Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Feuille d or sur argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
klaus

MessageSujet: Feuille d or sur argent   Jeu 9 Jan - 17:58

Bonjour,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une bonne année et surtout plein de créations nouvelles.

Je voudrais savoir comment on fait pour mettre par endroit de la feuille d'or sur de l'argent.

J'ai vu des bijoux ainsi réalisés et je serais intéressé à le faire étant toujours à la recherche d'effet de surface.

D'avance Merci

Bonne journée

Klaus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijoux-klaus.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Feuille d or sur argent   Jeu 9 Jan - 18:14

Bonjour Klaus,

Bonne et heureuse année à toi aussi.

Sûr que tu feras de supers effets sur tes bijoux en y ajoutant des feuilles d'or  cheers ...mais  Embarassed  je n'ai aucune expérience de cette technique.

Certainement qu'un autre membre te donnera le bon truc ou une piste intéressante pour y arriver...car il ne faut certainement pas souder...

Tu nous montreras  Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

ooGSQoo

MessageSujet: Re: Feuille d or sur argent   Lun 13 Jan - 17:27

Bonne année à tous et bonjour Klauss !
La technique que tu as vue est peut-être celle du "keumboo", un procédé d'origine japonaise / coréenne qui consiste à appliquer à chaud avec un brunissoir, de la feuille d'or pur sur de l'argent préparé et dégraissé.

j'ai bien envie pour ma part de me commander un peu d'or pur pour tenter le coup.

Sinon, il y a quelques temps, j'ai essayé ceci :
.

Sur un plaque d'argent hyper bien dégraissée, j'ai posé avec du borax des fils d'argent aussi fins que j'ai pu tirer à la filière, j'ai chauffé en insistant surtout par dessous la plaque d'argent, jusqu'à ce que l'argent "suinte", soit à la limite de la fusion. Après, nettoyage, limage léger, laminage et martelage, j'ai mis en forme ces boucles, puis une patine qui ne noircit que l'argent....En espérant que cela t'ouvre des pistes.
Greg.
klaus

MessageSujet: Re: Feuille d or sur argent   Mar 14 Jan - 11:01

Bonjour
Merci ooGSQoo pour ta réponse et tes exemples je vais m inspirer de tout cela pour essayer de maitriser un peu la technique
Bonne journée
http://www.bijoux-klaus.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feuille d or sur argent   

Feuille d or sur argent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1