Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Question délicate

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Question délicate Empty
MessageSujet: Question délicate   Question délicate EmptySam 25 Jan - 15:58

Bonjour à tous, bijouteurs, bijouteuses!

Un bail, que j'ai pas posté sur ce forum d'artisans fous (pléonasme).

Bon, je vais marcher sur des œufs...Mais, j'ai pas le choix, je nage actuellement dans la bèchamel, et j'espère votre aide pour m'en sortir. Je vais aborder la délicate question financière, et celle, non moins délicate, de la concurrence.
Voilà: c'est décidé, je me lance dans l'entreprenariat, je monte mon atelier, je vais sous-traiter en réparation.
Je n'ai AUCUNE idée des tarifs en vigueur dans le secteur. Mon plan d'affaire est en rade! Y a-t-il des réparateurs sous-traitants parmis vous? Pourriez-vous éclairer un tant soit peu ma lanterne?

Merci.

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Question délicate Empty
MessageSujet: Re: Question délicate   Question délicate EmptySam 25 Jan - 18:03

Bonjour Caro

Je ne sais pas si tu vas casser des oeufs  clown Ton message m'a fait sourire.

Je ne peux pas te renseigner sur les prix,  je ne fais pas  assez souvent  de sous traitance pour t'aider .
Il y a plusieurs tarifs : les bijoutiers qui feront occasionnellement appel à toi et ceux qui feront tourner ta boutique.

Pour éviter  la "concurrence" comme tu le dis... Tu es de quelle région?  Les bijoutiers font souvent  appel aux prestataire de leur " ville" c'est plus pratique, plus rapide et cela évite les frais de port et les éventuelles pertes. A toi  de voir qui se charge d'apporter ou  de venir  chercher le bijou.

bon samedi


Dernière édition par Uneperle le Sam 25 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Question délicate Empty
MessageSujet: Re: Question délicate   Question délicate EmptySam 25 Jan - 21:45

Waouhhhh salut Caro!!!

Je suis bien contente de ton retour ;-))) desolée je ne vais pas pouvoir t'aider je ne fais du tout ça ;-)))))

Bonne chance pour ton installation!!!

Bonne soirée

Caroduckyyyyy  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Question délicate Empty
MessageSujet: Re: Question délicate   Question délicate EmptySam 25 Jan - 22:26

Bonjour Caro,

Certains te donneront des chiffres, des tarifs...

Mais je pense surtout que tu dois surtout commencer à produire, d'une côté tu auras des clients privés avec un tarif horaire que tu pourras appliquer avec plus ou moins de rigueur...un tarif qui devra être supérieur à celui que tu gagnerais si tu étais salariée, car tu devras assumer seule la totalité des dépenses inhérentes à ton activité.

Et de l'autre le sous traitement...qui variera là aussi, car certains boutiquiers seront honnêtes voir généreux et d'autres ne seront que des radins...ceux-là...ne les gardent jamais comme clients.

À suivre....surtout n'aie pas peur....de rien.

Belle soirée

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Question délicate Empty
MessageSujet: Re: Question délicate   Question délicate EmptyDim 26 Jan - 13:40

Salut à tous.

La solidarité rencontrée dans cette communauté fait toujours chaud au cœur. Very Happy Merci.
Uneperle, je suis sur Liège, et je pense travailler sur cette région. Comme tu le dis, pour des raisons de rapidité. Et, travailler avec la Poste ne m'emballe pas outrageusement.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Question délicate Empty
MessageSujet: Re: Question délicate   Question délicate EmptyDim 26 Jan - 13:52

Bonjour Caro

Je connais des artisans qui ne travaillent que pour des bijoutiers. C'est un travail assez particulier.
Les frais de locaux sont moindre , pas besoin d 'avoir pignon sur rue, moins de charge, plus de temps à passer derrière la cheville ( pas de clients) des avantages mais tu ne créé pas , tu ne fabriques pas un bijou de A à Z... pour certains c'est un gros manque pour d'autres ils préfèrent.

Pour avoir tes clients, il faut démarcher montrer tes tarifs proposer mieux que les autres ( prix, rapidité, travaux soignés, services supplémentaires, sertissage...) faire la différence.
Bon courage pour ton lancement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question délicate Empty
MessageSujet: Re: Question délicate   Question délicate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question délicate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soudure délicate...
» Bague argent délicate écrasée
» Cela fait bien longtemps
» Fleur ajourée, rubis et diamants
» Rosace aux sept pétales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: