Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. EmptyJeu 9 Jan - 16:20

Bonjour à toutes et tous,

Je lis les messages de votre forum, du coup ça me parait logique de m'y présenter.
Que dire?  Rolling Eyes 
Je viens du sud de la France enfance à Montpellier et études à Nîmes. J'aime m'y ressourcer de temps en temps.

J'ai une formation de chef de chantier et de directrice de colonie. J'ai travaillé comme technicienne bâtiment pendant plusieurs années.  alien scratch  

Et puis, mariée et avec trois enfants, me voila en Lorraine.
Entre l'école et la confiture de mirabelle je commence une formation des gestes de base de la bijouterie au pole bijoux de Baccarat.

Histoire de découvrir un nouveau monde et de faire travailler mes dix doigts.

Donc en gros j'ai presque pas de matériel, peu de place, plein d'idées et je lis avec plaisir vos échanges en attendant de faire mes expériences et réalisations dans ce domaine.  bounce bounce bounce drunken

Voili, voila, voilo...

En tous cas un grand merci à tous pour ce forum et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. EmptyJeu 9 Jan - 16:47

Bonjour Myfie,

Bienvenue sur le forum.

Chef de famille, directrice de colonie, bijoutière, accessoirement mère de famille...

Un beau parcours !  cheers 

Installe-toi confortablement et n'hésite pas à inetrvenir quand bon te semble.

Au plaisir de te lire souvent.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. EmptyJeu 9 Jan - 18:07

Bonjour Myfie,

Bienvenu parmi nous,

Ce forum est maintenant le tien, et tu verras, il répondra à toutes tes questions...rapidement  Wink 

Tu sais probablement que je n'aime pas trop la philosophie de Pôle bijoux...les stages y sont trop courts et pas toujours à la hauteur des prétention pour le prix demandé.

Même si tu as peu de place, l'idéal serait que tu te construises un ( petit ) établi de bijoutier en bois, avec la courbe ( la vrai pas celle de pôle Bijou ), une cheville au centre et en dessous une peau en cuir....et surtout ne pas être assise trop haut ( comme à Pôle Bijou ). Avec un établi de pro, tout simple comme je te le suggère, tu feras des pas de géante.... Wink 

Mon papa est de la Lorraine...et j'adore les confitures de mirabelle... cheers 

Au plaisir de te lire souvent

Belle journée

Michel Zim
 sunny 



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. EmptyJeu 9 Jan - 20:13

Very Happy Bienvenue,

tu peut laisser la confiture sur un coin de table, y'aura bien
quelqu'un pour s'en occuper Wink

 cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. EmptyJeu 9 Jan - 21:27

Bonsoir et merci pour votre accueil,

La formation de Baccarat est celle qui convient à mes horaires et à mes dates disponibles.
J’espère y avoir la possibilité de tester du matériel et de créer un début de réseau.

Si les stages sont courts ?
Ben, oui, sur un WE on ne peut pas approfondir beaucoup de choses, No  mais comme dans tous les métiers manuels c'est surtout par la pratique qu'on apprend.  Very Happy 

Pour les prix,... Rolling Eyes 

L'établi est à l'étude, je dispose de 1,20m de longueur contre un mur dans la pièce principale. J'aimerais transformer une table bien massive, en la découpant et en la surélevant. Après j'installe une cheville, bien sur (j'en ai reçue une à Noël) et étagères, tiroirs et autres rangements. Il me faut aussi, condition impérative pour les enfants, un rangement fermant à clé. Pas tant pour les outils que pour l'acide et surtout les produits de soudure.

Comme je ne suis pas du genre rapide ces étapes peuvent me prendre un peu de temps.

En attendant, à moi les dessins de gabarits et les peaufinages à l'aquarelle. Wink 

Bonne soirée
Myfie

Il a l'air de faire plutôt frais coté Québec, nous on a des 12 à 14°C. Du coup pas assez de froid et pour les mirabelles ça risque d'être raté cet été. Vous voulez pas partager un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. EmptyJeu 9 Jan - 22:56

Bonjour Myfie,

1,20 m...c'est suffisant pour te faire un établi  Wink .

Trois planches de bois un peu épaisses, d'environ 23 à 25 centimètre de largeur et quatre patte bien solide. Une fois montée cette structure, tu pourras découper un arc de cercle de 58 cm de large par 28-29 cm de profondeur et y ajouter une peau en cuir.....et tu auras une vraie Rolls Royce pour y bosser tranquille.

12 à 14 degré centigrades bravo.. nous c'est pareil mais en moins en ce moment  Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. EmptyVen 10 Jan - 21:18

Bonsoir Myfie,
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum.
1m20 c'est comme le dit Michel largement suffisent.
Je te souhaite de vons moment dans tes week ends de stage , si tu y penses passe le bonjour de ma part à Claude.
C'est quelqu'un de super sympa et tres compétent.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. EmptyVen 10 Jan - 21:33

Bonsoir PascalV,

Claude, tu dis. J'ai effectivement un claude V qui assure les stages pour limer, polir et le stage de fin d'année de création d'un projet. Je lui transmettrais ton bonjour...en mars lors du premier stage. Smile 

En fait mon établi vient de grandir. Ce matin j'ai trouver une table à mon gout. J'ai plus qu'à lui rallonger les pattes. C'est pas vraiment un hasard car depuis quelques semaines je surveille des dépôts vente. Shocked 

Elle fais 1.40m. C'est pas encore une rolls mais avec un demi cercle en moins, une baguette autour, pleins de rangements et une peau je suis sure que je vais bien m'entendre avec elle.

J'y rajouterais une cheville aussi... Razz

Bonne soirée/journée à tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty
MessageSujet: Re: Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.   Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bijoux, je ne sais pas,...bonjour en tout cas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour (titre original je sais)
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde
» Bonjour à tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: