Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pallarium??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Pallarium?? Empty
MessageSujet: Pallarium??   Pallarium?? EmptyDim 15 Déc - 19:33

Bonsoir,

Une bijouterie qui a fermé m'a donné cette chose.http://www.1-800-optisource.com/Pallrium-Yellow-Solder-Rods.aspx (je vous met un lien quelconque)

Il s'agit de soudure universelle en tige avec flux incorporé qui fond à 580 degrés utilisé dans les réparations de lunette apparemment.
J'ai testé sur deux bout d'argent qui trainaient par là..et ça a l'air solide! mais je n'ai guère confiance...

Mais qu'est ce que c'est exactement?!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pallarium?? Empty
MessageSujet: Re: Pallarium??   Pallarium?? EmptyDim 15 Déc - 19:45

Bonjour Astrid,

Voilà ce que je trouve:

http://www.airel.com/products/view/20

Donc une soudure faible à base d'argent...pas nécessairement faite pour fabriquer en bijouterie No , mais plutôt utile pour une seule réparation, manifestement utile aux opticiens..

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Pallarium?? Empty
MessageSujet: Re: Pallarium??   Pallarium?? EmptyLun 16 Déc - 1:26

Bonjour Astrid,

Même commentaire que Michel. Cette soudure sert à réparer les lunettes…mais vraiment géniale pour ce type de réparation que j'ai faites pendant quelques années. Ce fil de soudure est plutôt un tube qui contient un fondant en son centre. Il faut savoir que pour le soudage de bijoux, le faible taux d'argent que contient les soudures à lunettes ne fera que laisser des soudures apparentes.

Pour souder les métaux précieux, il faut utiliser les soudures fortes…les plus fortes possibles..donc avec le plus haut taux de métal pur. Mais là…toute l'analyse du bijoutier compétent pourra faire le meilleur choix entre une soudure forte ou moyenne qui n'est pas exclues.

Bonne soirée


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
astrid

astrid


Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 33
Localisation : Florenville-Belgique

Pallarium?? Empty
MessageSujet: Pallarium??   Pallarium?? EmptyLun 16 Déc - 10:01

Me voilà éclairée sur le sujet, merci beaucoup.

A éviter donc Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pallarium?? Empty
MessageSujet: Re: Pallarium??   Pallarium?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pallarium??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: