Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Bon alors je me présente : Isamarande

Aller en bas 
+2
Admin
isamarande
6 participants
AuteurMessage
isamarande

isamarande


Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Gers

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 11:37

Bonjour à tous.
J'habite dans un petit village médiéval de 400 âmes , sur une colline gersoise entourée de petites bosquets -forets énergétiques. J'ai 56 ans ....
Depuis 3 ans je me suis mise à créer des bijoux en aluminium et pierres semi précieuses. Au début je pensais qu'il ne s'agirait que d'un trait de poudre, mais aujourd'hui je continue. Tant bien que mal car je me rend compte que l'aluminium ne me permet pas d'avancer . Ma créativité me pousse dans des essais qui demanderaient un autre métal. Bien sur j'ai tout de suite pensé à l'argent . Mais les cours de ce métal font que pour ma bourse de RSAiste  c'est hors de question .
Je n'ai pas envie que l'on trouve sur mon étale les sempiternelles mêmes spirales  qui traînent  chez mes "collègues". Je n'ai pas la prétention d'être mieux , je veux juste être différente .
Et je suis tombée " par hasard " sur votre forum ...  J'ai vu que l'on était loin des tutoriels youtubien . Je vous remercie de m'accepter parmi vous ...
On m'a parlé d'un métal , l' Alpaca ... Pourriez vous m'en parler, me dire ou m'en procurer en France, éventuellement me conseiller un lien  ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée.
Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
http://isamarandebijoux.fr
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 11:54

Bonjour Isamarande,

Bienvenue parmi nous, en effet trouveras ici des milliers d'informations et un grand partage de par le monde pour toutes les techniques concernant ce métier fait à la main sans aucun moulage.....ce qui nous rends libres et..... différents Wink .

Pour en venir tout de suite à cette question de métal, je t'assure qu'il faut tu envisages de travailler avec l'argent.

Songe qu'une once d'argent ( 31, 10 grammes ) ne valant pour l'instant que un peu plus de 20,00 $ l'once te permettra de faire des bijoux sans tous les problèmes que tu as rencontré avec l'aluminium...sans compter que cet argent sera aussi un bon argument de vente, car réellement un métal précieux.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE ta colline gersoisecheers cheers cheers 

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Philippo

Philippo


Messages : 802
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 64
Localisation : corse

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 11:55

Bonjour isamarande et bienvenue
a bientot

_________________
Philippe

" Fais ce que tu fais ! "
Revenir en haut Aller en bas
isamarande

isamarande


Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Gers

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 12:25

Merci Smile

Bon on j'espère que je répond au bon endroit . Je ne suis pas douée , je n'ai jamais fais parti de forum ...
mais pour travailler l'argent encore faut il savoir le faire . Ici je suis à 90 kilomètres de Toulouse et pour se former c'est un peu difficile. sans compter que je suppose qu'il faut un investissement coté matériel plus lourd pour souder etc ... Je n'en ai pas les moyens pour le moment .

Pour ce fameux alpaca ( je ne suis pas certaine de l'orthographe) vous sauriez m'aiguiller ?


Admin a écrit:
Bonjour Isamarande,

Bienvenue parmi nous, en effet trouveras ici des milliers d'informations et un grand partage de par le monde pour toutes les techniques concernant ce métier fait à la main sans aucun moulage.....ce qui nous rends libres et..... différents Wink .

Pour en venir tout de suite à cette question de métal, je t'assure qu'il faut tu envisages de travailler avec l'argent.

Songe qu'une once d'argent ( 31, 10 grammes ) ne valant pour l'instant que un peu plus de 20,00 $ l'once te permettra de faire des bijoux sans tous les problèmes que tu as rencontré avec l'aluminium...sans compter que cet argent sera aussi un bon argument de vente, car réellement un métal précieux.

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE ta colline gersoisecheers cheers cheers 

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://isamarandebijoux.fr
isamarande

isamarande


Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Gers

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 12:27

Bonjour Philippo

Merci pour votre soutien. Si vous avez des renseignements sur ce fameux Alpaca....
Bonne journée .



Philippo a écrit:
Bonjour isamarande et bienvenue
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://isamarandebijoux.fr
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 12:36

Bonjour isamarande,

Bienvenue sur le forum !

En te servant de l'onglet "Rechercher", en haut de chaque page, tu pourras filtrer les sujets qui t'intéressent.

L'alpaca se nomme maillechort en France, je crois.

N'hésite pas à intervenir quand bon te semble.

Vive Coline !!!

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 13:00

Bonjour Colline Very Happy 

Bienvenue au forum…!! cheers 

Content que tu viennes nous rejoindre en quête de savoir, tu trouveras ici une mine d'informations que te permettront te débrouiller tout seule, sans aller dépenser dans une formation…
Lis, cherche, fouille, intéresse-toi et si tu ne trouves pas réponse, pose les questions dans les rubriques idoines…
Ah… après il faut bien ranger, hein ? Y'à notre Conchita que c'est donné un mal fou à tout dépoussiérer… Laughing 

L'alpaca (maillechort) c'est bien pour les premiers pas, prendre la main sans gaspiller, si tu veux…
Mais assez galère à entretenir par ex, à porter si ce sont des boucles d'oreille, dur à travailler… etc, etc…

Sincèrement dès que tu peux, passe à l'argent tu verras, c'est du gâteau; comme dit Michel, un argument de vente remarquable…

@ bientôt…

Bonne journée à toi isamarande …!!



Revenir en haut Aller en bas
Absolute




Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Guer

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 22:39

Le Maillechort est un alliage de cuivre nickel et zinc. Ca devrait être un peu plus bon marché que l'argent mais à mon avis ça va pas etre flagrant. Pour souder ou même fondre l'argent j'utilise un petit chalumeau camping gaz qui m'a couté une misère à bricomarché (12 euros si j'ai bonne mémoire, et compte 4 euros pour la cartouche de gaz de 240 g ca dure déjà un bon moment)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maillechort

Fournisseur :
http://www.eurotechni.fr/fiche_NF-060.php

Sois la bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
isamarande

isamarande


Messages : 4
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 66
Localisation : Gers

Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande EmptySam 30 Nov - 23:00

Merci Macma ...

Je me suis renseigné et j'ai vu que c'était bourré de Nickel .. pas top ... Ça ne va pas avec ma ligne de conduite écolo ... Alors je crois que je vais attendre et passer à l'argent dès que possible ....
Merci





Macma a écrit:
Bonjour isamarande,

Bienvenue sur le forum !

En te servant de l'onglet "Rechercher", en haut de chaque page, tu pourras filtrer les sujets qui t'intéressent.

L'alpaca se nomme maillechort en France, je crois.

N'hésite pas à intervenir quand bon te semble.

Vive Coline !!!

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier
Revenir en haut Aller en bas
http://isamarandebijoux.fr
Contenu sponsorisé





Bon alors je me présente : Isamarande Empty
MessageSujet: Re: Bon alors je me présente : Isamarande   Bon alors je me présente : Isamarande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon alors je me présente : Isamarande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puisque c'est mieux...alors "j'me présente, je m'appelle..."
» présentation
» Ma toute 1ère bague!!!!
» et alors??
» Alors là…!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: