Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche bois précieux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tinou

Tinou


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41
Localisation : France

Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux EmptyLun 7 Oct - 14:06

Bonjour,

pour une commande, une cliente souhaiterai du bois de rose et de palissandre de madagascar.

Est-ce autorisé à l'import et connaisseriez-vous un fournisseur?

Il me faudrait 1 carrés de chaque essence de 25mm de côté et 2mm d'épaisseur.

Merci par avance,

Très bonne journée sunny 

Tinou
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Re: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux EmptyLun 7 Oct - 19:36

Bonjour Tinou

Je te recommande d'aller voir de côté des luthiers ou négociants de bois pour instruments de musique…
Sinon un tourneur (pas un Derviche) ou un ébéniste pourra t'orienter pour un fournisseur peut être…
Limite ils ont un bout qui traîne…


Bonne chance… !
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41
Localisation : France

Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Re: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux EmptyLun 7 Oct - 19:37

Merci Doblezeta pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Re: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux EmptyLun 7 Oct - 19:49

J'enchaine sur DBZ ... Tu peux aussi aller voir les ébénistes, maquettistes et autres travailleurs du bois (pas de Boulogne,hein !!) ...
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Re: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux EmptyLun 7 Oct - 21:10

Bonsoir,

Perso je commande mes bois de tournage ici pour les petites quantités :

http://www.ftfi.fr/bois/articles/tous-nos-produits.htm

Bois de rose et palissandre

Tu peux regarder dans les carrelets pour faire les stylos ou dans les plaquages (il en font des suffisamment épais)

Tu peux leur acheter un lot de chutes de bois précieux (un truc du genre 5kg pour 25€), ça ne garantira pas qu'il y ai le bois que tu cherches mais y a de forte chances... J'ai pris ca et c'est une vraie petite mine d'or...

Tu as encore peut-être une chance avec Maréchaux SAS à Champigny sur Marne dans le Val de Marne, mais tu n'auras les petites quantités que tu cherches...

Ceci étant si tu galères trop j'ai un bout de bois de rose qui traîne sur, le palissandre je regarderais demain à la lumière du jour...

Tiens nous au jus !

Bonne soirée

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41
Localisation : France

Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Re: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux EmptyLun 7 Oct - 22:25

C'est merveilleux Julie, merci beaucoup pour l'info. Je reviens vers toi si besoin mais à priori avec le lot de chutes ça devrait le faire Very Happy 

Très bonne soirée,

Martinou
Revenir en haut Aller en bas
Tinou

Tinou


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41
Localisation : France

Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Re: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux EmptyDim 13 Oct - 19:39

Ai reçu le colis de ftfi.fr, il y a les essences que j'attendais et bien plus encore Smile

Merci Lilie
Revenir en haut Aller en bas
Lillie

Lillie


Messages : 124
Date d'inscription : 11/08/2011

Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Re: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux EmptyDim 13 Oct - 20:30

Y a pas de soucis le forum est fait pour s'entraider !

Je suis ravie que tu aies pu trouver ton bonheur !

Belle soirée,

Julie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche bois précieux Empty
MessageSujet: Re: Recherche bois précieux   Recherche bois précieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche bois précieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lot bois precieux
» insert bois précieux ( sur le process Tim )
» Avec quoi découper les noix de tagua et les bois précieux
» Mon précieux
» Un don précieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: