Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Commencer en autodidacte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
natacha Bordes

natacha Bordes


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : Angoulême, Charente

Commencer en autodidacte Empty
MessageSujet: Commencer en autodidacte   Commencer en autodidacte EmptyMar 8 Juin - 21:17

Bonjour a tous!
Je suis Natacha BORDES, je viens de faire un CAP bijouterie a Saint Amand Montrond. Mais maintenant fait, j'essaye d'ouvrir diverses portes dans le domaine de la bijouterie, essayer diverses techniques, matériaux etc...
Et je voulais demander justement si certains d'entre vous font des stages, vende du matériel d'occasion ou tout simplement pourraient m'aider à me lancer!
A bientôt! merci!
Natacha
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Commencer en autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Commencer en autodidacte   Commencer en autodidacte EmptyMar 8 Juin - 21:25

Bonjour natacha,

Se lancer seule et très jeune dans le métier n'est pas facile, mais possible.

Car il faut produire, diffuser et faire face à toute l'organisation que cela supose.

As-tu déjà un peu idée de la direction que tu désires prendre.....Artisan en chambre, boutique avec vitrine ou fabrication de bijoux mis en dépot ?

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Commencer en autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Commencer en autodidacte   Commencer en autodidacte EmptyMar 8 Juin - 21:38

Hey !! moi aussi je fait mon CAP a st Amand Very Happy

Heureuse d'avoir une compatriote du trou perdu cheers

bom

Bonne continuation

Typhen
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Commencer en autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Commencer en autodidacte   Commencer en autodidacte EmptyMar 8 Juin - 21:48

Bonsoir Natacha,

Tu a déjà ouvert une bonne porte en t'inscrivant ici, ce forum est rempli de bon conseil, techniques et de personne pouvant répondre à nombre de tes questions.

on a un peu la même situation je dirai, je suis sorti de l'école en belgique il y a 9 mois, ( j'ai fais 3 semaine de stage à St amand ) je n'ai pas trouvé de travail malgré mes nombreuse recherche et présentation spontanée. Passionné par la joaillerie je me suis donc lancée dans le sertissage en sous traitance.

aujourd'hui je suis le sertisseur d'environ 6 a 7 bijoutier différent depuis 8 mois maintenant ( ce n'est que le début ). j'ai appris en autodidaxie. Les conseils que je peux te donné ces que si tu veux vraiment, tu aura Wink le truc ces de pas lâché l'affaire, pas baissé les bras parce que un bijoutier te dit non, suivi d'un autre et encore un autre, des "non" t'en aura beaucoup Wink mais y a toujours un " oui " quelque pars faut juste le trouvé. Il faut également accepté chaque occasion qui ce présentera à toi et ne pas hésiter a parlé au gens, le bouche a oreille marche très bien Wink.

ces a peu-près tous ce que j'ai a dire, d'autre te guiderons certainement mieux que moi.

bonne continuation et bon courage

au plaisirs de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
natacha Bordes

natacha Bordes


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : Angoulême, Charente

Commencer en autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Commencer en autodidacte   Commencer en autodidacte EmptyMar 8 Juin - 22:07

hey mooky...oui ca fait plaisir. Ben j'ai quitté st amand justement parce que....fiou c'est pas la joie la bas.lol. Tu y es depuis quand?

Merci pour votre soutiens a tous. Pour répondre à ce que je veux faire, vitrine atelier tout ca... dans ma présentation j'explique que je veux allier la bijouterie, le bijou à des soins naturels. Donc plutôt dans un but thérapeutiques. Mes stages ne sont pas essentiellement ds la bijouterie. Mais je suis encore à la période d'apprentissage et donc je ne m'emballe pas pour ce que je veux faire exactement plus tard...Mes projets ont encore bien le temps de se dessiner.
En tout cas merci de votre soutiens, ça met du baume au cœur, c'est chaleureux et convivial. Tout ce qu'il fallait! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Commencer en autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Commencer en autodidacte   Commencer en autodidacte EmptyMar 8 Juin - 22:58

a la rentrée prochaine je serai en 2eme année.
Je te comprend quand tu dit que c'est pas la joie,C'est même carément mort silent

Mais bon on fait quand meme de belle rencontre et on vit de drole d'avanture Very Happy


Qu'est ce que tu veux dire quand tu parle de bijoux au but thérapeutiques ?? c'est gloque et inovant , Je suis preneuse !! j'ai atte d'en savoir plus Wink

bom

Bonne continuation

Typhen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commencer en autodidacte Empty
MessageSujet: Re: Commencer en autodidacte   Commencer en autodidacte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commencer en autodidacte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Formation autodidacte
» Autodidacte cherche maître
» Mysteris, autodidacte, en formation
» Autodidacte..........Élève...........Apprenti..........Un bel avenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: