Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
..........................................Une super belle et nouvelle idée......https://www.facebook.com/groups/1858608211120133/ ...................Le Bon Coin des Joailliers......................n'hésitez pas à vous y inscrire..................Belle et bonne journée à toutes et à tous.....................

Partagez | 
 

 Problème de soudure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Absolute



Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 36
Localisation : Guer

MessageSujet: Problème de soudure   Dim 22 Déc - 23:57

Bonsoir,

Je travaille toujours sur mon temps libre sur cette bague que je voudrais offrir a noel, mais je rencontre un probleme lorsque j'essaye de souder l'anneau. Il est bien ajusté, je suis bien la video de M. Zimmerman, et pourtant il ne se produit pas le résultat attendu.

J'ai essayé a deux reprise, et systématiquement, la soudure soit coule sur un coté, même en ayant bien pris soin de placer mon morceau de soudure à cheval sur les deux partie. J'ai essayé la seconde méthode, écarter légèrement les morceaux et y insérer le paillon et le borax, le borax se boursoufle et fond comme il faut mais le paillon lui forme une jolie sphère parfaitement régulière, mais ne se répand pas entre les parties a souder.

Avez vous des astuces pour une soudure réussie ?
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Problème de soudure   Lun 23 Déc - 0:08

bonsoir absolute

juste une petite question est ce que tu te sert d'une pointe quand tu soudes ?

une pointe ça peut beaucoup aider et c'est indispensable pour faire des soudures
Revenir en haut Aller en bas
Absolute



Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 36
Localisation : Guer

MessageSujet: Re: Problème de soudure   Lun 23 Déc - 0:14

Ah, alors je vais essayer avec une pointe, quel serait le meilleur matériau pour la pointe ? pour pas que ma soudure colle a la pointe plutot qu'à la bague ?
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Problème de soudure   Lun 23 Déc - 0:20

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20100525182522

voila michel a ecrit tout un article sur cette fameuse pointe normalement ça devrai t'aider

Revenir en haut Aller en bas
Absolute



Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 36
Localisation : Guer

MessageSujet: Re: Problème de soudure   Lun 23 Déc - 0:37

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laftas Reda

avatar

Messages : 289
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: Problème de soudure   Lun 23 Déc - 0:48

ya pas de quoi absolute  Smile  autre chose n'hesite pas on est la pour t'aider

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

avatar

Messages : 6232
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 50
Localisation : Au bout du monde

MessageSujet: Re: Problème de soudure   Lun 23 Déc - 0:52

Bonjour Absolute

J'ai l'impression que le problème que tu rencontres c'est plutôt la manque de chaleur…
En fait, tu devrais chauffer plus les deux parties de l'anneau, rentrer dans les tons rouge-orangé du métal et tu verras cette paillon se fondre et couler dans la cavité à souder.
Faut que la chaleur soit uniforme entre les deux parties, sinon, le paillon ira indéfectiblement sur la plus chaude…

La pointe à souder peux servir pour s'aider à placer le paillon, et quelques fois pour aider à le faire couler, mais plus rarement ce deuxième cas.

Donc, n'hésites pas à chauffer… !!


Bonne journée… !
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

avatar

Messages : 795
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 44
Localisation : Chantilly

MessageSujet: Re: Problème de soudure   Mar 24 Déc - 15:12

Effectivement , avec le peu d'expérience que j'ai , j'ai pu me rendre compte qu'en chauffant le paillon il forme d'abord une boule avant de couler , mais coule si les deux parties a souder sont bien chaude .

Courage tu vas y arriver avant Noël ... Il te reste quelques heures  santa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Problème de soudure   

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de soudure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a l'aide problème de soudure
» Problème soudure prise Traxxas
» Problème soudure laiton
» problème htc HD
» Problème de netteté & piqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: