Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Feutres de polissage

Aller en bas 
+37
Corsaire
gamaal
Les Océanides
l'atelier dufruit defendu
Michel@13
Totof
monica
Maxime u
murrhine
c-line-c
Ghisl
tranquille
hildegarde 35
filigrane
zora
SydneyBri
hakuma
Pablo34110
Myfie
Prune
néné
Dragoon
Irdonor
sass31
Fildefer
Miek Brantovskii
MarcoGentile
Uneperle
Nanosaure
danielle 200
Lillie
patt
Philippo
PascalV
Admin
stig
Doblezeta
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyLun 2 Juil - 13:52

Bonjour Smile

Y'a quelques jours le vendeur de chez Sodimabi m'a passé deux échantillons de feutres de ce style, ce qu'ils ont en rayon d'habitude c'est des feutres déjà montés sur des mandrins, que je n'aime pas beaucoup (trop petits, trop durs, et le rivet qui les fixe est tout bonnement énorme, à tel point qu'il arrive qu'il tape sur le bijou pendant le polissage, et il faut tout recommencer...)

Du coup, à priori ils ne les ont pas à vendre, mais si c'est les mêmes feutres (j'en ai deux, un plutôt raide et un plutôt mou, les deux étant quand même moins mous que ceux que vendent dremel par exemple) je peux peut-être lui suggérer l'idée d'en commander plus, si ça intéresse du monde sur le forum Wink

Je joindrais des photos des deux feutres en question dans la journée, en gros grossissement, histoire de voir si c'est bien les mêmes.
(J'les ai pas encore testés)
Revenir en haut Aller en bas
Corsaire

Corsaire


Messages : 304
Date d'inscription : 23/04/2018
Age : 30

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyLun 2 Juil - 14:20

merde j'ai un voisin qu'en avais une l'an dernier... mais je sais pas si il avait la clef :-P
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3312
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 19:58

.
Salut à tous,

Des nouvelles pour ce colis de feutres ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMer 2 Jan - 3:48

Je te MP demain… ou t'aleure plutôt
Revenir en haut Aller en bas
Lafievredel’or




Messages : 18
Date d'inscription : 26/09/2018

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyLun 27 Mai - 22:41

Bonjour,
reste t'il des disques disponibles? si oui je suis intérréssé selon le diamètre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMer 17 Aoû - 13:55

Bonjour à toutes et tous ! Very Happy

Je me propose de passer une commande de ces fameux feutres chez OttoFrei : les frais de port et de douanes seront divisés entre les différents intéressés.

A réception je redispatcherais (Français ça ?) : je demanderais donc en surplus le règlement des frais de ports Français, selon le mode de livraison choisi (sauf si remise en main propre évidemment ...).

Feutres uniquement, afin d'essayer de ne pas faire exploser les frais de port (la panoplie d'emboutissage, on oublie Laughing )


Pour celles et ceux intéressés, merci de me faire une liste Smile

L'idée étant que ça aille ... vite ^^

Bonne journée !! sunny
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyVen 19 Aoû - 9:00

Bonjour,

Je viens de recevoir le devis de la part d'Ottofrei pour 100 disque 5x1 cm.

IL Y AURA UN DÉLAI DE 2 À 5 SEMAINES, car pour un tel nombre ils doivent se réapprovisionner.

En y ajoutant les Frais de douane + TVA + Frais de dossier, on arrive à 4,5 euros par feutre.

Il vous faudra y ajouter vos frais de port Français (La Poste, Mondial Relay  ...)

Je ne fais aucun bénéfice sur l'opération, le cours du dollars étant par ailleurs très défavorable ...


SI VOUS ÊTES SÛR DE VOUS, je vous serais gré de me transmettre le nombre de pièces qui vous intéresse   Smile  
(feutres en 5x1 cm,  c'est à dire 2"x3/8")

Bonne journée !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3312
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyVen 19 Aoû - 11:34

.
Salut Alix,

Si tu peux m'en réserver 3, ce serait parfait.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyLun 22 Aoû - 19:01

Bonjour
C'est une très bonne idée!
J'en ai acheté il y a déjà quelques années, et j'en ai toujours l'usage. Je veux bien en réserver également.
Par contre en 5 cm de diamètre, ça me paraît beaucoup pour la pièce à main. Les miens font plutôt 3,5 cm.
5cm et plus je les utilise avec le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 8:39

Bonjour Rascar Capac, Bonjour Tim,

Une bonne idée, sans doute, m'enfin je crois que ça va être compliqué : ça représente l'immobilisation de 450 euros, je ne me vois donc pas trop passer commande avant d'avoir suffisamment de preneur sur le forum ... Et là on est à 3 feutres Laughing

Je pensais avoir plus de succès Wink

Mais attendons voir ...

Pour le diamètre 5 cm, je me suis référé aux conseils de Michel, qui semble utiliser ceux-ci (et à priori les divises en deux, ou bien redécoupe quatre disques de 2,5 cm dans un seul de 5cm).

Qu'en pensez-vous pour votre part ?
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 8:58

https://vimeo.com/349218153

Effectivement,  3,5cm semble plus cohérent  ... Un mélange des deux serait sans doute idéal  ...


Edit : Michel conseil les 117.419, or ces derniers sont donnés comme étant des 5x0,6 cm par Ottofrei.
Les références auraient-elles changées ?
Il n'y a rien à moins de 5 cm de diamètre ...
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3312
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 13:40

.
Perso, j'ai toujours eu des 5 cm.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 18:31

Et ça marche bien sur un mandrin en 2,35?
Ça ne force pas trop sur le flexible?
C’est suffisamment maniable pour des petites pièces?

J’ai cassé plusieurs flexibles, pas forcément avec des feutres mais disons en exagérant un peu la contrainte, c’est vrai que depuis je me limite davantage !

Mais de toute façon ça sera trop grand pour moi. Les plus grands que j’avais étaient du 1-1/2 , soit 38mm je crois
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 19:05

Et je reconnais que je n'ai jamais réussi à séparer ou à retailler les feutres comme le fait Michel avec un simple disque corindon. J'utilise un scalpel, feutre hors de la pièce à main of course.
Donc trop épais ça ne me va pas non plus je n'arrive pas à dédoubler dans l'épaisseur.

Mais je suis peut être moins dégourdi que d'autres où je m'y prends mal.
Pour autant les feutres Otto frei me durent depuis bientôt 7 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3312
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 19:22

Citation :
Et ça marche bien sur un mandrin en 2,35?
Ça ne force pas trop sur le flexible?
C’est suffisamment maniable pour des petites pièces?

Ben, écoute, je n'ai jamais connu que ça, donc j'aurais tendance à te répondre que tout va bien... Laughing

Citation :
Pour autant les feutres Otto frei me durent depuis bientôt 7 ans.

En quatre ans, je n'en ai utilisé qu'un seul.  Il est passé de 5 cm à 3 cm.
Je n'ai évidemment pas une production effrénée, et j'en ai encore un de réserve, mais comme j'espère vivre jusqu'à cent ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 19:49

Et avec quoi tu le tailles en biseau?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3312
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 22:09

.
Je ne taille pas de biseau. Ce qui n'est pas accessible au disque, je le fais au jaconas.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMar 23 Aoû - 22:29

En regardant sur le site c'est en effet la plus petite dimension disponible actuellement, alors s'il n'y a pas d'autre choix je vais me faire une raison, j'en veux bien 5!
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMer 24 Aoû - 8:07

Donc plus que 92 à placer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMer 24 Aoû - 8:08

Rascar Capac, parce que tu as réussi à trouver du jaconas ???
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3312
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyMer 24 Aoû - 13:03

Citation :
Rascar Capac, parce que tu as réussi à trouver du jaconas ???

Parce que tu as réussi à ne pas en trouver ???

On en vend partout, en fait :

Ici, ici ou ici, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyJeu 25 Aoû - 10:53

J'ai retrouvé du stock,
On va pouvoir mettre des images sur ces dimensions étranges venues d'un autre monde 😀
En 2" x 1/2", ensuite séparé en deux dans la largeur
Et en 1-1/2"x 1/4"
Feutres de polissage - Page 7 Img_2051

Feutres de polissage - Page 7 Img_2047[/url]


Feutres de polissage - Page 7 Img_2044

Le feutre en 2 pouces est.... Grand.
Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyVen 26 Aoû - 5:48

Eh oui, en effet c'est grand ...

J'ai trouvé des tailles inférieures sur OttoFrei :

https://www.ottofrei.com/Miniature-Felt-Wheel-Buffs-Medium-Density-Various-Sizes-Packs-of-10

Reste à savoir si la densité et les caractéristiques sont réellement les mêmes que celles de leur grand frère ...
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4589
Date d'inscription : 10/11/2011

Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 EmptyVen 26 Aoû - 6:36

Oui 1-1/2 x 1/4 c'est le deuxième exemple que j'ai mis,
En 1-1/2x1/2 ça permet de le fendre en deux pour en ajuster l'épaisseur.
Personnellement je trouve ça plus pratique à la cheville que le 2", mais c'est juste mon avis.
Il faut une variété de tailles de toute façon.

Maintenant il faut voir le prix, c'est peut être plus facile à écouler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feutres de polissage - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Feutres de polissage   Feutres de polissage - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feutres de polissage
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Finir le polissage manuel ? Belgique développe secret diamant polissage machine
» Disques de feutre moyen taillées en biseau Comment ? Pourquoi ? ( MichelZimmermann53 )
» Coeur (aux feutres)
» Coquelicot (feutres)
» Pivoine rose (feutres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Centrale d'achat-
Sauter vers: