Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 rhodiage au stylo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

rhodiage - rhodiage au stylo Empty
MessageSujet: rhodiage au stylo   rhodiage - rhodiage au stylo EmptyVen 11 Oct - 20:04

Bonsoir,

Je viens de faire l'acquisition d'un stylo à brancher sur le redresseur pour faire du rhodiage partiel sans utiliser
de vernis.
Or au lieu de me faire un rhodiage propre cela me fait des traces noires.
La polarité n'est pas le problème,et je dégraisse bien ma pièce préalablement.
je me suis fabriqué un stylo avec une pointe en platine et du coton entouré dessus
et cela fonctionne plutôt bien mais ce n'est pas assez précis.

le stylo acheté est le même que sur les rhodinettes, quelqu'un pourrait il me donner le bon voltage et ampérage à utiliser.Ou peut être que la concentration en rhodium de mon bain n'est pas le bon?
il y a t'il une concentration spéciale pour les rhodinettes?

Je  vous remercie d'avance pour vos conseils.

rhodiage - rhodiage au stylo ELE612
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

rhodiage - rhodiage au stylo Empty
MessageSujet: Re: rhodiage au stylo   rhodiage - rhodiage au stylo EmptySam 12 Oct - 3:06

rhodiage - rhodiage au stylo Rhodiu10

Salut,
Le liquide à rhodier pour stylo est spécial, on ne peut pas employé celui pour les bains.
Moi j'utilise celui sur la photo. Tension 10 à 14 volts. J'ai un appareil-stylo à rhodier de chez Pepe Usa.
Revenir en haut Aller en bas
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

rhodiage - rhodiage au stylo Empty
MessageSujet: Re: rhodiage au stylo   rhodiage - rhodiage au stylo EmptyLun 14 Oct - 14:14

Merci beaucoup je vais jeter un coup d'oeil sur les produits.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

rhodiage - rhodiage au stylo Empty
MessageSujet: Re: rhodiage au stylo   rhodiage - rhodiage au stylo EmptyDim 14 Déc - 15:35

WOOWWWW 14 Volt! mais c'est beaucoup trop! Et si c'est le cas, je reste surpris que tu ait une solution qui travail aussi haut.
Revenir en haut Aller en bas
Sam86

Sam86


Messages : 324
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 37
Localisation : Vaucluse

rhodiage - rhodiage au stylo Empty
MessageSujet: Re: rhodiage au stylo   rhodiage - rhodiage au stylo EmptyDim 14 Déc - 15:38

Je viens de lire la notice de ton produit, il travail maximum à 12v si tu rhodie une zone très résistive au courant et son nominal est à 8-9v.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhodiage - rhodiage au stylo Empty
MessageSujet: Re: rhodiage au stylo   rhodiage - rhodiage au stylo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhodiage au stylo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stylo en argent
» Un stylo bille et des lignes
» Dessins de bijoux au stylo ''touch''
» Pierre gouache,et stylo touch
» premier prix cette année pour un stylo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur le polissage..........-
Sauter vers: