Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Transformer mon établi

Aller en bas 
+7
Macma
PascalV
Guy Audette
Doblezeta
Uneperle
Admin
Melusine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Transformer mon établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformer mon établi   Transformer mon établi - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 17:48

Bonjour Mélusine,
Un post que j'avais raté... ma parole, je voie que ça a cogité sur l'ergonomie Wink
Une petite ressemblance avec ce que j'ai sous les yeux... Laughing Laughing Laughing 
Comme moi, t'es allée prendre les bonnes idées là où il faut Wink 
Bon travail à l'atelier,
A+,
Tino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Melusine

Melusine


Messages : 330
Date d'inscription : 18/05/2012
Localisation : Ile de France

Transformer mon établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformer mon établi   Transformer mon établi - Page 2 EmptySam 2 Aoû - 16:28

Bonjour Tino,

Oui il y a un airde famille. J'avais beaucoup aimé les courbes de ton établi, et l'idée de faire un établi qui soit beau en plus d'utile me plaisait.
Cela fait quelques mois que je l'utilise maintenant et c'est un vrai plaisir.

Ergonomie ... oui mais alors il ya un détail auquel je n'avais pas pensé, il ne passe plus ma porte d'entrée, et je ne suis pas sure de pouvoir démonter les pieds de l'etabli américain qui m'a servi de base  Embarassed 
Pas vraiment maligne sur ce coup là...

Bon WE

Mélusine



Revenir en haut Aller en bas
tino

tino


Messages : 1037
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 44
Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...

Transformer mon établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformer mon établi   Transformer mon établi - Page 2 EmptyDim 3 Aoû - 1:14

Bonjour Mélusine,
Pour ma part, établi très fonctionnel jusqu'à peu...les échoppes et roule-goupilles sont de plus en plus nombreux et ne trouvent plus leur place sur l'établi et pour mon nouveau moteur suspendu serait plus confortable d'utilisation suspendu que sous l'établi ( flexible un poil trop rigide). Donc quelques modifications à prévoir. Je retiens quelques petits détails intéressants sur le tien : bottes de scie, échoppes, limes, casiers...
A+,
Tino
Je pense depuis quelques temps à une version 2.0 nettement plus élaborée en établi double mais je n'ai pas l'espace pour le faire actuellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/qlemouland
Contenu sponsorisé





Transformer mon établi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transformer mon établi   Transformer mon établi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transformer mon établi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'établi idéal..........enfin je veux dire l'idéal d'un établi suivant mes idées.....
» Transformer un sautoir en bracelet
» mon 1er établi
» Transformer un napoléon ( Sovereign ) en or 750/1000
» Expérience amusante:transformer une pièce de cuivre en laiton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: L'Établi........du bijoutier-joaillier et sa forme si particulière-
Sauter vers: