Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Apprentissage bois et métal

Aller en bas 
+7
Lol
Macma
Doblezeta
tranquille
TimTamTom
Admin
Cadique
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 2:30

Bon, bon, je pense qu'on est tous assez grand ici pour faire la part de tout ça et on n'est pas obligé de rentrer sur la pente glissante qui engendrera des pages et des pages de discussion animées.
Le monde est grand et vaste et il y a de la place pour tous les idéaux et toutes les philosophies.
Si on continue cent sept ans sur les idéaux des uns et des autres, oui, on reste focalisés en plein dans le sujet de discorde, plutôt que de laisser passer et revenir sur les sujets qui nous unissent tous ici.

Le forum est merveilleux par un phénomène qu'on ne peut forcément s'expliquer... la passion amène la passion, le partage incite au partage, la masse d'information qui s'amasse fait que le forum devienne la référence, etc, etc.

Il me semble que Lol avait un truc à dire à propos du bois? et c'est ça qui a ramené le sujet?


... je dis ça à personne en particulier... je trouverai juste dommage que les messages s'empilent et s'empilent dans les jours qui suivent... et que les uns et les autres puissent se sentir blessés inutilement. C'est de la prévention on va dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 3:51

Bonjour C adique,

Bon  scratch , alors j'aimerai que tu m'expliques quelle est ma propagande idéologique ?????

Que tu me dises aussi ce qui en moi serait dangereux ou négatif pour l’humanité ?

Tu me rendrais un grand service, n'ayant surtout pas envie de me traîner une mauvaise réputation (*).

Belle journée.

Bon lingot, bon boulot ( ha zut encore de l'idéologie..... Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )

Cheese  Cheese  Cheese


Michel Zim
sunny



(*) Non pas que je veuille aller au ciel  No  No , je suis agnostique heureux, une vie m'aura largement suffit  Embarassed .

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 6:02

Bonjour,

Cadique, tu évoques le devoir de neutralité qui existe dans l'école publique, où l'enseignant a le devoir de restreindre sa liberté d'expression durant sa mission.
mais ici c'est une entreprise privée, et puis ce n'est pas une école.
On est plus proche de la situation d'un apprenti chez un patron Very Happy

Le patron n'a pas d'obligation spécifique en terme d'expression politique ou religieuse mais l'apprenti peut se trouver librement un autre patron si le premier le gonfle trop.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 9:21

Tim a écrit:
Bonjour,

Cadique, tu évoques le devoir de neutralité qui existe dans l'école publique, où l'enseignant a le devoir de restreindre sa liberté d'expression durant sa mission.
mais ici c'est une entreprise privée, et puis ce n'est pas une école.
On est plus proche de la situation d'un apprenti chez un patron Very Happy

Le patron n'a pas d'obligation spécifique en terme d'expression politique ou religieuse mais l'apprenti peut se trouver librement un autre patron si le premier le gonfle trop.

Bonne journée à tous.

On pourrait débattre un bon moment de cette manière de voir les choses. Mais tu as raison sur un point. Michel est chez lui ici, et quand on est pas d'accord, on s'en va. Je n'aurais pas dû intervenir. Dont acte.
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 10:33

Crying or Very sad

Quand je viens lire, et participer, au forum, je ne viens pas comme un élève ou un stagiaire qui se présente devant un ou des maitres. No  No
Mais plutôt comme une personne curieuse avec des questions ou ce qu'elle pense être des trouvailles à partager. Rien de plus.

Si le néophyte que je suis commence à se sentir attaqué par les remarques, effectivement il y a malaise. Si l'école que je fréquente est attaquée il y a aussi malaise.

Dans ce cas-là je passe mes nerfs à faire de la pâte brisée et une tarte aux fruits. Me disant que certain en mériterai bien une de temps en temps... de tarte.
Et puis le ventre plein et réchauffé je reprend sereinement le cours des discutions car je crois que nous sommes trop loin les uns des autres pour nous écharper.

Donc: Bonjour Cadique, bonjour toutes et tous,
Bonne journée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 11:09

Bonjour Caduque

Quand on n'est pas d'accord, on fait pas son gosse et on s'en va bouder en disant que l'autre est un tyran, pour rester poli... Smile
Comme partout il faut jongler... Wink
Je regrette ton absence, t'es interventions étaient très intéressantes, dommage que t'arrives pas à conjuguer tes esprits pour qu'on rigole entre tous.
Une forte embrassade...

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 EmptyJeu 11 Fév - 12:28

Bonjour Cadique,

Tous les membres du forum sont ici chez eux, donc toi aussi et moi aussi. Mon seul rôle comme administrateur est de favoriser et de voir à ce que l'objectif de partage du forum ( sans moulage ) soit respecté.

Sachant que nous avons toutes et tous des caractères, des goûts et des préférences variés, ce partage sans frontière ne peut se faire uniquement que dans un climat de liberté.

Je suis d'ailleurs épaté de l'immense générosité des membres du forum de par le monde, sans même prendre en compte le nombre d’interventions de chacun mais bien uniquement la qualité de toutes celles-ci.

Ajouter de la beauté à la Beauté du monde (*) . Voilà ce qui résume ce que serait mon programme politique amoureux de la vie. Je me doute bien que cette petite phrase n'est pas nécessairement à la mode dans un monde fortement influencé par une folle consommation de plaisirs superficiels.

J'aime les pâtisseries, tartes comprises  Wink , à déguster toujours sur assiette accompagnées de thé, de café ou de champagne aux goûts et aux budgets de chacun.

Si j'habitais près de chez toi, Cadique, je m'empresserai de venir te voir pour une belle discussion avec sous le bras une bonne bouteille, et pour sûr que nous rigolerions de temps à autre.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

(*) Propos d'un artisan libre, agnostique, heureux et convaincu de ne disposer que d'une seule vie.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Lol

Lol


Messages : 35
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 53
Localisation : Arbaz,Valais, Suisse

Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 EmptyVen 12 Fév - 1:37

anzaofparis a écrit:
Bon, bon, je pense qu'on est tous assez grand ici pour faire la part de tout ça et on n'est pas obligé de rentrer sur la pente glissante qui engendrera des pages et des pages de discussion animées.
Le monde est grand et vaste et il y a de la place pour tous les idéaux et toutes les philosophies.
Si on continue cent sept ans sur les idéaux des uns et des autres, oui, on reste focalisés en plein dans le sujet de discorde, plutôt que de laisser passer et revenir sur les sujets qui nous unissent tous ici.

Le forum est merveilleux par un phénomène qu'on ne peut forcément s'expliquer... la passion amène la passion, le partage incite au partage, la masse d'information qui s'amasse fait que le forum devienne la référence, etc, etc.

Il me semble que Lol avait un truc à dire à propos du bois? et c'est ça qui a ramené le sujet?


... je dis ça à personne en particulier... je trouverai juste dommage que les messages s'empilent et s'empilent dans les jours qui suivent... et que les uns et les autres puissent se sentir blessés inutilement. C'est de la prévention on va dire.

merci Anza Wink Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage bois et métal   Apprentissage bois et métal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprentissage bois et métal
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boucles d'oreilles, boutons de manchettes, métal, bois à quatre mains
» Métal brossé, métal givré...
» L'apprentissage
» Apprentissage
» Manuel d'apprentissage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: