Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Proteger le laiton par vernis

Aller en bas 
+4
filigrane
TimTamTom
anzaofparis
Ombre56
8 participants
AuteurMessage
Ombre56

Ombre56


Messages : 197
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 33
Localisation : Morbihan

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyJeu 12 Déc - 20:39

Bonjour, bonjour =D

Premier post que je fais sur le forum (je passe pas vraiment je dois dire), je n'ai pas vu de sujet concernant les protections que l'on peut faire pour le laiton... au départ je pensais faire plaqué d'argent ma pièce. mais finalement je la referai entièrement en argent. donc je voudrais quand même conserver celle en laiton mais faire en sorte qu'elle ne s'oxyde pas, alors voila ma question =P
Existe-t-il un vernis spécial métal, qui se verra porter comme bijou (en l’occurrence pendentif =) ) ??

Parce que j'ai acheter un pot de vernis en magasin bricolage. mais après coup (avant de l'ouvrir pas folle la guêpe quand même) je me dis que ce n'est pas forcement l'ideal pour la peau ^^"

Voila la bebete que je voudrais vernir

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyJeu 12 Déc - 21:04

Bonsoir,
Je pense que la plupart des réponses que tu vas avoir c'est dans le genre "ça tiendra pas dans le temps, l'usure, les griffures...".
Et moi je préfère prendre le laiton pour ce que c'est (pas une imitation or) et laisser venir l'oxydation..

Mais, voici quand même des pistes:
Il existe des vernis à mettre sur les bijoux fantaisie pour éviter le contact avec la peau et les réaction allergiques...
Un vernis à ongle tout simplement..? enfin, sur une telle surface, ça va être dur de pas laisser des marques...
Sinon, en recherche, y'a ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyJeu 12 Déc - 21:16

Bonjour Ombre56,

Je ne connais pas de recette miracle... le laiton s'oxyde rapidement au contact de la peau.

C'est une question qui revient régulièrement et moi-même, j'aimerais bien connaitre la solution!

En gros il y a quelques possibilités à ma connaissance:
- Soit utiliser un vernis anti allergie qui se vend en pharmacie. C'est prévu pour les bijoux en toc, les boutons de jean, les boucles de ceinture etc...
Je ne pense pas que ça tienne très longtemps.  Wink 

- Soit utiliser une patine, ce qui donnera au laiton un aspect plus proche de ce qu'il est naturellement. C'est a dire oxydé, mais avec des nuances colorées. Il y a différentes patines possibles.

- Soit le laquer à l'ancienne ou l'émailler

- Soit bien sûr comme tu l'as dit, le faire argenter

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyVen 13 Déc - 9:59

Bonjour.

Tu pourrais aussi envisager un étamage.
Je reprends la description d'une technique antique dans ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyDim 15 Déc - 23:11

Je me posais la question inverse : Comment oxyder plus rapidement le laiton et lui enlever cette couleur or pour le patiner ?

Sinon, je pense que la réponse d'Anza est une bonne solution pour toi qui veut garder cette couleur ...

bonne journée/nuit
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
MAFor

MAFor


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : St-Lazare de Bellechasse

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Anti oxydeur   Proteger le laiton par vernis EmptyLun 16 Déc - 21:28

Le Paraloid B72, sont des particules de plastique soluble dans de l'acétone, peut être utilisé sur différentes surfaces, ex: métal, bois, ciment etc
Revenir en haut Aller en bas
MAFor

MAFor


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2013
Localisation : St-Lazare de Bellechasse

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Paraloid B72   Proteger le laiton par vernis EmptyLun 16 Déc - 22:49

Pour plus d'infos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyMar 17 Déc - 1:09

Bonjour MAFor,

Crois-tu qu'on retrouve ce produit ici? Peut-être sous un autre nom.

Bonne soirée au fret... Very Happy 


_________________
Guy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyMar 17 Déc - 2:05

Aux USA en tout cas :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(simple recherche google)
Un tuto sur comment diluer le produit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyMar 17 Déc - 2:45

Merci Anza,

C'est complet, tu as tout mis ce qu'il faut pour bien comprendre et le prix n'est pas trop élevé. Je note.

Bonne soirée

_________________
Guy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
filigrane




Messages : 279
Date d'inscription : 12/04/2012

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyMar 17 Déc - 9:29

Bonjour.

Le Paraloïd B72 n'aime pas, mais alors pas du tout, l'eau et l'humidité, lorsqu'il est en solution.
Pour l'appliquer, il faut se trouver dans une atmosphère assez sèche (pièce chauffée en hiver), sinon, il blanchit et perd ses qualités adhésives.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyMer 18 Déc - 15:02

bonjour ombre56,je connai une recete casera,3 mesures de diluant voiture ,1 mesure de vernis voiture ,melange le tout ,tremper le bijoux dedans 30 segundos y laisser secher ,ca dure 6 mois,avant partir?bonne jounee .
Revenir en haut Aller en bas
le bleu

le bleu


Messages : 83
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 65
Localisation : PERPIGNAN FRANCE

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyMer 18 Déc - 15:03

au vernis bateau je oublie.
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis EmptyMer 18 Déc - 21:36

Bonsoir,
Le vernis bateau c'est un simple vernis polyuréthane à la base, donc pour un bijoux... un vernis polyuréthane classique: ça le fait, non?
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Proteger le laiton par vernis Empty
MessageSujet: Re: Proteger le laiton par vernis   Proteger le laiton par vernis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proteger le laiton par vernis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vernis de protection laiton pour exposition
» Un truc que je voulais faire en voyant une ....
» Vernis pour métaux ???
» vernis épargne
» Se proteger en travaillant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: