Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bague a détordre

Aller en bas 
+2
Nanosaure
Irdonor
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 9:42

Bonjour Irdonor,

Moi aussi je dis STOP

Le métal est en très mauvais état, et même si tu réussis une soudure, cela recassera à droite ou gauche de cette même soudure. Le métal étant trop meurtri, sur plusieurs millimètres de longueur, pour résister sérieusement.

Une seule solution ( ce n'est que mon humble avis ) refaire un corps complet en fil demi-jonc et ressouder dessus le petit motif que tu auras récupéré.

Celle solution est la plus rapide donnant le meilleur et le plus beau résultat.

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 9:55

Bon ouf ça ne viens pas de moi mais du métal !

Je vais donc essayer la dernière solution que tu propose Michel
Par contre j'ai des petites ciselures tout autou du demi jonc
Il me faut quel outils pour les reproduires ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 10:29

Bonjour Irdonor,

Si je les voie..je pourrai te dire...

Belle journée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 14:02

Hello les mecs ;-))

Juste une petite question : elle est a toi cette bague? si tel est le cas j'essayerais quand même... profites en tu peux faire plein de bêtises dessus ;-)) j'avais une bague comme ça et j'ai réussi a la souder avec de la faible alors oui elle était non portable car je n'ai pas été plus loin au vu de l’état de la bague.. Mais tu vois ce que j'en retire c'est que l’expérience c'est moi qui l'ai faite je ne l'ai pas vécu a travers quelqu'un ;-) je pense qu'il est important de vivre ce genre d’expérience car cela t'aidera par la suite si jamais quelqu'un se présente face a toi avec ce genre de pièce que tu refuseras car tu seras exactement pkoi.. cela ne t’empêche en rien de refaire un corps de bague comme Michel te le dit et tu devrais même le faire pour voir la différence dans le travail hihihihihihihihihi

C'est comme une fois j'avais trouvé une bague plaqué or et j'ai voulu voir comment elle allait réagir face a la chauffe, a la lime, a l’émeri etc... On m'a déconseille de le faire et on m'a dit de toute façon ça cloque!! ah oui super ça cloque mais comment ?? et ben si tu ne le vois pas de tes yeux tu ne le sauras jamais ;-) je l'ai chauffé et oui elle a cloqué c’était trop fort!! je te dirais une chose je ne regrette pas ce que j'ai fait : maintenant je sais pourquoi je refuse des pièces comme ça car je sais exactement le travail que cela représente... et en plus sans réelle garantie de succès...

La situation ne peut pas être plus catastrophique pour cet anneau... mais la ou je serais plus waouhhh c'est dans le choix de ton chalumeau.. Beaucoup de personnes sur le forum soude avec ce genre de chalumeau et je reste vraiment admirative.. Comment souder avec une batte de baseball (imagé bien entendu) dans la main.. Je me dis toujours mais comment ils font ??? c'est "assez lourd" et quand tu fais beaucoup de soudure ton bras droit doit être musclor ;-)) la flamme doit être énorme !! alors pour recuire ton métal je suis complétement d'accord mais alors pour une petite soudure sur une pièce ultra fine la j'avoue le doute monte... lololololol j'utilise un chalumeau brésilien qui est quand même hyper léger (et aussi l'habitude du chalumeau d’école) alors j'ai du mal a imaginer l'utilisation avec un de ces chalumeaux qui fonctionnent quand même pour plusieurs personnes .... cheers 

Voili voilou bonne aprem les pti héhéhéhéhéhéhéhéhé

rendeer 

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 14:18

Bonjour et merci pour vos analyses, réponses et conseils

Pour Michel :

Bague a détordre  - Page 2 Ayty

Pour caroduck :

C'est vrai que je n'ai pas eu le temps de penser a tout car j'ai énorméments de questions de débutant qui prennent toute la place dans mon cerveau lol
Pour les moment tous les bijoux sont a moi et donc je peux mettre des coups de marteau si je veux , donc j'essayerai de la réparer , mais elle n'est pas destinée a être portée mais a rester en "collection", parmi les autres bijoux que je trouve lors de mes sorties avec mon détecteur de métaux .
J'ai cet avantage d'en trouver assez régulièrement en forêt et en champs et donc de ne rien devoir a un client mécontent du travail que je fait . Heureusement sinon je ne prendrais pas leur bijoux comme cobaye pour me former geek 

Donc je vais essayer de la réparer et d'en faire une copie , ça m'apprendra différentes techniques que je ne connais pas encore et qui me feront prendre de l'expérience avant de me lancer dans mes propre créations.
J'aurai aussi du dessertissage , polissage , sertissage a faire sur un chevalière en or , mais ça ça sera pour un peu plus tard dans un autre sujet , j'ai déjà une bague et une croix en argent a réparer Cheese 

Merci encore pour tout et a bientôt .... Très bientôt lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 14:27

Bonjour Irdonor,

Ces motifs sont des dessins, soit fait par des ciselets ou par de la gravure...soit à la main, soit à l'aide d'appareil ou de machine.

Examine les attentivement à la loupe pour essayer de comprendre quel outil a pu en être la cause.

À la main, la difficulté sera de les refaire de manière régulière...ce qui est possible.

Belle journée, merci pour la photo.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc - 17:37

Merci Michel
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyMar 4 Fév - 21:02

Bonsoir
Ça commence a dater mais je n'ai pas laissé tomber Wink

Voici donc l'épilogue .... J'ai donc décidé comme vous me l'avez conseillé , de refaire l'anneau (le jonc ) , j'ai gardé les breloques qui pendent et gardé le cœur aussi .
Sur le jonc j'ai refait de fines ciselure un peut comme a l'origine
Voici donc une page qui se fermé

Bague a détordre  - Page 2 Nu60

Bague a détordre  - Page 2 92zu

Excellente soirée a tous  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 2:17

cheers cheers cheers cheers 

Extra Irdonor... tu t'en es très bien sorti.

Hop un autre dossier classé.

Merci pour les photos.

Belle journée

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 10:15

Merci Michel  sunny 

Mais le temps passe vite a la cheville  lol! 

Belle journée  Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 13:10

Embarassed ...heu oui...à l'ordi aussi  Embarassed  Embarassed  Embarassed 

Belle journée Irdonor  cheers 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 EmptyMer 5 Fév - 13:57

J'imagine bien avec ce beau site que nous allons bientôt découvrir

Les heures devant l'ordi je ne les comptes plus .... Dur métier que d'être dans l'informatique  lol! 

Bonne journée Michel et trinquons a ce nouveau site qui sera merveilleux  Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague a détordre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague a détordre    Bague a détordre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague a détordre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague or blanc et grenats tsavorite
» ma 1 er bague
» Bague en cours
» Bague Grenat Tsavorite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: