Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Apprendre en Afrique du sud ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kenti_smyle




Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? EmptyMar 12 Nov - 0:00

Bonjours à toutes et à tous. Celas fait un bon moment que je n'ai pas pue revenir sur ce superbe forum, et je vois qu'il fonctionne toujours aussi bien cheers !
Je poste ce sujet pour quelques conseils et adresses que vous pourriez me donner pour un futur voyage.

Voila, je pars pour l'Ile de la Réunion en décembre, et suite a ce voyage j'aimerais partir en afrique du sud.
Je souhaite voyager dans ce beau pays afin de trouver un travail ou un stage dans la bijouterie,joaillerie, gemmologie, ou autre métier relier à la bijouterie. Je sais que ce pays soufre beaucoup du chômage et qu'il y a encore un haut taux de pauvreté, mais je ne pars pas pour gagner de l'argent mais de l’expérience dans mon métier.
c'est pourquoi je souhaiterai avoir des conseils de membre qui on déjà fait un détour dans le pays des wallabys.

En vous remerciant d'avance Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? EmptyMar 12 Nov - 0:14

hello

Alors juste une petite précision le pays des wallabys comme tu dis c'est un peu de l'autre coté ;-) l'Australie et non l'Afrique du sud... mais tu peux en voir au zoo si tu le souhaites ;-)

tu as l'intention de passer ou? tu atterris ou?

Bonne soirée

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
kenti_smyle




Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? EmptyJeu 14 Nov - 19:26

HA ha Laughing Effectivement je risque de ne pas allez où je le souhaite, si je demande le pays des wallabys a l'aéroport... ( j'ai honte ...)

Dans un premier temps je partirais à Johannesburg, étant donner que c'est la capital du pays. En espérant de rencontrer des bijoutiers/joailliers de qualités, qui fabriquent eux mêmes leurs bijoux. Mais comme je l'ai dit dans le précédent message je ne recherche pas forcément un travail/stage dans un atelier, mais basé sur le monde de la bijouterie.

Apres suivant les résultats de mes recherches je compte partir à Le cap en passant par Kimberley et autres provinces pour voir d'un peu plus prés les mines de diamant, mais j'irais la où on me conseille d'aller Smile 

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? EmptyJeu 14 Nov - 20:05

Pretoria (prononciation Prétoria2) est une ville d'Afrique australe et la capitale administrative de l'Afrique du Sud

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? EmptyJeu 14 Nov - 22:09

Merci Michel de préciser cela .... je suis What a Face 

Lolololololololololol

blague a part tu as quel age? Je pense que tu rêves un peu la... je ne te conseille pas d'y aller sans avoir de contacts! tu dois trouver des bijouteries qui te prendraient a l'avance... tu parles Anglais couramment ou tu baragouines ? Je te dis ça pas pour te faire peur mais pour que tu prennes conscience que la situation au niveau sécurité ce n'est plus ça!! J'y suis née j'y retourne très souvent et je connais le pays comme ma poche...

Kimberley surfait tu veux voir the Big Hole? si tu crois que tu vas rentrer comme ça dans les mines tu rêves!! Désolée d’être dure avec toi mais tu dois être réaliste... tu dois être introduit et même encore la c'est niet... la De Beers.... très très fermée!!

Si tu veux voir une mine d'or tu peux aller a Gold Reef City.... c'est un.... gigantesque parc d'attraction construit sur des mines d'or... Tout Johannesburg est entouré de Mine Dumps (des montagnes formées par la terre extraite pour l'or..) d'ailleurs ils sont en train de les enlever ces imbéciles!! Joburg ne sera plus pareil!!

Partir en Afrique du Sud ce n'est pas comme partir avec son sac a dos aux US, en Australie etc... tu dois organiser ton voyage si j'ai bien vu tu as la 20aine? tu dois y réfléchir... et faire des recherches... Peut être cherché un échange type "étudiant" dans une famille la oui et une fois sur place tu peux chercher a créer des contacts... mais a ta place je déconseille de partir a l'arrache sans pied a terre...

voila désolée tu devais certainement t'attendre a une réponse..

Bonne chance dans tes recherches

Caroduck


Revenir en haut Aller en bas
kenti_smyle




Messages : 4
Date d'inscription : 24/10/2011
Age : 31
Localisation : Toulouse

Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? EmptyJeu 21 Nov - 12:55

Merci pour cette réponse franche et réaliste. Pour dire vrai, je me suis dit que l’Afrique du sud est une bonne destination pour la bijouterie en sachant que ce pays est réputé pour ses mine d'or et de diamant, mais je me rend compte que c'est plus compliqué que ce que je pensais.
Effectivement je n'ai pas de contact et mon anglais est un peu léger. Je prenais ça pour un road trip sac à dos plus compliqué que la moyenne mais quand même réalisable. Ma vision de ce voyage était comparable a celles des bisounourse... (tout beau,tout rose).

Je vais sérieusement approfondir mes recherches afin de trouver un pieds a terre qui pourras m'aiguiller sûr ce que je recherche.

Merci pour tes réponses Caroduck. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? EmptyJeu 21 Nov - 19:06

Bonjour Kenti_smile,

Il n'y a pas de rapport entre des ressources en matières premières et des connaissances artisanales ou industrielles dans un domaine de production en particulier.

Même si la France est un pays difficile au point de vue administratif, je te recommande de parcourir ce pays, la France, avec le sac à dos en question....tu y trouveras ce que tu cherches et tu économiseras un billet d'avion qui te permettra de t'acheter les outils de base y compris un laminoir, pas si léger Wink  dans un sac à dos.

Bon courage.....tu aimeras ce métier cheers 

Profite aussi de ce forum.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny .

.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Night

Night


Messages : 203
Date d'inscription : 23/02/2016

Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? EmptyMer 24 Fév - 16:42

Tu y es allé pour finir ?
Je connais bien le pays aussi si tu as besoin d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre en Afrique du sud ? Empty
MessageSujet: Re: Apprendre en Afrique du sud ?   Apprendre en Afrique du sud ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre en Afrique du sud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Afrique du sud
» Fournisseur AFrique ?
» CARTE D'AFRIQUE révolver
» Un livre fantastique sur la bijouterie en Afrique
» Apprendre au Népal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: