Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Empty
MessageSujet: Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération   Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération EmptyMar 15 Oct - 22:18

Admirons l'évolution entre ce que je crois être une machine à agrandir ou rétrécir les alliances et sa petite sœur, bien plus moderne de conception et bien plus pratique à utiliser.
Le progrès , ça a quand même "parfois" du bon Very Happy 

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Machin10
Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Machin11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Empty
MessageSujet: Re: Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération   Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération EmptyMer 16 Oct - 9:36

Comme c'est beau par contre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Empty
MessageSujet: Re: Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération   Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération EmptyMer 16 Oct - 12:50

oui c'est sur, les accessoires sont livrés dans une boite en bois sur mesure, et la presse est toute en fonte, le poids en est surprenant même! Ils faisaient pas semblant à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Empty
MessageSujet: Re!Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération   Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération EmptyMer 16 Oct - 19:14

J'en ai trouvé d'un autre modèle aussi ancien que le tien ,et cela chez un vieil ami qui vit dans la montagne ... j'avoue espérer la récupérer un jour ...mais il s'en sert encore ... elle est un peu bizarre et monumentale ..

C'est une machine qui fonctionne avec des tiges et des rondelles ..

Voici quelques photos de la bête

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Tarava10

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Tarava11

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Tarava12

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Empty
MessageSujet: Re: Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération   Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération EmptyMer 16 Oct - 19:49

Bonjour Eddy,

Ou là ..jamais vu pareille machine scratch .

Donc c'est le bout de ces tiges qui prenant appuis sur l'anneau le force à devenir plus grand.

Merci pour cette photo.. j'espère que cet ami te cédera cet outil un jour Wink .

Belle journée Eddy.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Empty
MessageSujet: Re: Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération   Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération EmptyLun 4 Mai - 10:42

Puisque ce post est remit au gout du jour ..;je dois annoncer que mon ami est parti le mois dernier dans un dernier sommeil ,comme ça tranquillement ,une mort comme j'en souhaite à beaucoup ...

Je dois en effet récupérer cette machine ,elle m'attends dans la montagne sur le plateau de Taravao ,sur ce que nous appelons ici la presqu'île ou Tahiti Iti (le petit Tahiti par comparaison avec Tahiti Nui qui est la grande île )...j'irais un de ces quatre pour l'ors j'agrandis mon atelier ..je fini ce lundi avec l'électricité ..rien de bien folichons mais entre deux et trois mètre carré en plus ..pas à négliger ..

Je vous ferais des photo plus précise quant je l'aurais avec moi !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Empty
MessageSujet: Re: Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération   Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à retrecir et agrandir les alliances ancienne génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fonctionnement d'une machine à agrandir et rétrécir les alliances.
» Machine a agrandir/Rétrécir les alliances - Avis SVP
» MACHINE A AGRANDIR LES BRACELETS
» que pensez-vous de ces agrandisseurs?
» Appareil à agrandir et retrecir les alliances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: