Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Une bonne nouvelle pour les artisans belges...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Une bonne nouvelle pour les artisans belges... Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle pour les artisans belges...   Une bonne nouvelle pour les artisans belges... EmptyLun 27 Jan - 20:53

Buena sera a tutti.

http://www.unionetactions.be/Edition-du-journal/2013/92-20-12-2013/Enfin-un-statut

Ce n'est qu'un début... Du moins on l'espère!
La presse nous annonce que notre ministre, Madame Laruelle, nous a pondu un statut. Or, nous n'en sommes pas encore là, il ne s'agit, pour l'instant, que d'une définition légale de l'artisan. Pour le statut, et tout ce qui va avec (fiscalité adaptée, accès au crédit, etc), je crains qu'il ne faille attendre la prochaine législature. C'est à dire, après nos prochaines élections. Et qui sait combien de temps prendra la formation de tout nos gouvernements... AH la Belgique... tout un poème politique...

Questions: Comment ça se passe ailleurs? Avez-vous un statut d'artisan dans vos pays? Quels sont les avantages qu'il vous octroie?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une bonne nouvelle pour les artisans belges... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour les artisans belges...   Une bonne nouvelle pour les artisans belges... EmptyLun 27 Jan - 21:28

Bonjour caro,

C'est quand même rigolo....le mot '' artisan '' existe depuis des millénaires....et il faudrait une loi nouvelle pour reconnaitre un statut si ancien........???????

Ici au Québec et au Canada, c'est tout simple, en l'espace d'une petite heure sur internet, tu crées une entreprise au coût de quelques dizaines de dollars et immédiatement tu peux exercer ton métier ( sauf restauration ) chez toi ou dans un local commercial...avec comme seule obligation de faire une déclaration d'impôt au bout d'un an.....en ne payant d'impôt que si il y a eut réellement des bénéfices.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caro

Caro


Messages : 169
Date d'inscription : 17/06/2010
Age : 49
Localisation : Belgique

Une bonne nouvelle pour les artisans belges... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour les artisans belges...   Une bonne nouvelle pour les artisans belges... EmptyLun 27 Jan - 22:02

Tu trouves ça rigolo Michel??? Tu es donc un adepte de l'humour belge... Very Happy 
Il faut savoir que ma mère patrie a le privilège de figurer dans le top ten des pays les plus taxés au monde (7ème place). Et, en ce qui concerne les artisans belges, un sur trois vit avec un revenu inférieur au seuil de pauvreté. Ca n'encourage pas à entreprendre... Quand je vous dis qu'il faut être à moitié cuit pour être artisan...  Very Happy   
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Une bonne nouvelle pour les artisans belges... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour les artisans belges...   Une bonne nouvelle pour les artisans belges... EmptyLun 27 Jan - 22:52

Bonjour Caro,

Je ne veux surtout pas me moquer de la Belgique  No  ( de la France ..oui...je suis français,....j'y ai droit  Wink  )

Il n'est pas normal qu'un artisan, super utile à sa société, ne s'en tire qu'avec un faible revenu.....

Mais il revient à l'artisan de ne pas se laisser abaisser par qui que ce soit ou par quelque administration que ce soit.

Pour cela ''Il '' doit s'organiser, se tenir droit, proposer du grand sérieux et tenir à une haute qualité de son travail, seul moyen de se démarquer.

Je suis un peu direct, mais c'est ce que je prône, qualité et indépendance les plus grandes possibles....la réputation fait et fera le reste. mais bon bien sûr il faut bosser plus que d'autres.... Embarassed 

VIVE la Belgique  cheers 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Une bonne nouvelle pour les artisans belges... Empty
MessageSujet: Re: Une bonne nouvelle pour les artisans belges...   Une bonne nouvelle pour les artisans belges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne nouvelle pour les artisans belges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne nouvelle pour la vente de bijoux en argent en 2013
» Pour les mains d'artisans :)
» Bonne fin et nouvelle...
» Bonne nouvelle
» Bonjour les artisans, Pourriez me dire pour faire bien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Ouvrir sa propre boutique, monter son atelier-
Sauter vers: