Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
......................................Bonne et heureuse année 2018 à toutes et à tous........... Santé, prospérité, joies et bonheurs à la tonne à partager sans modération................................................................

Partagez | 

Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DanT

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   Sam 12 Avr - 14:50

Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Chaîne jaseron ( toujours constituée de maillons ronds fait de fil demi-jonc...parfois en fil rond )

Fil demi-jonc de 3,3 mm de largeur.

Michel,

Utilisez-vous un 30% ou un demi-jonc 50% dans votre jaseron? Je ressemble à 30% à moi.

Salutations de Niagara,

DanT
Revenir en haut Aller en bas
http://DanTaylor.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   Sam 12 Avr - 18:26

Bonjour Dant,

Je viens de vérifier et de mesurer le fil demi-jonc des maillons.

Largeur du fil:  3,47 mm
Épaisseur du fil : 1,62 mm

Donc ce bracelet est fait avec du fil demi-jonc à 50 %...la petite différence tient compte du passage de la lime sur toute la surface de ces maillons avant polissage.

De toute façon le 50 % est plus beau et correspond bien à l'expression demi-jonc  Wink 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

DanT

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   Dim 13 Avr - 0:12

Bonsoir Michel,

Merci pour la clarification.

J'ai fait ce bracelet avec 4 mm de fil et je l'ai trouvé trop lourd pour mon goût. Je vais tirer un peu de fil 5mm dans mon 50% demi jonc et tentez votre conception. Je trouve que 30% jonc demi est facilement endommagé.

Votre exemple a des proportions très agréables.

Sur un autre sujet, puisque vous vivez en Amérique du Nord, je soutiens fermement les rhéostats de pied de Richard Lucas pour une utilisation avec Foredom et etc. Vraiment fantastique et confortable à utiliser. Richard est la définition même du service après-vente. Il téléphone après que le client reçoit l'unité.

Lucas rheostat for foredom

Comme toujours,

Dan

Dernière édition par DanT le Dim 13 Avr - 0:57, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   Dim 13 Avr - 0:38

Bonjour DanT,

Merci de ta réponse.

Malheureusement le lien que tu nous donnes ne fonctionne pas...peut être pourras-tu le réparer  Wink 

Belle soirée.

Cheese 

Michel Zim
 sunny 

DanT

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   Dim 13 Avr - 1:02

Admin a écrit:
Malheureusement le lien que tu nous donnes ne fonctionne pas...peut être pourras-tu le réparer  Wink 

Fixe!  Embarassed 

Mes excuses d'Ottawa,

Dan  Cheese 
Totof

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   Sam 12 Sep - 9:18

Bonjour à tous

Juste une question de dimension, pensez vous que du fil demi jonc 50% de 5mm de large pour 2.5mm d'épaisseur soit acceptable pour faire une maille jaseron..?

A partir d'un tronçon de 33mm j'ai soudé mon premier maillon, pour tester, le résultat me plait en proportion avec un diamètre interne de 8.6mm...

Mais quand je devrais ouvrir latéralement les anneaux pour en faire passer deux déjà soudés puis refermer avant de souder, est ce que du fil aussi épais, bien plus que celui de Michel, ne sera pas d'une difficulté trop grande à manipuler..?

Je pose la question avant de me lancer dans une commande plus importante, là je n'ai qu'un échantillon et Cookson n'a pas d'autre dimensions en demi jonc 50%

PS: certains me diront que je n'ai qu'à essayer avec ce premier maillon en le sciant sur la soudure et en l'ouvrant latéralement puis en le refermant, ils auront raison, et je le ferai dès demain, néanmoins vos avis m’intéressent...  Smile
Doblezeta

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   Sam 12 Sep - 10:57

Bonjour Totof

Je fais partie de ceux que "certains me diront que j'ai qu'à essayer…" Laughing

On ne peux qu'avoir une expérience au pif s'on n'a pas travaillé exactement ce profil avec cette section en ce diamètre.

Ce que je peux te dire que un profil mi-cane à 50% est un peu "trop" de mon point de vue, surtout en 5mm.
En matière (poids) et ce que cela implique comme travail (temps-effort) dans le processus…

Bon courage à toi dans ton projet, tiens nous au courant.

@+
KRAKEN

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   Mar 21 Nov - 8:57

Merci Michel pour tous ces conseils
Bonne journée, amical salut
KRAKEN
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''   

Deux bracelets, chaîne argent '' Argentiium ''
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2