Voilà, j'ai acheté du plané en argent chez SIMP pour faire des bracelets en 10mm de large.
Ils proposent la découpe mais au massicot, ce qui à tendance à vriller le plané, j'ai essayé à la cisaille, c'est la même chose, cela vrille et le bracelet prend une forme d'arc de cercle irrécupérable.
Je me suis dis que peut être j'utilisais mal ma cisaille ou alors la Bocfil serait une meilleure solution?
Qu'en pensez vous?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Découpe plané argent Empty
MessageSujet: Re: Découpe plané argent   Découpe plané argent EmptyMer 11 Sep - 19:45

Le bocfil est ton meilleur ami quoique tu fasse ... Ça parait long la découpe à certain moment, mais au final tu obtiendras ce tu veux ... Quoiqu'il arrive la meilleur solution est d'être indépendant, à savoir un laminoir et quelques outils du genre chalumeau et creuset pour fondre tes lingot toi même ...

C'est pas si compliqué, il faut juste savoir ce que tu veux faire précisément ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Découpe plané argent Empty
MessageSujet: Re: Découpe plané argent   Découpe plané argent EmptyMer 11 Sep - 22:46

Bonjour Renaud73,

Je ne connais pas ton projet exact...difficile alors de te dire comment procéder.

La cisaille ne permet pas conserver parfaitement droit la totalité de la surface du plané et de plus écrase un peu le bord cisaillé.

Le porte-scie demeure l'idéal suivant le projet que tu as en tête.

À +

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Découpe plané argent Empty
MessageSujet: Re: Découpe plané argent   Découpe plané argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découpe plané argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papillon ( de retour ) ajouré et découpé dans un seul plané de 12/10 mm
» Salut à tous,
» Plané argent 950
» Du plané argent à 19/10 mm, un peu d'or et un saphir
» Recuire un plané d'argent à l'alcool méthylique ( MichelZimmermann53)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: