Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Belge travaillant en France ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Metal sauvage

Metal sauvage


Messages : 113
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 46
Localisation : Montpellier

Belge travaillant en France ??? Empty
MessageSujet: Belge travaillant en France ???   Belge travaillant en France ??? EmptyJeu 12 Sep - 12:10

Alors voilà, je fais appelle à nos amis belge du Forum, au vu de la complexité des démarches françaises pour la création d'entreprise artisanale en bijouterie ( diplôme nécessaire, local séparé de l'habitation, etc...)
Je voulais connaître les réglementations en vigueur en Belgique, pour se monter artisan, obtenir un poinçon de maître, etc... Étant de nationalité Belge résidant en France, je me demandais si cela pouvait être plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Belge travaillant en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Belge travaillant en France ???   Belge travaillant en France ??? EmptyJeu 12 Sep - 21:49

Bonsoir,

Je pense que le fait que tu sois belge ne change pas grand chose tu es régi par notre réglementation française si tu veux créer une société en France (inscription en indépendant aussi).... sauf si tu veux retourner en Belgique.... :-))))

Bonne soirée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Belge travaillant en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Belge travaillant en France ???   Belge travaillant en France ??? EmptyJeu 12 Sep - 22:10

Bonjour Metal sauvage,

Tu peux te constituer une entreprise en Angleterre ( ou en Belgique peut être ), qui sera ta maison mère, et ensuite cette entreprise aura comme succursale une entreprise secondaire en France.

Je t'envoie en MP le nom d'un membre qui pourra te renseigner sur cette astuce...... européenne.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Belge travaillant en France ??? Empty
MessageSujet: Re: Belge travaillant en France ???   Belge travaillant en France ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belge travaillant en France ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se proteger en travaillant.
» Décharge éléctrique en travaillant ???
» Un p'tit Belge!
» NOUVELLE BELGE
» Une petite belge ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: