Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Renseignement sur laminoir pièce cassée

Aller en bas 
+8
TimTamTom
Admin
Papynano
JoliJewellery
Brun
Guy Audette
néné
Eddy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyJeu 10 Oct - 10:03

Salut ! je délocalise un sujet posté ailleurs car j'attends de vos nouvelles

Ben mes potos ,qu'est ce que vous diriez si vous habitiez au fin fond du TDCDM ...; des trucs à roues y'en a jamais ...par contre des machins ...SinoVietnamoPakistanoche ...enterré dans le jardin par un olibrius sans foie ni loi ...alors ça ,oui ça vient d'arriver sur mon établi cet aprèms ... avec roues entées cassée et marque déposé au ciseau à froid ,mêm' pas lisible ,j'suis pas sur de retrouver une courronne dentée pour ses rouleaux ,et les rouleaux ma doué ,dans un état ,si vous saviez ma brav'dame ...un'misère ... j'ai compris pourquoi il avait été abandonné l'chérubin ..;bo,n on va essayer l'opéaration ultime ,c'est pour une bonne cause ..;elle est blonde ,mignonne et charmante et c'est une copine ...alors tout pour se mettre en quatre ..;remercions aussi le donateur ,après tout il est gentil ...

Bon j'ai réussi à le dégripper ,et à lui retirer ses dents ...mais j'suis pas plus avancé ,vais aller voir mon tourneur pour une demande de devis pour refaire cette pièce ,si kékun avait une idée de la marque ...genre un FC et puis un chiffre 1/8 et peut être un un GR ou un F


Photos syouplait !

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_010

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_011

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_012

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_012

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyJeu 10 Oct - 10:54

bonjour eddy,
j ai trouvé chez sodimabi,un laminoir avec un systeme de reducteur qui semble identique au tien.peut etre une piste ?
Renseignement sur laminoir pièce cassée <a href=Renseignement sur laminoir pièce cassée Lami210" />
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyJeu 10 Oct - 11:19

Cher Eddy,

Ce laminoir est un Cavalin italien 90mm. Je suis à 99% certain. Le problème est que cette compagnie ne fabrique plus. Mais il vaut la peine d'être réparé c'est une très bonne machine.

Bonne journée dans ton île.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyJeu 10 Oct - 11:36




Néné ,je ne pense pas que Sodinabi fasse des roues dentées de rechange .... mais je te remercie ...;

Entièrement d'accord avec toi Guy ,j'ai aussi fais des recherche ce soir et j'en suis rendu ,grâce au forum ,car je crois que Mieck avait posté un truc la-dessus ,

Hélas aussi pour les pièces de rechange ,je ne pense pas que je pourrais en trouver ici ,et même ailleurs ou alors faudrait vraiment un coup du sort ....

Donc dès que je peux ,mon tourneur ,un devis et une nouvelle roue ..en attendant je vais démonter l'autre car il aura (le tourneur) besoin des côtes ,donc comme elles sont identiques .

Opération à suivre .... je vous dirais combien il m'en demande ...ici une fortune je pense vers les 150 euros au moins ..;quant je pense que la nouvelle vend le sien pour ce prix la et qu'ne plus il est bi ....vraiment le TDCDM ça le fait pas .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMar 15 Oct - 17:09

Eddy a écrit:
...Donc dès que je peux ,mon tourneur ,un devis et une nouvelle roue ...
Bonjour Eddy,

Certains pignons peuvent parfois être réparés losqu'il y a une ou plusieurs dents cassées, mais il faut trouver un usineur futé et débrouillard. Il doit bien y en avoir dans ton "TDCDM" ensoleillé, du côté de la base de la Marine...

On recuit le pignon, on recharge à la soudure à l'arc un bon petit paquet de métal à la place de la dent, puis on retaille la (ou les) dents à la fraiseuse. (Au fond de la brousse : à la lime...Laughing )
Ensuite, on re-trempe le pignon.

Le problème est de trouver la bonne nuance d'acier pour les baguettes de soudure, sinon :
1) ou la nouvelle dent n'est pas assez dure et s'use vitesse grand V, si on a rechargé avec une nuance d'acier à ferrer les grenouilles,
2) ou l'acier de la baguette est trop dur et cela casse à nouveau à côté de la soudure.

Ici, le pignon ne subit pas de contraintes énormes (on le manœuvre à la force du poignet) et ça pourrait sûrement marcher...

C'est comme cela que se débrouillent ceux qui restaurent des mécaniques anciennes pour lequelles les pièces ont disparu depuis belle lurette... ou qui ne peuvent pas faire autrement.
Certains diront peut-être que c'est de la mécanique "à l'africaine" mais, pour moi, ce n'est pas péjoratif loin de là. Quand on n'a pas de pétrole, il faut avoir des idées... et c'est le résultat qui compte.

Évidemment, si on peut refabriquer un pignon neuf, c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re:Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMar 15 Oct - 19:14

Merci Mr Brun ...c'est exactement ce que Dominique un ami Horloger m'a dit ,recharger en soudure et refaire à la main ou à la fraise la dent cassé ...je ne suis pas encore descendu en ville pour aller voir les personnes capables ici ,et le manque de finances pour l'instant ne m'y engage pas ...;mais c'est je pense la première des solutions a regarder ,cette couronne dentée est celle du haut donc c'est celle qui ''suit'' l'entrainement il n'y a pas beaucoup de forces en mouvement ..;

Je vous tiens au courant .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 16 Oct - 4:38

Renseignement sur laminoir pièce cassée Rollin10
Salut Eddy,
J'ai un jeu de pignons d'un vieux laminoir.
Diamètre extérieur 56,3mm. Diamètre intérieur (axe) 22mm.
Si ça convient, je te les envoie.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re:Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 16 Oct - 10:23

Je te remercie beaucoup Chris ,je viens de vérifier les dimensions de mon pignons ,hélas sauf erreur de ma part ...elles ne sont pas les mêmes et de loin

Diamètre intérieur 24 mm ...le tien 22
Diamètre extérieur 50 mm...le tien 56.3
Épaisseur du pignon 20 mm

J'ai onze dents et toi tu en as douze ...

Si encore le diamètre intérieur des tiennes avait été le même j'aurais dis oui et j'aurais fait une adaptation ;mais la il faut que je rajoute presque trois millimètre de douille ..; avec la clavette ,cela fait un peu compliqué ...

Encore une fois c'est super ce forum ou tout le monde peut aider tout le monde et cela à travers la planète ..ou le pacifique .. demain je vais voir les différents tourneurs de par chez moi ... attendons le verdict !


Merci Chris !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 16 Oct - 10:59

Salut Eddy,
Dommage...tu nous tiens au courant pour la suite.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 16 Oct - 22:41

Bonjour Eddy
Et si tu exposait ton problème sur mon forum d'usinage il y a quelqu'un qui pourrait peut être te dépanner.
Je n'ai pas l'expérience ni tous les outils mais certains savent bien tailler des pignons il faudrait connaitre le module des dents demande à celui qui va te faire le devis quel est ce module, il doit avoir  des outils pour le mesurer ensuite avec les cotes ça doit pouvoir ce faire.
Je viens de relire le sujet les pignons de Jolijewellery font 22mm d'alésage et les tiens 24 il suffit de les réaléser, avec un tour qui n'a pas trop de jeu ça ce reprend facilement surtout si ça na réclame pas une grande précision vu que ça tourne lentement un ou deux dixièmes de faux rond ça ne ce voit même pas retailler le clavetage c'est pas un problème non plus maintenant il faut voir le pignon central si c'est le même module? et les frais de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re:Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 23 Oct - 20:08

Bonjour à tous et encore merci à ceux qui ont cherché à trouver des solutions ..

Suite de mes tribulations ,j'suis pas rendu ,(sic) mais pas loin du but quant même ..;

Hier,mardi je me suis encore déplacé à une vingtaine de kilomètre de chez moi ,il faut savoir qu'il y a avantage à habiter sur une île ,c'est que si vous êtes sur la plus grande (comme moi ) vous avez à peu près tout sous la main ,si vous savez OU chercher ! ou que l'on vous indique l'endroit ou aller ...

C'est ce qui m'est arrivé ,j'avais du mal à croire qu'il n'y avait personne sur l'île pour tourner mon pignon ... et donc après avoir ,encore demandé à une grosse boite de me donner un devis j'ai eu une info comme quoi dans un autre vallée plus près de chez moi il y avait un tourneur de qualité ,un peu fou ou bizarre mais un bon ...je m'y suis rendu dans l'heure et j'ai trouvé un mec un peu déjanté ,aimant la bijouterie ( il s'est essayé au bijoux tournés ) et qui après une heure de discussion m'a assuré que ma pièce ne représentait qu'un détail pour lui ,il allait me faire un devis ,(genre 150 à 170 euro)et qu'en plus il pouvait aussi rectifier mes rouleaux et peut être même les améliorer et les faire passer de laminoir a plaque à bi-plaque et tréfiloir ....super ..j'attends son devis ...

Le lundi avec l'aide d'un ami Toulousain je discutais avec une boite HPC.COM ,qui tourne des pignons à Lyon et qui m'ont fait un devis de 250 euro hors transport ,eux aussi sont compétent .. et aimable ....


Donc pour l'instant tout va bien .... enfin croisons quant même les doigts .....mon amie ,pour qui le laminoir est ,vit sur des chardons ardents .....

Papinano ,c'est une option que je gardais en réserve ,celle de vous contacter ,mais j'aurais attendu mon passage en France l'année prochaine ...;le coût des transport de fret est prohibitif ....ici

Quant à recharger en soudure ;beaucoup me l'on déconseillé ,même si j'avais pu récupérer la dent manquante !trop de contrainte de métal ...

Affaire à suivre ...


Mais bon sang de bois de nom d'un petit bonhomme ...je suis vert quant je vois que pour moins de 100 euro Johan vient de se payer un super bécane et en plus du banc a étirer !!!! ah les colonies ,le soleil ,les plages de sable blanc ,la mer ,les vahiné et les cocktails le soir au coucher du soleil .....On peut pas tout avoir hein ??? Faut choisir !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re:Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyVen 1 Nov - 5:46

Bien bien bien ....voici quelques nouvelles des étapes de la réparation de ce laminoir ...

Les choses s'arrangent au mieux et je devrais dire (si je n'avais pas peur de vendre la peau de l'ours ..etc etc ) que cela va même de mieux en mieux ...

Parti sur deux devis et une seule compétence ..j'ai donc trouvé un tourneur fraiseur de talent ....je devrais dire .....THE TOURNEUR FRAISEUR  le seul et l'unique ... enfin à ma connaissance ,qui pour une modique somme (ne devait pas dépasser les 250 euro ....

Non content d'avoir réalisé le pignon manquant ,il a aussi réalésé les deux rouleaux ,qu'il a trouvé en fort mauvais état , il m'a dit qu'il pensait que les dernier utilisateurs avaient tenté de laminer du métal plus dur que de l'argent ou de l'or ..;genre du fer .. car certaines traces sur les rouleaux n'ont pas pu être complètement arasées ,cela aurait trop diminué les rouleaux ..

Il faut savoir aussi que le rouleaux entraîneur est couplé ,une seule et même barre de métal ,sur l'engrenage démultiplié ,on ne peut changer les rouleaux qu'a partir du moment ou l'on a une pièce d'origine ..

Il m'a demandé de lui emmener le mien de laminoir pour avoir un exemple et il va faire des rainures sur les rouleaux réalésés pour transformer ceux ci en plaques et tréfiloirs ...SUPER NON   ??? en plus comme il a vu que sur le mien il y avait deux roues extérieures qui servent  faire des corps de bagues ou des demi joncs il s'est proposé pour faire les même sur les rouleaux ,deux seulement une grande et une plus petite ....bon il est certain que cela va diminuer la largeur d'un laminage en plaque ,les rouleaux faisant à peu près 120 mm de large disons qu'il va rester 7 à 8 cm pour la plaque ...largement suffisant pour mon amie qui n'est qu'au balbutiement de son art ....

Voici quelques phots de l'avance des travaux ... ah il m'a aussi parlé d'un bon coup de peinture grise pour faire la propreté de l'ensemble ...je sens que je vais être encore jaloux ..

La fraise Module N°4 pour tailler le pignon denté
Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_021

Le pignon en formation
Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_022

Les rouleaux réalésés
Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_023

La pauvre bête démontée ,avec mon laminoir derrière qu'il garde en otage ..;sob sob ....
Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_024

Le rouleau directeur et son engrenage démultiplié solidaire .
Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_025


Voila ,il m'a dit que demain ce serait certainement fini ,demain c'est le 1 novembre ici ,fête de la Toussaint très suivie ,il m'a dit que cela ne faisait rien et qu'il lui hâte de le voir fonctionner ,que cela lui change de tout ce qu'il fait habituellement ,et qu'il m'appellerait demain certainement ....voila ou j'en suis ,j'attends donc demain avec impatience et j'imagine que mon amie aussi ....

Je devrais donc vous donner des nouvelles au plus tard lundi prochain si il n'a pas tenu parole mais ...bon on verra ,après tout il a aussi le droit à son jour férié ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyVen 1 Nov - 8:06

Bonjour Eddy,

Merci pour ces photos.

Un tourneur près de chez toi, mais c'est miraculeux.sunny 

Si je ne savais pas que c'était pour un laminoir, je pourrais penser que tu refais une nouvelle boîte de vitesse pour ton 4 X 4...Wink 

Donc demain, la livraison de la peau de l'ours.

Belle journée

Cheese à la santé du laminoir Cheese 

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Papynano

Papynano


Messages : 125
Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : 73

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyVen 1 Nov - 10:04

Bonjour
Un train de pignons épicycloïdal pour la démultiplication, dis donc ce n'est pas de la gnognotte ton laminoir.
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyVen 1 Nov - 12:22

Tu as fait le bon choix en rénovant ce laminoir, il en vaut vraiment la peine. Après cette réparation il va être comme un neuf et près pour un autre 30 ans de travail et plus....

Merci Eddy pour les images. Surtout merci de nous laisser voir la suite de l'histoire.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4622
Date d'inscription : 10/11/2011

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyVen 1 Nov - 16:50

Hello,
C'est quand même vraiment agréable de tomber sur des artisans sympas, qui prennent votre problème à cœur et qui se donnent plus de mal que prévu...
Et pour un prix modique!

Qui peut en dire autant? Very Happy 

Bah, tous les membres de ce forum au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyVen 1 Nov - 20:42

C'est vraiment super...
Chouette boulot!
Revenir en haut Aller en bas
laurettetahiti

laurettetahiti


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2012

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptySam 2 Nov - 11:26

Oui oui oui, Eddy, je suis super impatiente. Et en même temps on est si près du but...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re:Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 6 Nov - 6:27

Hélas ,Laurette ce n'est pas encore aujourd'hui que tu pourras tourner la manivelle ....il n'est pas encore fini ,il y a eu un quiproquo entre le tourneur et moi ,et il n'a pas fait les gorges du tréfiloir ,il a seulement fait celle qui va te permettre de faire du demi jonc ,pas très utile en rapport avec le tréfiloir ...donc retour à la case ... attente ,et encore démonter les rouleaux ,pour tourner les gorges ....

Ah et pour le pignon refait ,en fait il en a taillé deux .... je pense que c'est pour qu'il soit sur qu'il seront efficace ensemble ,alors qu'un seul de refait n'aurait pas été identique à 100% ;là il est sur que les dents de l'un rentre bien entre les dents de l'autre ..bon j'en ai du coup un en rab !

J'ai demandé au spécialiste ,il m'a confirmé que les rouleaux étaient trempé,pour cause ,il a usiné les rouleaux deux fois une fois pour les réaléser et une autre pour creuser dans l'un d'eux les gorges pour le demi jonc ,et d'après ce qu'il m'a dit il n'a rencontré que du métal dur ,sur deux a trois millimètre ,alors que si cela avait été de la cémentation cela aurait changé de dureté au bout de quelques dixièmes seulement .... donc Trempés !enfin pour celui qu'il a usiné .....peut être qu'il en est différemment pour d('autres mais cela l'étonnerait

Voila j'ai pris ces photos un peu à la va-vite et j'ai oublié de pousser la sensibilité donc je les ai un peu retouché ....

Bren voila qui est étrange je n'arrive pas à coller de photos ..;un bug certainement j'y reviendrais plus tard

Et plus tard même chose la fenêtre d'héberger une photo s'ouvre mais reste blanche aucune inscription à l’intérieur n'est visible ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 6 Nov - 6:38

Bonjour Eddy,

Merci pour cette suite...

J'ai lu que la cémentation pouvait se faire sur trois millimètres de profondeur, donc nettement plus que quelques dixièmes de millimètres.

À suivre...je te souhaite une très belle journée.

Cheese 

Michel Zim
sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 6 Nov - 7:41

Salut Eddy,
C'est beau de redonner la vie à un outil qui ne fonctionnait plus.
Réaléser se dit pour l'usinage des intérieurs de pièces cylindriques.
Ici, il serait plus approprié de dire: rectifier ou resurfacer, les rouleaux.
Bonne continuation, nana,
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re:Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyMer 6 Nov - 18:33

Iaorana Chris ,tu as parfaitement raison ,puisque des mots précis existent ,utilisons les avec précision !

Merci au prof de bien vouloir redresser la barre de temps en temps .....Pour ce qui est de redonner vie aux vieux objets ,non content d'être un plaisir c'est surtout ,ici une nécessite ,tu connais notre coût de la vie ,et les difficultés d’approvisionnement en matériel ... alors quant on peut réunir l'utile à l'agréable ne nous gênons pas ...

Mais bon je sais pour l'avoir fait tourner qu'il fonctionne et qu'il lamine en mode plaque ,j'attends de voir ce qu'il va donner en tant que tréfiloir .

PS:Au fait il y en a beaucoup de Français installé à HK autour de toi ... ou madame parle t-elle aussi notre langue ??? Et aussi je dois te dire que si je n'avais pas trouvé ce tourneur fraiseur ici à Tahiti je t'aurais demandé de m'en dégoter un par chez toi ....

Ah et les voila ces damnées photos ...pas très claires il est vrai !

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_034

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_035

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Laminoir pignon cassé ...Suite et Fin    Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyDim 1 Déc - 5:28

Bon ben comme tout a une fin voici celle de ce laminoir ......Youpla Boum ...ça y'est c'est enfin terminé ,je suis allé le chercher ce matin samedi ...

Bon j'ai du re démonter la manivelle et le système d'engrenage ,cela manquait de souplesse ,et j'avoue que des fois il a des raté ,presque rien mais je soupçonne que des dents du démultiplié vont lâcher un jour ,suis pas sur ,marre de démonter et de re-monter ce truc ... là je suis un peu gavé ...

Bon voici les dernières photos de l'ami noir de Laurette ....par contre je l'ai pas livré ...;elle viendra le chercher dès que elle pourra ...à mon avis je suis sur de la voir débouler ce dimanche et aux z'aurores ...pourvu qu'elle oublie pas mon pain au chocolat ,ce serait bête de fauter si près du but ...

Je l'ai essayé ...le tréfiloir est un peu réduit,disons qu'il faut partir d'un carré déjà réduite ,mais cinq mm doive passer à l'aise ..;c'est un standard ,mais la gorge de demi jonc est superbe d'efficacité ,pour la plaque juste six centimètre de large ..;mais bien suffisant pour l'instant .. souhaitons le ...

Une vue d'ensemble .

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_042

Et une autre des rouleaux modifiés

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_043

Travail très propre et soigné ..;je le recommanderais ..

Renseignement sur laminoir pièce cassée M_mg_044

Donc après la découverte et la galère pour trouver ,et des pièces de rechange ,et un artisan ,et ensuite après de nombreux tâtonnements et des devis sans fins et plutôt onéreux ....voici donc ce laminoir prêt à servir et espérons le pour longtemps ...et le tout pour une somme relativement modique ..moins de 250 euros ..;(bon c'est vrai le fraiseur à attrapé la dingue ...mais nul n'est à l'abri .)




_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyDim 1 Déc - 12:12

Bonjour Eddy

Super nouvelle… !! cheers 
S'il y à une qui doit être contente 'jordhui on sait qui c'est…
Ma tente la périgourdine…
Désormais t'es devenu le protecteur des laminoirs en péril de l'archipel, mon pauv'…
Parfois le succès nos atteint malgré nous… Mais bon… Si'à des pains au chocolat à la clef… Rien à dire… On ferme sa goule et on chausse le masque de super héros… Chapeau bas…



Bonne journée à toi dans le paradis…
Revenir en haut Aller en bas
Jjdel




Messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 46
Localisation : castelsarrasin

Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: probleme similaire!!   Renseignement sur laminoir pièce cassée EmptyLun 2 Déc - 12:30

bonjour! un ami m'a prêté un laminoir identique au votre et en laminant un lingot d'argent un peu épais le pignon du bas a cassé(snif!!), j'ai lu plus haut que le tourneur vous a refait les deux pignons et qu'il vous reste donc celui que je recherche, le vendriez vous?(siouplait!!!!) car je viens d'aller chez un tourneur à montauban qui me demande 450€ pour un pignon ou 360€ en acier 140 non traité, ou avez vous des contacts pour faire refaire moins cher (ausssssssecour).. merci a très vite ( pignon 11 dents diamètre intérieur 23mm, 50mm extérieur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur laminoir pièce cassée   Renseignement sur laminoir pièce cassée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur laminoir pièce cassée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pièce à main Techdent 4045 cassée
» Ne manquerait-il pas une piece à mon laminoir
» Brasure sur pièce en or blanc et pièce en argent
» demande de renseignement
» Petit renseignement ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: