Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 de damas et titane

Aller en bas 
+2
Caroduck
patt
6 participants
AuteurMessage
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

de damas et titane Empty
MessageSujet: de damas et titane   de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 12:18

Bonjour tout le monde,
Mon petit dernier, qui n'a pas encore de nom, lame en damas multis barreaux torsadés, pompe arrière, manche en titane ciselé en fond creux.
de damas et titane Pompe_10

bonne journée
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 13:32

Hello Patt

J'aime beaucoup!! un mélange ou la relation entre l'Homme et la Nature (une impression d'empreintes humaines sur ta lame avec la Nature sur ton manche : "foret", plusieurs troncs d'arbres ou plutôt des "branchages" pas top comme mot mais c'est l'idée Wink )

Vraiment chouette ;-))

Bonne journée

Caroduck flower
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 13:40

Bonjour Patt,

Vraiment beau cet ouvrage, pour la texture du manche, bien qu'il soit ciselé, on dirait une gravure à l'acide. Avec son manche de type végétal, je le nomerais, Savane.

Merci pour cette superbe image.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

de damas et titane Empty
MessageSujet: merci    de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 13:51

à vous deux, vous exprimez exactement les idées qui m'ont faire ce couteau. Pour le manche est une vision que l'on a lorsque l'on soit, photographie une foret, soit également lorsque l'on à le nez à ras du sol pour faire une photo macro d'insecte.Pour le nom Savane me plais bien Guy;) 
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 14:05

Bonjour Patt,

Si tu choisis ce nom, je serai heureux d'avoir participer un tout petit peu à ta création...

Bonne journée et au plaisir de voir tes futures pièces.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 15:39

si je peux me le permettre : je vote aussi pour Savane ;-))))

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 18:31

J'admire toujours tes efforts ,pour créer de nouveaux modèles ou de nouvelles textures pour tes manches ..

J'aurais deux questions ,(peut être trois si je suis en forme )

Ciselage ,ce sont les creux entre les branches et celles ci sont en reliefs ,ou alors les branches qui sont ciselées en creux ???(c'est juste que sur la photo je ne me rends pas bien compte )

Une photo en profil serait la bien venue ,si tu peux ..
La lame est droite ,un peu à la manière d'un Tanto ! c'est surprenant pour un petit pliant ,il doit faire en tout 15/20 cm ouvert ?

L'univers du couteau me fascine c''st de "bijouterie utile " alliant l'art ,la création ,et la pratique d'un outil ,l'ergonomie compte pour beaucoup ,et même le choix des matériaux qui se doivent pérennes dans le temps ,facile a nettoyer (bien qu'il soit de notoriété que l'on ne lave jamais un couteau ! on l'essuie !) ..

Belle lame damassée ,puis-je me permettre de te donner un lien ,si tu ne le connais déjà d'un artisan sud-américain qui fais des Damas de rêve ... juste pour info ,j'aime toutes les façon de travailler le damas ..

https://www.facebook.com/mauriciocarlos.daletzky ,c'est la première fois que je vois cette façon de faire ,je pense qu'il à crée un marteau spécial pour travailler le métal ..

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 19:32

Salut Eddy,
Merci d'avoir remarqué l'attachement que j'ai à faire des pièces différentes.
Oui, c'est bien ça , je dessine mon motif ensuite je décaisse toutes les partie qui vont devenir noir, je mets à plat ces fonds et je les piques de milliers de petits trous pour donner cet aspect de noir. Mais avant de noircir, je vais ciseler les brindilles, car ils sont plats au départ. Je les mets en forme. En fait pour la forme de la lame je suis parti d'une chose qui n'a rien avoir avec le couteau. Le bec d'un goéland et celui de l'albatros m'ont inspiré, j'ai fais une autre déclinaison sur un autre modèle.
Pour ce qui est du lien, non je ne connaissais pas ce garçon. Si tu parles du damas qu'il y a en haut de page, on appelle ça du damas plume, j'aime beaucoup, en gros c'est une histoire de pliage et de déformation de l'acier. Enfin de ce que j'en sais, car je n'ai pas encore essayé celui-ci, je me penche la dessus dés que je peu.
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane EmptyMar 3 Déc - 20:05

Perso, je trouve plus une forêt de Bambou ...
Revenir en haut Aller en bas
Kof

Kof


Messages : 15
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 55
Localisation : Brignon dans le Gard (30)

de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane EmptyDim 15 Déc - 17:03

Très bel ouvrage !
Tant pour la lame que pour la gravure. On a vraiment l'effet de profondeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-couteaux-de-kof.com
patt

patt


Messages : 431
Date d'inscription : 18/03/2011
Age : 57
Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont

de damas et titane Empty
MessageSujet: vi   de damas et titane EmptyLun 16 Déc - 14:49

Salut,
Vi c'était le but, mais en vrai on a encore plus cette sensation. Difficile à rendre en photo
patt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patt-art-celtic.fr/
Contenu sponsorisé





de damas et titane Empty
MessageSujet: Re: de damas et titane   de damas et titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de damas et titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» Paire d'alliance en damasteel austénitique bluetongue
» Technique du damas
» d' argent d' or et de damas
» Réalisation de damas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: