Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Gravure et anodisation titane

Aller en bas 
+4
antoni
Admin
gregmuch
Kof
8 participants
AuteurMessage
Kof

Kof


Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 55
Localisation : Brignon dans le Gard (30)

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyVen 29 Nov - 14:54

Bonjour à tous,
Comme dit dans ma présentation, je fabrique des couteaux, mais depuis peu je m'adonne à la gravure et à l'anodisation. C'est notre ami Jean Santos, maitre dans ce domaine qui m'a donné le virus Very Happy . Il m'a donné aussi beaucoup de conseils et beaucoup de son temps, un grand merci à lui Wink 

Ceci étant dit, je vous présente aujourd'hui, le travail effectué sur deux plaquettes de couteau en titane.
Elles ont été préalablement gravées à l'échoppe pneumatique, puis anodisées sélectivement.
Ce sont mes premières anodisations, donc il y a quelques défauts auxquels il faudra remédier sur les prochaines.
Je voudrais juste rajouter que les motifs ont été crées et dessinés par mon fils Killian (12 ans), ce couteau lui étant destiné.

Voilà les photos, et merci d'avance pour vos commentaires.

Gravure et anodisation titane 2013-11-033
Gravure et anodisation titane 2013-11-029
Gravure et anodisation titane 2013-11-29%252013.11.54
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-couteaux-de-kof.com
gregmuch




Messages : 156
Date d'inscription : 12/01/2013
Localisation : Isere -Voiron

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyVen 29 Nov - 17:10

Perso je suis fan, je trouve ce manche de couteau magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptySam 30 Nov - 4:52

Bonjour Kof,

Tu peux être fier de ton fils, ses dessins sont bien équilibrés et d'une beau dynamisme.

Et ton fils peut être fier de ton travail...cheers 

Un couteau qu'il gardera toute sa vie...car un couteau c'est vachement utile.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Kof

Kof


Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 55
Localisation : Brignon dans le Gard (30)

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptySam 30 Nov - 7:38

Merci beaucoup Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-couteaux-de-kof.com
antoni




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2011

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptySam 30 Nov - 11:32

Bonjour Kof.

Les dessins sont sobres, bien répartis sur la surface sans surcharge. La face écriture est moderne et j'aime bien.
Tu as également utilisé toute la gamme de couleurs qu'il est possible d'obtenir par anodisation, notamment dans les jaunes. Donc, pour moi c'est réussi.

Pourrais tu me dire quel est le grade du titane que tu as utilisé et où te fournis tu ?

Moi j'ai quelques petites plaquettes en grade 2 que Jean m'a très gentiment fournies. C'est un grade facile à graver à l'échoppe pneumatique. J'ai cherché de mon coté mais je n'ai trouvé que du grade 5 et c'est vraiment très dur.

antoni
Revenir en haut Aller en bas
Kof

Kof


Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 55
Localisation : Brignon dans le Gard (30)

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyDim 15 Déc - 17:59

Merci Antoni pour tes remarques.
Pour le titane, c'est du grade 2 qu'un collègue me fait passer. ça ne court pas les rues. Autrement il faut en acheter aux us mais ça revient cher.

Je vous poste les photos du couteau fini !

Lame N690 8cm

Gravure et anodisation titane 2013-12-017
Gravure et anodisation titane 2013-12-018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-couteaux-de-kof.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyLun 16 Déc - 1:06

Bonsoir Kof,
Ton travail est superbe…c'est toute une expertise que tu développes avec ces travaux et le talent tu l'as. Lâches pas, la nature t'as donnée tout ce qu'il faut.
Bravo et laisse nous voir la suite.

Bonne fin de journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kof

Kof


Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 55
Localisation : Brignon dans le Gard (30)

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptySam 4 Jan - 19:55

Merci beaucoup Guy, tes compliments me vont droit au coeur  Embarassed 


J'ai terminé une platine (gravure et anodisation) et j'ai pris quelques photos pour faire voir l'évolution du travail. Bien sûr c'est fait selon la méthode de Jean que vous pouvez aussi voir sur son site.

Donc gravure et ombrages terminés. Volontairement, je n'ai pas fait d'ombrages à l'intérieur des feuilles pour ne pas charger le dessin. Vous me direz si j'ai bien fait ou pas.

Gravure et anodisation titane 2014-01-007

Puis les étapes de masquage et anodisation.

Gravure et anodisation titane 2014-01-008
Gravure et anodisation titane 2014-01-010
Gravure et anodisation titane 2014-01-011
Gravure et anodisation titane 2014-01-012

Et voilà la bête !!!!

Gravure et anodisation titane 2014-01-013
Gravure et anodisation titane 2014-01-014
Gravure et anodisation titane 2014-01-015

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-couteaux-de-kof.com
krystel

krystel


Messages : 497
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 53
Localisation : Dans les montagnes...

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyLun 6 Jan - 9:24

C'est superbe ! je reste une grande fan de gravure et anodisation !!! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krystelcreations.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyLun 6 Jan - 9:42

Bonjour Kof (allo Tonton? Pourquoi tu tousses ?......  Arrow )

Superbe boulot et superbe rendu, tant au niveau de la gravure que de l'anodisation !
Je suis jaloux de ton talent !!!  Embarassed   Laughing 

Merci pour le partage !
N'hésite pas à en remettre une couche !
Un vrai plaisir pour les mirettes !

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyLun 6 Jan - 10:33

Et oui il est fort ce Christophe et je suis fier aussi d'y être un peu pour quelque chose Wink 
Il a tardé à s'y mettre , mais maintenant qu'il a lancé la machine il va nous sortir des petits bijoux de couteaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Kof

Kof


Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 55
Localisation : Brignon dans le Gard (30)

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyLun 6 Jan - 14:32

Merci beaucoup pour les commentaires !
Et un grand merci à toi Jean, pour ton aide, ta patience et ta générosité ! Sans toi, je n'en serais certainement pas là !

Bonne journée à tous  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-couteaux-de-kof.com
antoni




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2011

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyMar 7 Jan - 14:19

Très belle gravure et magnifique mise en teinte par anodisation.
Nous avons le même maître... et nous ne sommes pas les seuls tant la générosité de Jean est grande.
Revenir en haut Aller en bas
antoni




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2011

Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane EmptyJeu 9 Jan - 23:03

Jean Santos a écrit:
Et oui il est fort ce Christophe et je suis fier aussi d'y être un peu pour quelque chose Wink 
Il a tardé à s'y mettre , mais maintenant qu'il a lancé la machine il va nous sortir des petits bijoux de couteaux...

Ah ça oui ! J'en discutais encore aujourd'hui avec Jean: non seulement j'admire la qualité de la coupe mais ta maîtrise de l'alim pour anodiser te permet d'obtenir de très belles couleurs que j'ai encore beaucoup de mal à obtenir, notamment dans les tons "fauves".

N'hésite surtout pas à nous montrer d'autres réalisations, on t'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure et anodisation titane Empty
MessageSujet: Re: Gravure et anodisation titane   Gravure et anodisation titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure et anodisation titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet Titane fraisé et double anodisation pour la st valentin
» Gravure et anodisation sur couteau Le DET
» Gravure medaillon titane 28mm
» Coloration de gravure sur titane
» Gravure, Vous avez dis gravure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: