Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyVen 28 Mai - 18:02

Des avis ?

http://www.micromeca.fr/

http://www.idocreation.com/micromeca/bijouterie_technique.htm

http://membres.multimania.fr/sulka/stl/

http://kreor.fr/attachments/Article_presse_La_Bijouterie_a_StAmand.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyVen 28 Mai - 18:54

Pas d'avis particulier sur la question mais j'ai une question :
Quel est l'intérêt de poster ce genre de liens ici ? Plaisir malsain de créer la polémique ?
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyVen 28 Mai - 19:38

2eme round Laughing

moi je trouve ça ingénieu mais effreyant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyVen 28 Mai - 19:45

Bonsoir

1) Sujets libres et philosophies ?

2) D'être ouvert à l'évolution du monde n'est pas un sujet malsain.

3) D'évoquer cette évolution n'empêche nullement de faire ses propres choix, au contraire.

4) La polémique que vous semblez voir serait-elle celle d'appliquer cette évolution à de la création sans moulage ?

5) Voici (pour vous) l'intérêt, le plaisir, le bonheur que je peux y trouver... émettre un avis particulier crée souvent un autre plus avisé. Lorsque je suis venu au monde, comme vous, je ne savais rien et à force d'émettre... ensemble avec les autres j'ai évolué...

6) D'être libre penseur ne m'a jamais empêché de parler religion ? Le droite parle de la gauche et vice-versa ! Smile

Êtes-vous toujours irrité par ce qui vous semble faire "désordre" ?
Méfiez-vous cela fut souvent à l'origine de plus grands drames que le contraire.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyVen 28 Mai - 19:53

Raphaël a écrit:
2eme round Laughing

moi je trouve ça ingénieu mais effreyant Rolling Eyes

Ingénieux et effrayant certainement.

Je vois toute un secteur de petits artisans locaux disparaître...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyVen 28 Mai - 20:17

quartation a écrit:
Bonsoir

1) Sujets libres et philosophies ?

2) D'être ouvert à l'évolution du monde n'est pas un sujet malsain.

3) D'évoquer cette évolution n'empêche nullement de faire ses propres choix, au contraire.

4) La polémique que vous semblez voir serait-elle celle d'appliquer cette évolution à de la création sans moulage ?

5) Voici (pour vous) l'intérêt, le plaisir, le bonheur que je peux y trouver... émettre un avis particulier crée souvent un autre plus avisé. Lorsque je suis venu au monde, comme vous, je ne savais rien et à force d'émettre... ensemble avec les autres j'ai évolué...

6) D'être libre penseur ne m'a jamais empêché de parler religion ? Le droite parle de la gauche et vice-versa ! Smile

Êtes-vous toujours irrité par ce qui vous semble faire "désordre" ?
Méfiez-vous cela fut souvent à l'origine de plus grands drames que le contraire.

Bonne chance

facepalm.jpg

Michel, le créateur de ce forum a plusieurs fois clairement explicité que ce forum est dédié au 100% fait main et pas au moulage ni à la CAO. C'est un choix, on peut ne pas être d'accord mais c'est la "ligne éditoriale" de ce forum.
D'autant que le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises avec les réactions épidermiques que l'on connait alors pourquoi remettre ca sur le tapis ? N'est-ce pas par pur plaisir de souffler sur les braises ?
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyVen 28 Mai - 22:35

Seb a écrit:
quartation a écrit:
Bonsoir

1) Sujets libres et philosophies ?

2) D'être ouvert à l'évolution du monde n'est pas un sujet malsain.

3) D'évoquer cette évolution n'empêche nullement de faire ses propres choix, au contraire.

4) La polémique que vous semblez voir serait-elle celle d'appliquer cette évolution à de la création sans moulage ?

5) Voici (pour vous) l'intérêt, le plaisir, le bonheur que je peux y trouver... émettre un avis particulier crée souvent un autre plus avisé. Lorsque je suis venu au monde, comme vous, je ne savais rien et à force d'émettre... ensemble avec les autres j'ai évolué...

6) D'être libre penseur ne m'a jamais empêché de parler religion ? Le droite parle de la gauche et vice-versa ! Smile

Êtes-vous toujours irrité par ce qui vous semble faire "désordre" ?
Méfiez-vous cela fut souvent à l'origine de plus grands drames que le contraire.

Bonne chance

facepalm.jpg

Michel, le créateur de ce forum a plusieurs fois clairement explicité que ce forum est dédié au 100% fait main et pas au moulage ni à la CAO. C'est un choix, on peut ne pas être d'accord mais c'est la "ligne éditoriale" de ce forum.
D'autant que le sujet à déjà été abordé à plusieurs reprises avec les réactions épidermiques que l'on connait alors pourquoi remettre ca sur le tapis ? N'est-ce pas par pur plaisir de souffler sur les braises ?


Bien sûr, vous avez raison, tout comme il serait absurde d'aller venter les mérites des trains grandes vitesses dans un site pour nostalgiques de calèches d'antan... mais j'avais la faiblesse de croire rencontrer des professionnels devant nourrir famille...

Je vous laisserai très bientôt au plaisir nostalgique des braises froides que peu de souffle encore n'attise... mais n'ayez crainte, rassurez-vous, vous allez gagner, bientôt tout redeviendra comme avant... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 8:17

quartation a écrit:

Je vous laisserai très bientôt au plaisir nostalgique des braises froides que peu de souffle encore n'attise... mais n'ayez crainte, rassurez-vous, vous allez gagner, bientôt tout redeviendra comme avant... Smile

Attendez, je sors mon violon. Moi mon job, ce sont les pierres, après la CAO ou le traditionnel, ca ne me touche pas plus que ca Rolling Eyes Je ne fais que suivre les règles du forum. Je suis sûr qu'il y a des forums dédiés à la CAO où il vous sera possible d'en parler avec des passionnés très compétents dans ce domaine...on trouve de tout sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 9:50

Seb a écrit:
quartation a écrit:

Je vous laisserai très bientôt au plaisir nostalgique des braises froides que peu de souffle encore n'attise... mais n'ayez crainte, rassurez-vous, vous allez gagner, bientôt tout redeviendra comme avant... Smile

Attendez, je sors mon violon. Moi mon job, ce sont les pierres, après la CAO ou le traditionnel, ca ne me touche pas plus que ca Rolling Eyes Je ne fais que suivre les règles du forum. Je suis sûr qu'il y a des forums dédiés à la CAO où il vous sera possible d'en parler avec des passionnés très compétents dans ce domaine...on trouve de tout sur internet.

Votre violon ne me semble pas trop bien accordé.
Entre la CAO (CFAO/FAO... etc.) et le traditionnel (tout comme le moulage) la différence est justement ce qui me touche très profondément, sans doute motive les membres de ce forum, justifie la lutte de Michel et explique ma présence ici.
D'en parler avec les adeptes convaincu de la CAO n'a pas de sens car ils en sont soit les vendeurs, soit en ont fait l'investissement, ce qui dans les 2 cas déforme leur jugement.
Ce sujet ne peut être approché qu'avec des professionnels de base, ceux qui risquent de tout perdre face à cette évolution. Les autres je le sais déjà, ils finissent par sous-fabriquer en dehors de l'Europe pour vendre en Europe.
Là où, facilité par le virtuel, il n'y a pas de charges sociales, pas d'impôts, pas de droit au chômage et là où la guérison et la retraite commence dans le cercueil....

Les pierres, les pierres... votre coeur les a rejointe si rien ne vous touche.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 10:30

quartation a écrit:

Ce sujet ne peut être approché qu'avec des professionnels de base, ceux qui risquent de tout perdre face à cette évolution.
J'adore la fausse dichotomie de base : la CAO ou la mort.
Certains fermeront, car non compétitifs en termes de rapport qualité/prix c'est certain. D'autres se sont déjà adaptés à la CAO, d'autres encore subsistent dans le modèle tout main mais sur un segment du marché bien adapté (luxe, image "traditionnelle" et que sais-je d'autre). Marrant, ca se passe comme ca avec les évolutions techniques ! C'est plus une question de positionnement sur le marché et de business plan qui comptent au final.

quartation a écrit:
Les autres je le sais déjà, ils finissent par sous-fabriquer en dehors de l'Europe pour vendre en Europe.
On voit le résultat pour certains qui s'y sont cassé les dents. Je ne citerai aucun nom mais à ce jeu là on ne gagne pas forcement à tous les coups. Ici encore c'est plus une question de choix de management. C'est sûr que pour produire en masse et à bas prix, il vaut mieux faire faire en Thaïlande ou en Chine qu'en France mais ca ne garanti en rien le succès a priori, il y a d'autres paramètres à prendre en compte.
Indice : l'image du travail effectué en Asie n'est pas super terrible de manière générale (certains font de l'excellent travail là-bas, j'en connais d'ailleurs, mais bon). Du coup, ceux qui bossent en France ont donc une carte à jouer.

quartation a écrit:
Là où, facilité par le virtuel, il n'y a pas de charges sociales, pas d'impôts, pas de droit au chômage et là où la guérison et la retraite commence dans le cercueil....
Les pierres, les pierres... votre coeur les a rejointe si rien ne vous touche.

Ouais, je sais; je suis un salaud sans cœur, un vil séide du grand Capital international... Le sophisme c'est bon, mangez-en.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 11:18

1) La CAO ou la mort ? Certains fermeront...
Mettre au clou... y chasse un autre... en effet... Very Happy

2) ... Du coup, ceux qui bossent en France ont donc une carte à jouer... Oui oui ! Au bistrot du coin.
Les petits commerce qui ferment tout ça c'est des histoires... des raisonnements fallacieux.
On se demande même pourquoi il ne font pas tous du business plan traditionnel ou ne deviennent de super traders. Very Happy

3) Contester qu'avec les avancées sociales acquisent dans nos régions faire concurrence aux nouvelles technologies exportées dans des régions sans lendemain est absurde !
Ne vous drappez pas dans vos mots et papiers diplômes... ce ne sont que chiffons face à la misère.
Bientôt la pension de 700€ à 68 ans vous le confirmera... Very Happy Very Happy

Bon appétit...
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 11:41

Putain mais...prenez des cours d'économie. L'évolution technique ne génère pas de chômage de masse permanent ! cf la Belle Époque ou les Trente glorieuses qui ont vu des révolutions techniques gigantesques et cela s'est accompagné par accroissement du niveau de vie général et plein emploi.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 12:26

Seb a écrit:
Putain mais...prenez des cours d'économie. L'évolution technique ne génère pas de chômage de masse permanent ! cf la Belle Époque ou les Trente glorieuses qui ont vu des révolutions techniques gigantesques et cela s'est accompagné par accroissement du niveau de vie général et plein emploi.

Putain... ouvrez plutôt vos yeux !

La « Belle Époque »
L'expression est née après la Première Guerre mondiale pour évoquer la période antérieure à la Grande Guerre et postérieure à la dépression économique de 1870 à 1895. Dans cette désignation, il y a une part de réalité (expansion, insouciance, foi dans le progrès…) et une nostalgie. La réalité a en fait été enjolivée à cause du traumatisme de la Première Guerre mondiale.

Réalité encore plus enjolivée par l'arrivée de la bonne deuxième.... ?

Les Trente Glorieuses
La période d'une trentaine d'années (plutôt 28 ans), entre la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945 et le choc pétrolier de 1973 se caractérise, après un début difficile, par la reconstruction économique des pays dévastés par la guerre, par un plein emploi dans la grande majorité des pays, une croissance forte de la production industrielle (accroissement annuel moyen de la production d'environ 5%), et à une expansion démographique importante (le baby boom) dans certains pays européens et nord-américains – particulièrement en France, en Allemagne de l'Ouest (la RFA), aux États-Unis et au Canada.


Je ne vous ai jamais dit que l'évolution technologique génère forcément du chômage, je vous fais simplement comprendre que si vous vendez (exemple) un produit pour 200€ avec 30% de marge vous permettant de vivre honorablement que si le même produit se retrouve sur votre marché à 5€ avec 80% de marge au pays où il est fabriqué que vous êtes condamné. Very Happy Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=PL4W7hLr1fM&feature=related

Où avez-vous suivit vos cours... putain ???
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 12:49

quartation a écrit:

Je ne vous ai jamais dit que l'évolution technologique génère forcément du chômage, je vous fais simplement comprendre que si vous vendez (exemple) un produit pour 200€ avec 30% de marge vous permettant de vivre honorablement que si le même produit se retrouve sur votre marché à 5€ avec 80% de marge au pays où il est fabriqué que vous êtes condamné. Very Happy Very Happy

Où avez-vous suivit vos cours... putain ???

C'est cool les copier/coller wiki n'est ce pas ?...enfin bref. Quant à votre exemple , il ne déroge absolument pas à ce que j'ai dit : si vous n'êtes pas concurrentiel, c'est mal barré mais il y a aussi des stratégies marketing pour vous en sortir.
Exemple à la con : on peut trouver sur le marché des voitures à moins de 10 000 €, pourtant des marques comme Porsche, Ferrari, Aston Martin etc... ne font pas faillite. Pourquoi ? Parce qu'elle ne visent pas le même segment de marché.
Michel continue de vivre malgré la présence en masse de bijouterie argent à quelques dollars pièce, fabriqués à la chaine.
Parce qu'il a trouvé un créneau marketing (sans forcement même le vouloir), en ciblant du travail haut de gamme et en mettant en avant la grande tradition de qualité joaillère à ses clients.

Bref, je vois que visiblement il est impossible de nous entendre et que vous et moi perdons notre temps qui pourrait largement être occupé à meilleur escient ailleurs. Je ne lirai ni ne répondrai donc plus à vos messages à l'avenir. Faites comme bon vous plaira de votre coté et je vous souhaite bien du succès dans votre métier.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 13:35

Alors pour d'autres qui liraient... Very Happy

Wiki et dico Very Happy Vos cours de chimiste vous les avez sucés de votre pouce... n'est-ce pas ? Science diffuse ? Bravo !

N'oubliez pas que Roll Royce a été racheté par BMW et que Renault et Mercedes s'associent pour créer des petites voitures avec garanties d'emplois signé avec le gouvernement .fr ?
Que dire de General Motors avec sa politique des 4x4 et repousse buffle dans les rue de Paris ? Very Happy

Le haute gamme ? Vous rigolé ? Vous connaissez le prêt à porté ?
Je vous laisse à vos Ferrailleries, vot' baguette et vot' béret... ! Very Happy

Quand à Michel que je félicite pour ses choix, je mets au défit, en Europe, à un jeune de 20ans, avec charges de famille, sans aide, sans parents remettant le magasin, l'atelier, le fond de commerce et personnel familiale aux charges réduites (fils, frères etc.)... d'arriver à la grande tradition des nobles époques.
Pas celles où un certain moustachu de mèche, deux heures avant de se donner la mort, passa, avec colère et larmes à l'oeil, l'horrible bague au doigt de celle qu'il n'avait jamais reconnu.... Very Happy Very Happy
Voilà la réalité que vous ne voulez ni voir, ni entendre... ni lire. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 18:42

Bonjour Quartation,

Vous aimez manisfestement fiche la pagaille ( je dis cela pour être poli ).

Mon avis est que vous n'avez comme seule plaisir dans la vie que les ronds dans l'eau faits par les pierres que vous vous plaisez à lancer dans les eaux calmes.

Seb a dit ceci :

Parce qu'il a trouvé un créneau marketing (sans forcement même le vouloir), en ciblant du travail haut de gamme et en mettant en avant la grande tradition de qualité joaillère à ses clients.


Et il a bien raison.

Je suis un artisan, ayant en tête le même but que tous les artisans du monde entier depuis la nuit des temps, produire dans la plus grande indépendance, des objets utiles et de la plus haute qualité, et je prétends comme devraient pouvoir le faire tous les artisans, produire tout un tas de gammes de prix, soit pas la grande simplicité ou la grande complexité, soit par des matières abordables..l'argent, soit par des matières plus chères comme le platine....et je ne parle même pas des pierres et diamants de haute qualité et de grandes dimensions.....si vous désirez la couronne de la reine d'Angleterre j'ai la compétance pour la produire.

Mon cher Quaration, pour résister au monde merdeux à venir, aux catastrophes et menaces que vous aimez bien nous souligner et nous promettre......il faut être libre et pour cela il faut connaître intimement les matières, les techniques et les méthodes de travail, et ce forum est là pour cela, avec le partage et l'enseignement par la participation de tous.

Votre comportement, cher Quartation, compris et souligné par plusieurs ici est malsain, et, vous êtes excellent pour ensuite nous prouver que vos intentions sont nobles....foutaises.......Vous nous faite perdre notre temps tout simplement, vous ne cherchez pas ( presque jamais ) à aider le but de ce forum.


Vos belles machines CAO et autres fraisages industrielles, n'ont rien à voir avec le plaisir ( et la haute qualité ), que les hommes et les femmes auront toujours à se cuisiner un bon plat avec des produits frais, à se faire des meubles solides adaptés à des désirs de création, etc...etc......

Vous nous ( m'avez ) avez parfaitement compris, vos discours de peur et d'adoration de la haute tecnologie ne sont que pertes de temps pour nous.

Et même si cela vous semble impossible, oui, un jeune de vingt ans soutenu par des adultes intelligents, saura tirer son épingle du jeu, même deviendra certainement fier et heureux de sa vie et ne songera pas comme vous à donner des coups de pieds sans cesse dans notre belle fourmillière.

Je suis pour la liberté, vous continuerez donc à nous faire perdre du temps, et vous vous draperez vite dans votre belle morale menaçante.......mais un jour où vous irez trop loin, je vous interdirai l'accès à ce forum, tout simplement....il n'en tiens qu'à vous.


Ce forum évolue sans cesse en nombre et en qualité, à la fois des jeunes et des anciens ont compris le bel objectif de ce forum, alors de grâce.......comprennez-le et ne continuez pas vos interventions malsaines, huileuses, douteuses, faussement paternelles....et j'en passe.

POUR FINIR: VOUS ÊTES JEUNES..... N'ÉCOUTEZ PAS QUARTATION.

Belle journée quand même.

Michel Zim
sunny

P.S. En fait je crois que vous êtes frustré de n'avoir pas pris au début de votre vie d'adulte, un chemin comme celui que je défends si ardemment, et que, pour vous, de ne pas avoir été le créateur que vous auriez aimé être, en réaction freudienne, vous vous complaisez dans cette condamnable attitude que nous avons tous compris, je ne suis pas le premier à le dire.

P.S. J'ajoute que vous êtes souvent de mauvaise foi....tout simplement.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 19:29

Michel,

Question pagaille je suppose que lorsque vous regardez votre télévision vous faîtes des bonds à vous en cogner la tête au plafond. Franchement, par rapport à ce que je dis on y est souvent plus loin encore de vos eaux calmes.
Bien sûr vous pouvez changer chaque fois de chaînes et choisir l'endroit où tout baigne dans le calme ou même éteindre...

Soit, je suis rassuré que ce monde existe encore quelque part et vous souhaite tout/s (puisque vous parlez en leur nom)l'angélisme dont vous rêvez.

Bonne chance ce fut très instructif.... Very Happy Very Happy

quartation Very Happy Very Happy


Dernière édition par quartation le Sam 29 Mai - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 20:29

Bonjour Quartation,

l'angélisme dont vous rêvez....................................

Vous voyez c'est plus fort que vous.

Et pourtant c'est possible de réaliser ses rêves ou du moins de chercher toujours, en toute confiance envers l'avenir, ( les jeunes ont le droit de se faire un monde de plus en plus beau. ) d'en réaliser le plus possible, à la main et libre, sans pour autant s'en faire dégouter par d'autres moins confiant envers la nature humaine.

Pour cela les adultes qui savent, les plus vieux qui savent, les plus généreux qui savent doivent parler et donner leurs expériences.

DONNER, DONNER, DONNER, ÉCOUTER, PARTAGER ET DONNER ENCORE....ENCORE JUSQUÀ LA MORT.


Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 22:08

"'Moi mon job, ce sont les pierres, après la CAO ou le traditionnel, ca ne me touche pas plus que ca Je ne fais que suivre les règles du forum.""

""Quand à Michel que je félicite pour ses choix, je mets au défit, en Europe, à un jeune de 20ans....""

""DONNER, DONNER, DONNER, ÉCOUTER, PARTAGER ET DONNER ENCORE....ENCORE JUSQUÀ LA MORT.""


Arrêtez ! Ce n'est ni vous ni moi... ce ne sont que des mots... lachez prise... tout ça c'est vieux comme le monde... laissez couler, laminer, mouler, estamper, affiner, peser, densifier, CFAOisez.... pour peu que TOUS puisse vivre...

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptySam 29 Mai - 23:24

Bonjour Quartation

Hé oui, c'est avec des mots que l'on dit je t'aime et avec des mots que l'on communique nous les humains.


Dans vos mots : ce ne sont que des mots... lachez prise... tout ça c'est vieux comme le monde on comprends très bien que c'est vous même qui avez abandonné vos rêves.

Moi, et des millions d'autres artisans et autres professionnels jeunes et moins jeunes, ont JUSTEMENT ( dans le sens de la justice ) envie d'un monde superbe, beau et juste.

Vivre...seulement vivre....ce n'est pas assez, il faut vivre heureux, pleins de respects, d'espoirs, de beautés.......pleins de fierté......

Étrange que cet objectif vous agace......très très étrange.

Ce n'est certes pas avec votre abandon que nous nous approcherons d'un paradis terrestre.......

Je répète donc: VOUS ÊTES JEUNES...... N'ÉCOUTEZ PAS QUARTATION................et j'ajoute, il vous démotivera et vous portera à seulement survivre.

Ce n'est pas très joli à votre âge, cher Quartation, de décourrager ainsi vos semblables...que vous ont-ils fait ? Pour que vous ayez envie d'éteindre la flamme en eux ?

Belle, courageuse et splendide journée à toutes et à tous ( et à Quartation aussi.....)

Michel Zim
sunny

P.S. Le monde à progressé........le monde est plus beau et plus en paix, malgré ce que ce plaît à nous montrer les médias.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyDim 30 Mai - 9:28

E. Leclerc achète directement son or auprès de différents comptoirs d'achats boursiers et l'achemine ensuite vers les artisans-fabricants, partenaires de l'enseigne. Avec les 3,5 millions de bijoux vendus chaque année, l'enseigne est en position de pouvoir négocier l'achat de ses bijoux et de tirer ainsi les coûts vers le bas. La marque utilise pour ces créations 7 tonnes d'or et 1 million de pierres précieuses et fines.

Un amalgame ?

Respect des clauses sociales.

REDIGE PAR Michel-Edouard Leclerc Smile Very Happy

Sur le fond maintenant : qu’en est-il du constat sur le terrain. Je livre cette synthèse.

1. L’interdiction de faire travailler des enfants de moins de 14 ans est rédhibitoire. Son défaut d’application vaut boycott du fournisseur. A travers nos audits, aucune infraction à cette règle n’a été constatée. Idem chez nos concurrents.

2. Par contre, 80% des usines visitées ont des problèmes (d’inégale importance) avec les règles de sécurité (protection personnelle, stockage ou exposition aux produits chimiques).

3. Dans la grande majorité des fabriques, le temps de travail réglementaire est largement dépassé (quelquefois jusqu’à 100-120 heures).

4. 50% n’appliquent pas de salaire minimum ou des primes d’heures supplémentaires (il est vrai que, comme en Chine, il n’y a pas toujours de législation de référence).

5. Un grand nombre de fabriques ne sont pas en règle avec les recommandations de l’OIT concernant les assurances des salariés au travail et les assurances sociales en général.

Bien qu’impressionnante, cette liste, de l’avis de mes interlocuteurs, ne permet pas de mesurer la réalité des progrès accomplis. Il faut rentrer dans le détail de chaque relation avec les fournisseurs.

Depuis 4-5 ans, me disent-ils, une véritable prise de conscience s’est imposée. La pression concomitante des ONG, des institutions internationales, des médias, et des acheteurs (à travers les chartes comme les nôtres) a créé un réflexe positif. Charles Ly Wa Hoï, notre coordinateur « développement durable » insiste : « Beaucoup d’entreprises intègrent nos exigences éthiques dans leur démarche qualité. Elles en font même désormais un élément de leur marketing. Les progrès sont plus significatifs dans le domaine de la sécurité ou de l’hygiène, dont les adaptations sont du domaine technique et finalement assez peu coûteuses. Mais le gros du chantier, ça reste les salaires, les horaires et les contrats de travail ».

La généralisation des audits a fini par faire taire les susceptibilités et les résistances psychologiques. Les administrations locales profitent de nos recommandations pour faire appliquer un peu plus les lois nationales.

J’interroge chacun, responsable de son secteur : textile, jouets, papeterie, etc… La conviction est générale. Les audits ne sont pas mal faits. Les enquêteurs sont rodés.
Michelle Wong qui dirige notre bureau à Hong-Kong, rappelle qu’au début, les tensions sont fortes dans les mois qui suivent les plans d’actions correctives que nous demandons. Mais, le sens du « business » de nos fournisseurs, l’envie de garder les marchés, ou de se valoriser…tout ça fait que ça finit par marcher.

Les limites maintenant ! 90% de nos collaborateurs dans nos bureaux d’Asie sont des « locaux ». C’est plus par fierté nationale et par conviction personnelle qu’ils se sont engagés dans cette démarche sociale. Ils sont aux avant-postes, ils sont au contact des ONG et croient dans la progressivité et au bien-fondé de la démarche. Mais ils sont tout, sauf naïfs. Ils relèvent trois écueils :

a) S’il faut se référer aux conventions ou aux législations des pays, il faut encore qu’elles existent. En Chine, par exemple, il n’y a pas de texte fondant la liberté d’association (syndicale) ou garantissant un salaire minimum ! Le maintien d’une relation commerciale dépend donc en grande partie de critères subjectifs, y compris, chez nos auditeurs.

b) On ne peut auditer que ce que l’on voit. En amont des usines de transformation ou d’assemblage, il y a une économie villageoise qui peut être le siège de nombreuses discriminations : sexe, culture, religion, âge.

c) Nos audits et notre démarche ne sont efficaces que pour autant que les administrations locales s’appuient sur nos démarches et les relayent en permanence.

d) Enfin, une part encore importante des achats passe par des intermédiaires, importateurs ou industriels transformateurs. La traçabilité n’est pas parfaite. Ces contrôles nous échappent.
Voilà un petit topo récapitulatif que je voulais vous livrer. Pour être encore plus précis, je me propose, dans une prochaine note, de prendre un cas d’entreprise pour que vous puissiez apprécier encore mieux les difficultés, mais aussi l’intérêt de ces initiatives.

Michel-Edouard Leclerc

Je vous conseille donc: VOUS ÊTES JEUNES...... N'ÉCOUTEZ PAS MICHEL................ ETUDIEZ ET AYEZ IMPERATIVEMENT UN DIPLÔME QUI VOUS PROTEGE DE L’EXPLOITATION...
Je pense vous dire au revoir et vous souhaite bonne continuation dans le petit paradis de Michel Ange Smile

Très cordialement

Un opposant ??? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyDim 30 Mai - 12:06

Bonjour Quartation...opposant.....

Quelle rapport ?????? COPIER/COLLER

Vous changez de sujet encore une fois Sad Quartation,.....vous zigzagez Sad ....comme souvent Sad .....Quartation.......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyDim 30 Mai - 12:18

Comme sur la photo vous êtes imperméable et chapeauté par une force divine Very Happy

Je n'ai plus qu'a vous conseiller les pratiques de scientologie rémunératrice.

Envolez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyLun 31 Mai - 4:28

Bonjour Quartation,

Moi au moins...... je me montre et........ je montre aussi tout ce que je fais....et vous Quartation....... ?

Je m'envolerai un jour c'est certain.....et parfois j'ai hâte.....je serai éternellement heureux bounce

Bon vol à vous aussi.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? EmptyLun 31 Mai - 8:27

Je suis le verbe Very Happy

http://www.paperblog.fr/1707133/je-suis-le-verbe/

Saint Michel annonce la voie à suivre, précédant les apôtres et les évangélistes qui se massent en foule derrière lui parmi les saints et les martyrs symbolisés par des palmes et des bouquets de roses mariales.
La foule des élus se confond avec les étoiles du ciel.

Alléluia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty
MessageSujet: Re: L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?   L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir ? Cfao et fraisage 5 axes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAO/CFAO/CAD/CAM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: