Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Trop de catégories

Aller en bas 
+4
stig
simili
anzaofparis
Isalys
8 participants
AuteurMessage
Isalys

Isalys


Messages : 170
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 31
Localisation : Nantes-St-Nazaire

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Trop de catégories   Trop de catégories EmptyVen 27 Déc - 2:05

Le site est devenu plus que lassant à utiliser, bien trop de catégories. Ça n'a aucun côté pratique, ça pète les yeux et c'est ça segmente tout, je trouve ça très con.

Ce n'est que mon avis, mais je préférais l'ancienne version du forum, bien plus sympa à parcourir.

Voilà, c'est dit!

Bises tout le monde.

[edit : d'ailleurs le nom choisi pour cette catégorie est à chier, et presque insultante. Poster ici signifierait donc qu'on est un être abjecte, osant critiquer la perfection ? Wink]
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptyVen 27 Déc - 12:30

Bonjour Isalys,

Le site lassant parce qu'il y a trop de catégories ? Tu parles de depuis que j'ai fait le ménage dans les rubriques ? Ou par rapport à autre chose?

Tu dis que ça segmente tout, c'est peut-être qu'une option d'affichage que tu as, qui fait que tu ne vois pas tous les forums à la fois, mais qu'ils sont masqués par la catégorie mère? Si c'est ça, ça peut se changer.

Pour commenter ou suggérer quelque chose à propos du forum, il y a cette section là:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/f12-commentaires-et-suggestions
Ici... c'est plutôt pour débattre fonte/pas fonte, critiquer les états d'esprits des uns et des autres ou je ne sais quoi dans ce genre.

Si tu veux, je déplace ton sujet sur l'autre section.

Bonne journée et bonnes fêtes
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
simili

simili


Messages : 210
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 66
Localisation : Bruxelles

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptyVen 27 Déc - 18:08

Le forum ayant pas mal de succès, difficile de faire moins de rubriques vu le nombre de posts, il a donc bien fallu re-catégoriser et anzaofparis a très bien fait ce dur labeur !
Dans l'ancienne mouture il était très difficile de retrouver certains posts intéressants mais malheureusement "engloutis" dans des catégories pas toujours claires ni adaptées... scratch

Encore merci à anza de s'y être collée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stig

stig


Messages : 248
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 45
Localisation : Paris

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptyVen 27 Déc - 21:35

Pour ma part, je n'utilise que la fonction "voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" et c'est parfait !  cheers 
Il n'y a que lorsque je cherche un sujet précis que je passe par l'arborescence, et je la trouve assez pratique je dois dire...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptyVen 27 Déc - 22:39

Le sujet est très vaste ....

Il est vrai que des fois ,il m'arrive de me perdre de ne pas trouver de suite un sujet que j'avais aperçu et que je voudrais revoir ,je fais des reproche dans le vide ... Pourquoi le mode recherche des membres ne propose pas plusieurs noms ou écriture de noms ,par exemple ...<ah il aurait du ,il aurait pu ...il,il,il, il il,ou elle ...>> ben oui et moi qu'est ce que je fais .....ben rien comme d'hab'...je me sers et je critique ....j'suis comme vous ,comme lui , comme elle ....

Je cherche pas des excuses à l'Admin ,ni à ceux qui ont eu le courage de faire quelques choses ....c'est notre fautes aussi ,on parle de tout on dit des trucs là ou l'on ne devrait parler que de bijoux ,fabrication ...etc etc ...on est des humains quoi !

J'aurais aimé que les sujet soient dans l'ordre Alphabétique ...c'était un de mes désirs ...et puis j'ai réfléchit ... et je me suis dit que c'est con très con ...car on appelle pas tous un chien ...un chien ... alors que faut il faire .... rien ceux qui sont contents le disent et ceux qui sont pas content ...le disent aussi .... et on repart pour un an ....

J'ai pas la solution ,Anza non plus et Michel encore moins .....

Il est vrai que l'on dirait que le forum perd un peu de son rythme ,plus beaucoup de présentations stylées ,plus beaucoup de tuto ,plus beaucoup de présentation de pièces nouvelles ...pourtant y'en a qui bossent hein ??? plus beaucoup de réponse intéressantes et recherchées ...


Moi (pour parler de ma manière d'agir ) je reçois tout les avis de nouveaux post ...je trie ceux que j'ai envie de voir au plus vite ,je lis et réponds à ceux qui me font ,plaisir ,rebondir,ou qui m'énerve ,(ceux là j'y réponds peu ) ,je me dis que cela ne vaut pas la peine ....de perdre mon temps ...J'ai des humeurs ..;elles ne sont pas les même suivant les jours ...comme tout le monde en fait ...


Il ne sert a rien de tirer sur l'ambulance ,et tout cela fait le forum ...je suis sur que d'ici peu (??) un sujet va nous accaparer le clavier ....ou pas ...bah Moi ,Eddy ,je ne m'en fait pas plus que cela .... chacun est libre de dire ou faire ce qu'il lui plait ..personne n'est l'obligé de personne ... alors si l'humanité de ce forum déplaît à certain ....ben c'est leur faute ,ils n'ont qu'a faire ce qu'il faut pour que cela change ...

Le forum est ,pour reprendre une vieille expression ,<< Comme l'auberge Espagnole ,on y trouve ce que l'on a amené !>>  .

PS ... je remarque que tout les jours ou semaines de nouveaux membres nous rejoignent ....donc laissons leur le temps de ne plus aimer le forum ..d'en faire le tour de tout voir et de tout détester ou aimer ....y'a tant de choses ....à dire et à voir ....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptyVen 27 Déc - 23:48

Bonjour Isalys,

Tu as dis:

Le site est devenu plus que lassant à utiliser, bien trop de catégories. Ça n'a aucun côté pratique, ça pète les yeux et c'est ça segmente tout, je trouve ça très con.

Ce n'est que mon avis, mais je préférais l'ancienne version du forum, bien plus sympa à parcourir.

Voilà, c'est dit!

Bises tout le monde.

[edit : d'ailleurs le nom choisi pour cette catégorie est à chier, et presque insultante. Poster ici signifierait donc qu'on est un être abjecte, osant critiquer la perfection ? Wink]


 scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch  scratch 

Si tu trouves ce forum lassant, ni pratique, segmentant tout, con ou même à chier...Je t'en prie....Cesse de souffrir......Laisse tomber..... Embarassed 

Moi, Admin, je trouve que le travail fait par Anzaofparis est un super travail de classement  cheers  cheers  cheers  cheers .

Tu imagines bien qu'avec d'ici une petite année plus de 100.000 messages, il faudra, de plus en plus, comme dans une encyclopédie investir un peu de temps pour rechercher un sujet en particulier....et personne ni pourra rien changer  No  No  No .

Si tu es trop paresseux pour ce faire, tu n'auras qu'à poser tes questions directement, nous serons nombreux à te répondre gentiment...comme ça..... gratuitement...... et rapidement.

Belle journée....en espérant que tu finiras cette année en paix et en douceur... Wink car tu auras à supporter l'humanité encore plus de 80 ans......

Michel Zim
 sunny

P.S. Bises aussi.... Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptyVen 27 Déc - 23:51

bonsoir,
je trouve que la manière de formuler les choses est légèrement "énervée" pour ne pas dire "agacée"... On peut formuler des critiques sur ce point, avec un peu plus de diplomatie ...

Quoiqu'il en soit, j'utilise aussi la fonction "voir les nouveaux messages" ou encore la fonction recherche ... et je m'y retrouve toujours !

Bonne soirée
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptyVen 27 Déc - 23:53

Bonjour Isalys,

Je viens de comprendre ta réaction...Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 

Tu n'as écris que deux messages en ces deux derniers jours, après plus de deux ans et demi de non participation...

Je peux donc comprendre le choc que tu as eu, devant le très grand nombre de messages affraid Laughing  que contient maintenant ce forum.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7031
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Trop de catégories   Trop de catégories EmptySam 28 Déc - 5:04

Ouh là il est méchant l'Admin ... il est vrai que notre camarade Ysalis n'a pas beaucoup "posté "ces dernières années ........mais cela ne veut pas dire qu'il ne nous lisait pas ...faisant partie de la majorité silencieuse ,il lisait et apprenait ...et peut être voyant que la source de son érudition se tarissait il devint un peu chafouin de ne plus lise de nouveau trucs et astuces a ce mettre sous la dent ...

Non je déconne je connais le jeune renardeau ,il est juste un peu en renaud car il n'a plus rien de substantiel à ce mettre sous les crocs .....


Il me souvient à ma mémoire d'une clé ...plate transformée en mini dague très bien finie et avec des moyens plutôt primaires ..et j'avais pressenti chez toi une faculté manuelle que peu ont .... ..ou en es-tu en ce moment ? que fais tu ..?. montre nous ..!.des couteaux des bijoux ....de l'art nouveau ... tu as la parole alors nous t'écoutons !

Amicalement et tu sais que je suis sincère ...Eddy !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptySam 28 Déc - 14:56

Oui, d'accord. Alors je ne sais pas du tout comment c'était il y a deux ans... quoique.. suis là depuis un an quand même à peu près...
Mais par rapport à l'organisation d'avant rangement, il y a 6 mois, c'est déjà bien mieux.
Ça déclenchait des réactions comme la tienne, mais pour faire le ménage. Cf le sujet qui a initié le rangement:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7471-suggestion-lisibilite-rubrique

J'utilise aussi le lien "voir les nouveaux messages", dont le lien pour y accéder directement est celui ci:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?search_id=newposts (j'ouvre le site directement en tapant ce lien qui s'autocomplète avec mon navigateur)
et aussi un similaire, qui affiche les messages actifs du jour:
https://bijouxalacheville.forumactif.org/search?search_id=activetopics

Sinon, pour que tu puisse t'y repérer un peu, avec la nouvelle organisation:
Il y a pour commencer les sujets sur la matière d'oeuvre (métaux, pierres, et autres)
Puis les outils et tout l'environnement bijoutier (installation d'ateliers, outils, etc)
Ensuite la fabrication même (toutes sortes de techniques, etc)
Ensuite l'expo des oeuvres des uns et des autres (du forum ou pas, suivant la catégorie)
Et puis ça continue avec d'autres rubriques... faut juste regarder un peu et ça se comprend. On s'y fait.

Mais si tu dis que ça segmente tout... je me demande si tu n'as pas un affichage qui empêche de voir tous les forums d'un coup. Je sais que c'est un paramètre général qu'on peut appliquer au forum entier pour tous, mais je ne l'ai pas vu individuellement. Donc sans doute c'est juste que tu as du mal à parcourir chaque messages du forum... Oui, d'où l'utilité de la fonction "voir les nouveaux messages". Sinon, faut de temps en temps entrer dans chaque forum, ceux qui nous intéressent... parcourir les messages... lire ceux qui intéressent.. ça se fait pas en un soir, ni même une semaine. Faut être patient, et lire ça comme une encyclopédie.

Voilà, bonne journée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptySam 28 Déc - 15:37

Bonjour Isalys

Pourrais tu expliquer tes arguments…?

Parce que le sujet mis a part de jeter un pavé dans la mare sans raison ni conscience n'à pas plus d'intérêt…

Si c'est de la pure provoc' ça te concerne… parfois on à nous jours de ragnagna…
Sinon… si ça peux aider à faire avancer le développement du forum, (je souhaite soit dans cette esprit) on aura besoin de plus d'explications et arguments pour discuter stp…


Bonne journée à toi…
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories EmptySam 28 Déc - 17:36

Bonjour à toutes et à tous,

Il eût été intéressant que '' Isalys '' répondent à toutes noss réponses......


Espérant qu'il trouvera bientôt le temps de nous expliquer, un peu mieux, ses ( petites ) frustrations envers le seul forum qui soit si généreux en milliers d' informations sans qu'il n'en coûte quoique ce soit à tous ses membres ni à tous ses amies et amis, lectrices et lecteurs non inscrits de par le monde.

Belle et bonne journée à toutes et à tous.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Trop de catégories Empty
MessageSujet: Re: Trop de catégories   Trop de catégories Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de catégories
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poster avec les principales catégories de pierres.
» Trop content
» Exercice serti clos
» Bijou avec Porphyre
» Je ne peux pas m'y résoudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: