Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Cendre, membre du forum, vends sa maison, en Poitou-Charentes, plus précisément au sud des départements de la Vienne et du Deux-sèvres........................... A 35 minutes au sud de Poitiers, 45 min au nord d'Angoulême, et environ 1h 30 de l'Océan et La Rochelle, sans embouteillage par des routes sympas !...............................Paris est accessible par train LGV, et des gares SNCF dans le secteur. La maison est à 6 min de la quatre-voies rapide N10...................Contactez '' Cendre '' en MP via le forum ou Admin qui fera suivre............................

Partagez | 

Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Caroduck

MessageSujet: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mar 21 Jan - 23:00

Salut tout le monde !!

Alors voila mon avion est bien parti samedi matin!!! un petit weekend avec une amie.. Samedi shopping et oui trucs de nanas bien sur lololololol et dimanche les 2 expos vraiment bien!!

Une petite photo de mes petits achats littéraires d'abord désolée pour le fond c'est le tapis de jeu de ma fille...

Je vais commencer par The Cheapside Hoard London's Lost Jewels le livre est en bas de la photo : elle est encore en cours... j'ai réussi a prendre 2 photos (l’éclairage est pas top et en plus photos interdites donc j'ai triché avec mon portable) d'une reconstitution d'un atelier d’après des planches du XVIe siècle. C'est surtout le banc a étirer qui est impressionnant j'espère que vous le verrez bien. Je n'ai pas pris de photos des bijoux j'ai acheté toutes les cartes postales qu'ils vendaient je vais les scanner comme ça vous verrez les bijoux (quelques uns) si je peux je commence ce soir (je suis rentrée avec une crève d'enfer la clim dans la chambre d’hôtel vraiment l'horreur!!). Je vous ferais un petit topo sur l'expo pour que vous compreniez aussi le contexte de cette expo

Et puis "Pearls" fini depuis dimanche une exposition proposée avec beaucoup de pièces venant des Emirats et sponsorisée par Shell (j'en rigole encore!!) Et super belle expo mise a part les pièces magnifiques, les bijoux étaient exposés dans des coffres forts anciens aménagés pour l’événement. Bon j'ai pris des photos et la je me suis fait attrapée lololololol mais j'ai toujours les photos hihihihihihihihihihihihihihihihi

J'en ai trouvé une sur le net top ;-))) en fait 2....

et puis

Et la beaucoup des coffres avaient le système de fermeture visible une vraie splendeur!!! desolée elle est complètement floue

Bonne soirée

Caroduck

Dernière édition par Caroduck le Jeu 14 Aoû - 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bananen

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mar 21 Jan - 23:05

C'était un bon week-end à vu de nez et quelqu'un en a bien profité semble-t-il !
http://www.andra-gems.com
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mar 21 Jan - 23:09

Bonjour Caroduck,

Alors tu enrichies ta bibliothèque Wink ...et en plus tu nous fait partager tes découvertes.... cheers cheers 

Grand merci....

Le livre 'Ring '' dont il existe une version en français est très bien pour comprendre les milles et une compositions possible de ce type de bijou.

Merci pour les photos.....Maintenant le musée saura qui a pris ces photos interdites... Wink Wink Wink 

Belle soirée

Michel Zim
 sunny 

P.S Shell oui...il y a de quoi rigoler... Laughing Laughing 

Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mar 21 Jan - 23:22

et oui c’était trop bien!!! je dois avoir une quarantaine de cartes postales a scanner pour vous montrer  Very Happy 

Michel j'ai dépassé les 120 livres en bijouterie joaillerie  Embarassed 
et oui ce livre (a gauche sur la photo) existe en Français (il coute 80€ en ce moment) alors qu'en Anglais 30€ et vu que English not a problem for me at all ;-))) je l'ai pris  hihihihihihihihihihi et j'avoue avoir vraiment beaucoup abusé au niveau des livres dernièrement mais bon j'ai une biblio a remplir dans la maison lololololololololol  

je vous montrerais mes achats de Novembre Décembre en livres.... donc 4 ou c'est arrrrrrrrrrrrrr!!!!

hihihihihihihihihihihihi

geek
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mar 21 Jan - 23:39

Bonjour caroduck,

Peut être en ai-je plus dans mes bibliothèques, je n'ai jamais compté  Embarassed ...mais pas de doute, tu as raison... investir dans des livres de référence est une bonne chose... cheers 

As soon as possible

Cheese 

Michel Zim
 sunny 

Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mer 22 Jan - 0:28

Michel j'ose a peine imaginer combien de livres j'aurais alors ;-))))

Alors voila je commence mes scans... soyez juste patients je vous ferais les textes au fur et a mesure... un peu chaud de tout faire d'un coup ! je rajouterai sur ce message ci.. Après avoir fait les 2 expos, je vous mettrai des cartes postales achetées en plus de bijoux n'ayant rien a voir avec les expos (si jamais Michel tu as un message des musées je les enlèverais lol alors profitez en vite !!!! mdr...) vous les trouverez aussi sur google image aussi lolololololol et je vous ferais les traductions de l'anglais
Je vous conseille l'achat des livres des expos bien entendus ;-)))  

Dernière édition par Caroduck le Jeu 14 Aoû - 10:37, édité 1 fois
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mer 22 Jan - 1:28

Bonjour Caroduck,

Merci pour toutes ces cartes postales scannées  cheers ...cela te demande du temps..

Une chose me surprends toujours dans les bijoux anciens...ce manque d'épaisseur dans les planés et dans le diamètre des fils, pour les anneaux et autres élkéments.

Je sais que les métaux précieux étaient nettement plus rares qu'aujourd'hui... mais je ne peux m'empêcher de penser que les artisans de l'époque devaient subir des pression de leurs clients ou pire de leurs patrons pour faire au plus léger.....sauf exception.

Encore merci.....Belle fin de soirée...ne te couche pas trop tard.....pas comme moi  Laughing  Laughing  Laughing 

Michel Zim
 sunny 

Uneperle

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mer 22 Jan - 9:16

Bonjour

J'ai répondu hier soir à ce post... mon message a disparu  scratch 

Je parlais de la boulimie de Caroduck face aux livres  lol! 

Caro au plaisir de voir tes autres scans... je vais surveiller ce sujet. Merci tout plein

Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Mer 22 Jan - 21:25

Héhé

Tu as bien dit Uneperle ma boulimie face aux livres....  Embarassed mais bon si ce n’était que les livres ça irait lololololololol ;-)))

Bon allez plus sérieusement hihihihihihihihihi

Ici je vais mettre Pearls ;-))

J'ai pas pu m’empêcher il faut a tout prix que je vous montre ça (bon je reprendrais l'ordre normal et puis les scans ;-))

et puis

Une petite explication :

Pièce de Mikimoto 1937, la première image est une broche et si vous regardez bien Mikimoto a poussé très loin la réflexion un peu comme VCA a la même époque mais avec bien plus de déclinaisons .... en effet, la deuxième photo représente des pièces qui étaient vendues avec dans un coffret... Si vous regardez de près, vous pouvez démonter la broche et celle devient bague avec l’élément central par exemple, des clips, des bracelets etc... un petit puzzle histoire de vous amuser... un vrai délice cette pièce!!!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 23 Jan - 0:00

Bonjour Caroduck,

Magnifique boulot.....tant pour les dessins, les contrastes, la précision et les possibilités de transformation vraiment poussée.

Merci pour ces deux photos Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny

cerfvolant

MessageSujet: Photos   Jeu 23 Jan - 1:31

Merci Caro pour toutes ces images magnifiques !! Un grand merci !!!
Macma

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 23 Jan - 11:03

Bonjour Caro,

cheers   cheers   cheers   cheers   cheers 

Merci pour toutes ces photos et pour tes commentaires à chaud (grâce à la clim  Wink   Laughing )!!!

La "broche" perles est époustouflante niveau conception et réalisation !

Avec le petit outil fourni pour jouer au Mecano !  Laughing 

Merci encore, ça prend un paquet de temps pour faire tout ce reportage !  cheers 

Bonne journée.

Amicalement, didier

Guy Audette

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 23 Jan - 14:55

Merci Caro de nous faire vivre cette visite à Londres par tes images. Vraiment captivant.

Bonne journée

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Sam 1 Fév - 11:50

BONJOUR CARODUCK

C'est superbe à voir  et quel travail pour le mettre ici MERCI  cheers 

Le livre sur les perles en francais ,tu as les references??

herve  Cool
Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Sam 1 Fév - 21:00

Coucou

J'en ai encore d'autres a mettre mais j'ai pas le temps de les scanner pour l'instant on met un gros coup de "bourre" sur la maison pour encore 15 jours donc promis je le ferais un peu plus tard ;-))

Hervé tu parles du livre Pearls ? il n'existe qu'en anglais c'est le livre de l'expo... par contre il existe d'autres livres sur les perles en Francais si tu veux je peux te donner les ref ;-))

Bonne soirée et weekend a tout le monde

Caro
hervez22

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Dim 2 Fév - 19:41

HELLO CARO

Avec plaisir les ref Very Happy ,  quant tu auras le temps Smile .

Herve
Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Dim 2 Fév - 23:17

Coucou Hervé

voila des liens de livres ;-)))

http://www.amazon.fr/Merveilleuses-Perles-R%C3%A9pertoire-raisonn%C3%A9-c%C3%A9l%C3%A8bres/dp/2919769189/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1391375355&sr=1-1&keywords=merveilleuses+perles

http://livre.fnac.com/a2798950/Hubert-Bari-Les-perles

http://www.priceminister.com/offer/buy/534581/Malaguzzi-Silvia-Perles-Livre.html

je cherche un autre lien d'un livre je te le donne un peu plus tard ;-))

Caro
Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Dim 2 Fév - 23:22

voila

http://livre.fnac.com/a2006930/Collectif-Les-perles

bonne soirée

Caro
Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 13 Mar - 10:03

Coucou la compagnie

Alors voila je continue... ça risque d’être dans le désordre mais promis j'y mettrais de l'ordre... lololololol

L'expo Pearls arrrrrrrgggggg aie aie....

maintenant que vous avez un peu l'ambiance et la mise en scène voici quelques pièces exposées....

1. BO en or avec diamants et perles 1795-1810 France

2. Grand Jete Geoffrey Rowlandson London 1999 cGeoffrey Rowlandson

3. Lady Rosebery's perles et diamants tiara Londres 1878 : or argent, diamants, perles bouton et goutte, R&S Garrard & Co Londres Qatar Museums authority, Doha

4. Collier Cartier 1930-40 Perles du gold naturelles platine diamants Qatar Museums Authority Doha

Collier avec feuilles de vignes et grappes Angleterre 1850 Or, perles Cory Bequest V&A

Ornement de coiffe Empire Romain 200-300 or, émeraudes, saphirs, perles British Museum Londres

Broche France 1900 platine diamants perles marron (les perles sont probablement de Baja Californie Albion Art Tokyo

Frozen Necklace Sam Tho Duong Pforzheim 2012 Argent nylon, perles d'eau douce Qatar Museums Authority Doha (c'est la photo de couverture du livre)

Cuttlefish (seiche) broche Wilhelm Lucas von Cranach

Voila je vais continuer un peu plus tard car j'ai encore des cartes postales a scanner...

Bonne journée

Caro

Dernière édition par Caroduck le Jeu 13 Mar - 10:47, édité 1 fois
Macma

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 13 Mar - 10:25

Bonjour Caro,

Dans l'ordre, dans le désordre, de toute façon ça reste magnifique !!!!!

Merci de nous faire profiter de cette expo.  cheers cheers cheers 

Bonne journée.

Amicalement.

Nanosaure

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 13 Mar - 10:39

Mince Caro, moi qui ai cru sur les 3 premieres photos que c'était la suite des photos de ta maison!

Je n'ai qu'un mot à dire, superbe!!!!!

merci pour ce partage...
Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 13 Mar - 10:48

Nano si seulement ;-)))))))

Macma

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 13 Mar - 11:19

T'es trop fort Nano ;-)))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))

Tu t'adresses à une jeune femme, Jean-Patrick, pas une fillette de 8 ans !!!!!!!!
Pas la peine de prendre les vieilles ficelles du parfait pervers pour essayer d'attirer sur tes genoux Caro.
 Suspect 

Caroduck

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Jeu 13 Mar - 11:35

ben ouais qu'il est trop fort ce Nano ;-))))

Macma qui te dit que j'aime pas aller sur les genoux !!!!

Bande de canailloux ;-)))))

Caro  flower
JoliJewellery

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   Ven 14 Mar - 1:19

Merci Caro pour ces très belles images.
Certains bijoux que tu montres me rappellent ce que fait Kotomi.
Elle est japonnaise, habite à Londres et fait des bijoux fantaisie dans le genre antique, moyen-âge.
Même si c'est pas de la bijouterie-joaillerie, son travail me plaît bien.
Et en plus elle a un très beau blog avec de belles photos de ses explorations.

http://kotomicreations.blog69.fc2.com

Chris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"   

Expos Londres "Pearls" et "The Cheapside Hoard"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant