Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Mes bracelets en inox 316L forgés main

Aller en bas 
+6
gregmuch
Atelier du Bambou
Eddy
Macma
Nanosaure
joubi24
10 participants
AuteurMessage
joubi24

joubi24


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62
Localisation : Négrondes,Périgord

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyJeu 7 Nov - 12:45

Tressés et forgés mainMes bracelets en inox 316L forgés main Photo_10
Mes bracelets en inox 316L forgés main 13968810
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyJeu 7 Nov - 12:51

Bonjour joubi24

nous serons heureux de discuter avec toi de tes bracelets faits mains...
cependant, avant, la règle du forum stipule que tu dois te présenter dans la rubrique idoine...

Au plaire de découvrir donc rapidement ta présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyJeu 7 Nov - 13:03

Bonjour joubi24,

Je confirme les propos de Nanosaure : la présentation est obligatoire pour participer au forum.

Tu peux aller sur ce lien pour le faire :

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f1-presentez-vous

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t831-pour-un-forum-respectueux-de-toutes-et-de-tousla-presentation-est-maintenant-obligatoire

Une fois cette tâche effectuée, nous nous ferons un plaisir de partager avec toi ! Very Happy 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
joubi24

joubi24


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62
Localisation : Négrondes,Périgord

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyJeu 7 Nov - 14:12

C'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyJeu 7 Nov - 14:16

Parfait!
Et si tu nous en disais un peu plus sur ces superbes bracelets?
Les techniques que tu utilises, etc?
Tu fais des mailles,
Tu tresse?
Etc..
Revenir en haut Aller en bas
joubi24

joubi24


Messages : 9
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 62
Localisation : Négrondes,Périgord

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Comment sont faits mes bijoux?   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyJeu 7 Nov - 15:08

Je commence par tresser ou torsader des fils d'inox 316L recuitMes bracelets en inox 316L forgés main Photo110
Mes bracelets en inox 316L forgés main Photo111puis je forge la tresse
pour la tasser et l'allongerMes bracelets en inox 316L forgés main Photo112
Mes bracelets en inox 316L forgés main Photo210Mes bracelets en inox 316L forgés main Photo211ensuite vient la soudure TIG aux extrémités et la pose de mon poinçon
Mes bracelets en inox 316L forgés main Photo113
Puis le travail au backstand et la mise en forme,et enfin le polissage
et voilà la pièce finie
Mes bracelets en inox 316L forgés main Photo114

Je fais également des baguesMes bracelets en inox 316L forgés main Photo511
Mes bracelets en inox 316L forgés main Photo115
et j'habille des couteaux pour quelques couteliers
Mes bracelets en inox 316L forgés main Photo710Very Happy 

ma page Facebook:https://www.facebook.com/InoxCreations
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7019
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re:Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyJeu 7 Nov - 19:28

Superbe travail .... je bisse et trisse ... on sent que c'est pas l'bijoux d'm'sieur tou'l'monde ça .....ça doit un peu limiter dans le choix des motifs ,mais chez les Celtes tu dois trouver ton bonheur ....je dis cela car j'imagine ..

J'ai jamais essayé l'inox , comment cela ce travaille t'il seulement à chaud ,et pour la brasure tu utilise un chalumeau ??,

Elle est pratique ta mini forge ,c'est un truc que t'a trouvé facilement ,j'ai dans l'idée depuis quelques temps de m'en fabriquer une ,je collecte les matériaux ..

J'aime ton poinçon ..le lézard est sacré ici on l'appelle Mo'oo ou Moko à Hawaï ou Nouvelle Zélande ... tu poinçonne à chaud ???

Ah ben oui j'suis curieux ,mais fallait pas nous montrer des trucs passionnants ... c'est ta faute ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou


Messages : 215
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36
Localisation : Place Saint Vernier .Ornans 25290

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyVen 8 Nov - 11:14

C'est sympa à voir vraiment !

C'est comme les tisseuses de panier délicate en version métal et mains poilues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyVen 8 Nov - 14:49

Eddy a écrit:
.....ça doit un peu limiter dans le choix des motifs ,mais chez les Celtes tu dois trouver ton bonheur ....  
cote tressage, il y a enormement de chose possible et il existe meme des encyclopedies regroupant cela.
La + connue est la Encyclopedia of Rawhide and Leather Braiding de Bruce Grant (je l'ai parcouru avec delectation pendant des heures et des heures)


Perso moi j'suis fan Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Croggy




Messages : 9
Date d'inscription : 18/12/2013
Localisation : Dinan

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyLun 30 Déc - 12:39

Bravo, çà me plait bien çà!
Revenir en haut Aller en bas
Ludmilla

Ludmilla


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 52
Localisation : Touraine

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyMar 25 Mar - 1:04

Ces bracelets sont de toute beauté!! Mon père m'en avait créé un, tout tressé, mais non chauffé, et finition en boules en soudure. Je crois qu'il avait utilisé du laiton. Malheureusement, on me l'a volé et mon papa est parti faire son grand voyage depuis...
J'étais si fière de porter ce bracelet.
Ceux-là brillent et claquent! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Lloyff




Messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2015

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyDim 15 Nov - 20:23

Bonjour, vos bracelets et bagues sont absolument magnifiques! J'admire votre travail et votre expérience! Tout comme Ludmilla j'avais également un bracelet fabriqué par mon père et lui aussi n'est Malheureusement plus de ce monde. J'ai cherché longtemps à essayer de reproduire ce bracelet mais mon expérience m'a toujours fait défaut et j'ai abandonné maintes fois. Il y a quelques jours je suis jours je suis tombé sur votre poste et je dois dire que je suis complètement bluffé de voir que vos bracelets ont étés faits de la même manière et qu'ils sont encore bien plus beaux que celui que je possédais.
J'aimerais vous demander de me faire part de vos connaissances, même si vos conseils m'ont déjà été d'une très grande aide, car je n ai pas du tout d expérience en forgerie, afin que je puisse réaliser un nouveau bracelet pour l offrir à ma mère, à qui cela fera le plus grand plaisir.
J'espere recevoir un réponse postier de votre part et vous remercie d'avance quelle qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main EmptyLun 16 Nov - 0:28

Hello camarade, j'aime toujours autant tes bracelets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty
MessageSujet: Re: Mes bracelets en inox 316L forgés main   Mes bracelets en inox 316L forgés main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes bracelets en inox 316L forgés main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes bracelets en inox 316L forgés main
» acier 304L ou 316L
» Tiny Forges !
» Assemblage cuivre/alu, cuivre /inox, alu/inox
» acier chirurgical (316L)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: