Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 classification des perles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

classification des perles Empty
MessageSujet: classification des perles   classification des perles EmptySam 12 Oct 2013 - 17:39

Bonsoir

classification est un bien grand mot mais je n'en  vois pas d'autre

Un site intéressant aux etats unis :le site Stachura mais j'ai du mal à m'y retrouver
akoya, perle japonaise perle d'eau douce et.. perle de tahiti mais pour celle là pas de probleme

best round
fine pearl
pearl de culture gem quality

Que penser des perles rosée , beige....  natural color?

En gros pour resumer  je suis un peu perdue....

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

classification des perles Empty
MessageSujet: Re: classification des perles   classification des perles EmptySam 12 Oct 2013 - 18:52

Bonjour Uneperle,

Une fois départagées les origines des perles....

Essentiellement 1) eau douce ou 2) eau de mer....

Et ensuite leurs lieux de production....Akoya, Chine,  Mer du Sud etc

Les perles se classent une à une en fonction de nos propres critères personnels......car les critères commerciaux des uns et des autres, ainsi que les critères d'organismes ayant de belles et de grandes motivations ne sont que des indications générales fort variables.

Je pourrais écrire une immense tartine sur le sujet....ce que je ferai dans mon livre...car ici on risquera de me trouver trop long, voir même ennuyant, vieux jeu...ou archaïque Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed .

Belle et bonne journée.

Michel Zim

P.S. Rien de tel qu'une petite commande ( $$$$$$ ) chez un fournisseur pour comprendre sa classification et saisir si oui ou non il faut recommander ceci ou cela.

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

classification des perles Empty
MessageSujet: Re: classification des perles   classification des perles EmptySam 12 Oct 2013 - 19:28

coucou Michel

Mais Msieur Zim j'ai déjà commandé sur ce site. Il m'a ete conseillé et j'en suis ravie.jocolor 

Mais là j'ai envie de passer le "rang" superieur et je dois dire que je suis perdue.. pour un meme prix il vaut mieux des akoya( japon) ou des perles d'eau douce ( freswater). Quelle est la nacre la plus " costaud" Je craque sur les perles blanches et les rosées.... je laisse les " beige" de coté pour le moment

Ravie de te voir sur "ton" forum

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7018
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

classification des perles Empty
MessageSujet: Re:classification des perles   classification des perles EmptySam 12 Oct 2013 - 20:24

Il existe une règle de base ..... et elle est obligatoire ,ce sont celle des critères élémentaires propre à chaque différente production de perles ..

Ayant fini de trier les perles par leur provenance ,eau douce ou eau salée ,il faut ensuite s'attaquer à leur spécification ..

Chaque perle est unique puisque le fruit d'un seul animal ,et que même si l'animal est greffé une nouvelle fois il ne donnera pas le même produit ...

Mais il est nécessaire d'avoir des références de base qui vont être les même pour chaques catégorie de perles ..

Ces références sont :

La peau ,ou eau ou orient . qui défini l'état de surface de la perle sa brillance et la texture de sa peau

La forme .Ronde ,Ovale ,bouton ,baroque cerclée ,toutes les formes .

Sa grosseur ou sa taille

Je passe sous silence le critère inhérent à toutes les perles : couche d'aragonite ou de nacre .Comparons ce que l'on peut comparer !

Comme il est évident qu'il ne peut être jugé que les perles de ayant les mêmes critères et la  même provenance ..

Comparons ce qui peut être comparé ,si chacun ce met à avoir des avis différents en fonction de ses goûts ou de sa propre évaluation  on ne s'en sortirait pas !

C'est pour cela que la couleur ne rentre pas dans l'évaluation d'une perle ,car c'est une question de goût et non sujet à critique !

Je te souhaite bien du plaisir ,UPSUFL  car à chaque fois que tu vas prendre une perle il va falloir que tu te réfère en premier lieu à sa provenance et ensuite trouver les critères de base qui régissent ses qualités ..

Bon ceci est un mélange de mes constatations et de mes lectures ,je ne suis versé vraiment que sur les perles de Tahiti ,je ne suis pas qualifié pour donner un avis éclairé sur toutes les perles de la planète ...Mais si je devais en faire le commerce c'est comme cela que je réagirais ...sinon c'est l'anarchie ...en tant que négotian il n'est pas question de vendre une perle au ""coup de coeur "" il doit y avoir des référence universelle pour un produit donné ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

classification des perles Empty
MessageSujet: Re: classification des perles   classification des perles EmptySam 12 Oct 2013 - 20:30

Merci Eddy

Clair net et precis.

Simplement sur les divers sites il n'y pas de classification .... du moins sur les sites où je regarde.

Pour les perles de Tahiti j'ai une jolie brochure qui explique tout , c'est très bien fait:joker: 

Alors comme dis Michel commander , tester et faire subir quelques "outrages" à ces perles.

Bonne soirée à toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

classification des perles Empty
MessageSujet: Re: classification des perles   classification des perles EmptySam 12 Oct 2013 - 20:42

Bonjour Uneperle,

La nacre des perles cultivées en eau salée est nettement plus dure et résistante que celles en eaux douces.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

classification des perles Empty
MessageSujet: Re: classification des perles   classification des perles EmptySam 12 Oct 2013 - 20:45

Merciiiii!!!


Bonne apres midi chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classification des perles Empty
MessageSujet: Re: classification des perles   classification des perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classification des perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cuir et les perles
» Opéra Perles- Bijoux et perles de culture
» Vraies perles, fausses perles...plum plum...
» Projet collier de perles Tahiti...
» Les perles, encore !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Tout ce qui concerne les PERLES en général-
Sauter vers: