Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
...................................Alors je demande conseil à la communauté. Avez-vous des cours du soir/association/atelier/ou même professionnel qui cherche un "apprenti" contre conseil en Marketing/Digital/Entrepreneuriat sur Paris à me conseiller/m'orienter ? ....Merci à vous pour vos précieux conseils........Bonne journée.......Charlotte ( Contactez '' Chacha '' Membre du forum ou Admin qui fera suivre )

Partagez | 

Banc à étirer tout nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

MessageSujet: Re: Banc à étirer tout nouveau   Sam 22 Juil - 9:38

Bonjour

Pour solutionner le problème des bras en caoutchouc et toutes autres lucubrations incohérentes on peut imaginer de fixer le treuil par dessous au milieu et mettre une poulie au bout pour renvoyer la sangle/courroie..
Aussi ça donne un banc pleine longueur, mais on n'a pas besoin de grands longueurs pour les gros fils, et les fils plus fins peuvent s'étirer à la main... Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
agoineau

MessageSujet: Re: Banc à étirer tout nouveau   Sam 22 Juil - 12:55

Bonjour
Bravo pour l'atelier "tout en bois", esthétique, pratique, et qui doit sentir bon , comme chez moi, quand j'avais mis du bardeau de cèdre sur les murs .Mais la bonne odeur ne dure pas, quand le bois sèche .
Petites questions : de dimension pour le fil. Quand je fais du fil, je commence par le petit lingot, guère cylindrique, mais qui veut bien passer dans mon laminoir, du moins dans les rainures ad hoc de l'engin. Ma question est : faut-il aller jusqu'au bout des possibilités du laminoir, ou se contenter de faire un fil bien rond, et continuer avec un banc à étirer? Pour faire mon fil à filigrane, de 3 dixièmes, je tire tout à la main, à partir du fil réduit au laminoir. Au fait, doit on dire laminoir quand on fait du fil avec?
Comme je torsade trois ou quatre mètres de fil de 0,3 chaque fois, je pars donc de six ou huit mètres de fil. Faute d'enrouleur devant ma filière, je dois ouvrir la porte de l'atelier pour reculer assez loin...Y a-t-il un adepte du Forum BAC qui a fait un système pour embobiner le fil a mesure des passages en filière.
Encore une question: comment faites vous la forme d'aiguille pour passer le bout du fil à chaque nouveau trou?
Abel de SPM
Anne-Catherine

MessageSujet: Banc à étirer    Sam 22 Juil - 13:47

Ah ben oui Doblozeta, ça ferait comme ceux avec une chaîne. Cette version me plairait merci pour l'idée
Eddy

Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

MessageSujet: Re: Banc à étirer tout nouveau   Sam 22 Juil - 19:21

Salut ZZ ,les bras en caoutchouc ...ben voyons ...mais c'est pas con ,mais bon là on rentre dans les grandes constructions et limite concourt Lépine ...par contre ,le support de filière sur une chaîne ou une poulie costaud et c'est "lui" qui avance ou qui recule (gare aux vilains qui continueraient la chanson !) ...mieux que le système de trou de de boulons ...

abel ,salut ! les pointes de passage de filière sont faites à la lime sur la cheville ...si il existait un taille pointe ,crois moi je l'aurait trouvé ...il est vrai que le filigrane est gourmand en fils de toutes dimensions ...,il m'est arrivé par le passé de devoir aussi ouvrir la porte ou de transporter le tout dans le garage pour pouvoir tirer plus de cinq ou dix mètres de fil ...c'est galère ...mais créer un enrouleur juste pour ces occasions là se révélait trop difficile ...pourtant à y regarder de plus près c'est pas trop dur ,faut juste récupérer un barbotin de winch ..faut creuser l'idée ...

Artisan, oui! Créateur,sans doute !. Disons que je fais les choses que j'ai envie de faire .
                                                                                            Robert Goossens.

www.creatahiti.jimdo.com
http://www.creatahiti.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Banc à étirer tout nouveau   

Banc à étirer tout nouveau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2