Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Oxydation des bijoux en argent

Aller en bas 
+2
Doblezeta
patchie
6 participants
AuteurMessage
patchie




Messages : 2
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 55
Localisation : Auvergne

Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent EmptyJeu 30 Jan - 14:14

Bonjour à tous, je souhaite oxyder en partie des bijoux en argent. J’ai entendu parler de produit a base d’acide comme Black Max , Silver Black, relativement simple d’utilisation. J’ai trouvé ces produits en vente sur internet aux US ; mais voila, classés comme produits dangereux ; ils ne peuvent être expédiés en France. Je m’adresse donc a vous pour savoir comment vous procédez. Je cherche un protocol simple. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent EmptyJeu 30 Jan - 14:28

Bonjour patchie

Je t'invite à utiliser l'outil "recherche" en haut de la barre d'outils, en utilisant des mots clés tels, "noircir" ou "patine".
Ce sujet à était traité pas mal de fois et tu peux trouver bcp d'info's dans ces posts…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent EmptyJeu 30 Jan - 23:47

Bonjour patchie,

La solution simple et efficace à prix ridicule : SOUFRE + VASELINE  cheers cheers cheers cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent EmptyVen 31 Jan - 0:53

Bonsoir

Michel j'ai moins cher.... si si  bounce  enfermer ta piece avec un oeuf dans un sachet hermétique.....
Par curiosité j'ai testé et cela fonctionne.... précaution ne pas manger l'oeuf  lol! 

Je file  Arrow Arrow  clown 

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent EmptyVen 31 Jan - 1:00

Bonsoir Uneperle,

Un oeuf cuit ou non ?....Encore dans sa coquille ou non ?

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent EmptyVen 31 Jan - 1:05

Bonsoir MIchel

cuit sans coquille.... bon il faut être patient et ne pas oublier de couper l'oeuf en deux ou trois morceaux, on doit voir le jaune..  l'oeuf dégage du souffre en " vieillissant"  Embarassed 

Bon test  jocolor 

laurence
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent EmptyVen 31 Jan - 1:10

Encore plus rapide et tu peux manger ton œuf  lol! 

Tu trempes quelque secondes dans de l'eau de javel et retire quand la couleur te plait

Ensuite tu rinces à l'eau

Puis avec un chiffon doux tu peux frotter ta pièce en argent afin de donner plus d'éclat aux reliefs et laisser les creux plus sombre . A toi de voir le rendu que tu souhaites

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
youcef13




Messages : 10
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 47
Localisation : algerie

Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent EmptyVen 31 Jan - 21:04

bonsoir tous le monde; cest simple utilise le savon de souffre. on le trouve chez le pharmacie la préparation 1-on prendre une casserole plein d eau 1/litre on réchauffé jusqua lebbulution et après avec une rappeuse de légume affraid on rappe le savon dans la casserole et en suite on jette les objet dans ce la on le laisse 10 min jusque oxydation bon courrage cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oxydation des bijoux en argent Empty
MessageSujet: Re: Oxydation des bijoux en argent   Oxydation des bijoux en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oxydation des bijoux en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxydation de l'argent.
» Oxydation de l'argent
» oxydation argent
» oxydation de l'argent
» Conserver le noir sur un bijou argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: