Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Gravure sans veritables outils

Aller en bas 
+4
Macma
Admin
Jean Santos
luxfere
8 participants
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sans veritables outils   Gravure sans veritables outils - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 17:39

la pantographe que j'ai acheté est un gravograph IM3, un classique du genre, il était livré avec deux boites de chablons, pour 150 euros.
J'ai acheté également à part une boite de chablons spécial bijouterie, en lettre Anglaises italiques et liées, du plus bel effet, très dur à trouver, que j'ai payé 80 euros livré...

mais par contre j'ai patienté très longtemps avant d'en trouver à ce prix là, mon budget étant limité, j'ai du regarder tous les jours avant d'en voir passer un... mais il suffit d'être patient, ou d'avoir un budget un peu plus élevé, ou d'avoir de la chance...
Revenir en haut Aller en bas
luxfere

luxfere


Messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 42
Localisation : haute savoy

Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sans veritables outils   Gravure sans veritables outils - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 17:57

waouuu ! Voilà pourquoi ce forum est l'une de mes bibles... Wink
Demandez et vous recevrez....

Merci merci merci Tim ! de toutes ces infos sur la gravure à l'acide... çà tombe bien j'ai de la cire d'abeilles, reste plus qu'à dégotter l'acide et opopop je serai parti pour mes tests et l achèvement du résultat final...

Encore un grand grand merci à tous pour vos réponses et le temps que vous consacrez pour nous aider....
Revenir en haut Aller en bas
monica

monica


Messages : 229
Date d'inscription : 06/02/2013
Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne

Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sans veritables outils   Gravure sans veritables outils - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 18:16

Bonjour Nanosaure,
merci pour ta reponse. j'ai regardé, et c'est en moyen de 400,-- € en bon état
je vais être très patiente aussi  Razz 

bonne soirée
monica
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sans veritables outils   Gravure sans veritables outils - Page 2 EmptyLun 3 Fév - 19:16

Au fait, tu peux aussi peindre directement avec du vernis le texte que tu souhaites et donc avoir une gravure en relief plutôt qu'en creux. A condition d'être bon avec un pinceau!!!

Il faut bien attendre que le vernis soit sec. Si c'est de la cire pure... Vaut mieux essayer avec un vernis,
Revenir en haut Aller en bas
woool




Messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sans veritables outils   Gravure sans veritables outils - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 15:37

bonjour,



Ca m’intéresse aussi, mais l'acide nitrique on le trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpourquoipas.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sans veritables outils   Gravure sans veritables outils - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 23:11

Bonjour Woool,

Dans presque toutes les grandes quincailleries de France ( Castorama etc...) , vendue en bouteille plastique de un litre ou plus.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
woool




Messages : 22
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sans veritables outils   Gravure sans veritables outils - Page 2 EmptyJeu 16 Oct - 8:20

bonjour,


d'accord je vais voir ça , pour l'instant je n'étais allé que dans un magazin de bricolage .... héhé



Merci et à bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierpourquoipas.com
Contenu sponsorisé





Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure sans veritables outils   Gravure sans veritables outils - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure sans veritables outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous de la Haute Savoie!!!
» Recherche outils de gravure
» Préparation des outils de gravure.
» Gravure laiton & outils.
» Comment les bijoutiers-joailliers faisaient ils sans certains outils considérés comme indispensable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: