Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs

Aller en bas 
+18
Doblezeta
Prune
Irdonor
TimTamTom
PascalV
anzaofparis
Nanosaure
Guy Audette
Mihaela
Myfie
Admin
Cadique
laurion
Macma
Fildefer
JulietteArda
laurent M
mada n7
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 9:31

Bonjour a tous
quelques images d'un petit délire perso 40 heures de boulot juste pour le plaisir de fabriquer
car comme vous le savez je ne suis pas bijoutier juste passionné
alors comme dab vos avis m'intéresse
 
Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0610

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0611

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0710

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0711

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0713

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0714

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0715

très bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
laurent M

laurent M


Messages : 76
Date d'inscription : 30/01/2014
Localisation : en terre camarguaise, Aigues Mortes

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 10:33

BONJOUR MADA


 Très joli travail ,cette bague me parait bien équilibrée.


Bravo  cheers  cheers 

bonne journée


laurent M
Revenir en haut Aller en bas
JulietteArda

JulietteArda


Messages : 55
Date d'inscription : 24/11/2012
Localisation : Aix en Provence (FR)

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 10:44

Bonjour Mada,
Cette bague est magnifique!
Bravo pour la finesse et la quantité de détails. J'imagine que certaines soudures ont été périlleuses. je serai curieuse de voir l'intérieur de l'anneau .

@+
Jul'
Revenir en haut Aller en bas
http://juliette-arda-designs.over-blog.com/
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 11:05

Bonjour JulietteArda

pour répondre a t'as curiosité



Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0716
Revenir en haut Aller en bas
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 11:06

bonjour Laurent

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fildefer

Fildefer


Messages : 1072
Date d'inscription : 11/03/2011
Age : 57
Localisation : Fecamp / seine maritime

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 11:07

Bonjour Nada n7

Quel magnifique boulot, suis époustouflé par la finesse des détails et par le résultat.

Un superbe volume, et pourtant énormément de finesse et de délicatesse dans le rendu... vraiment étonnant. Suis Fan !

La Citrine est très bien mise en valeur par ce panier végétal.

Chapeau


_________________
Christophe

Fildefer / Fécamp study

Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fildefer-boutique.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 11:42

Bonjour mada n7,

Splendide !!!  cheers cheers 

Seul bémol pour moi : le serti clos un peu trop généreux.
Tu aurais pu partir sur une partie à rabattre un peu moins haute.

Pourrais-tu nous dire comment tu as procéder pour élaborer les motifs de mise en volume de la bague.

As-tu fait un dessin avant de commencer et t'y es-tu tenu ensuite ?
Ou as-tu procéder au fur et à mesure, au feeling ?

Bravo encore, superbe réalisation !

Merci pour les photos !

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 12:02

Bonjour Macma
c'est vrai le serti n'est pas une réussite je suis d'accord avec toi mais je vais en refaire une autre sur la même base en modifient cela .
pour le reste un croquis de principe ensuite tout au feeling enchevêtrement de fil pour le volume a la pince a épilé le plus petit fil fait 3/10 un peut chaud pour les soudure (tout en soudure forte) mais le plus dur pour moi c'est la finition (le polissage) beaucoup de petits espaces comme tu vois .
très belle journée sous le soleil
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 12:47

Re mada n7,

N'exagérons pas !
Le serti est juste (à peine dirait Michel) trop fort, mais ça ne fiche pas la bague en l'air !
D'ailleurs, à mieux regarder ton serti clos, je mense qu'en fait, c'est l'épaisseur du plané et l'ajustage de la citrine qui sont en cause : un peu trop généreux.
Je pense que tu as gardé un peu trop de sécurité pour le serti. Tu as vu un peu trop grand.
Ce qui fait qu'il y a trop de métal à l'extérieur du serti.

C'est vraiment un très beau travail, au feeling, ce qui ne m'étonne pas vraiment.
Une idée générale qu'on adapte petit à petit, en ayant toujours en tête l'équilibre et le projet de départ, dans sa globalité.

N'hésite pas à nous ravir les yeux avec un prochain projet !

Amicalement.

*** Oui, le polissage, c'est toujours quelque chose à intégrer et penser très tôt dans les projets.
Si ça n'est pas prévu avant, il y a souvent de grosses déceptions ensuite, et pas mal de prise de tête.
A ce titre, l'Or ou le Platine sont plus agréables à travailler : une partie peut être polie et soudée ensuite sans pour autant perdre le polissage fait auparavant (surtout le Platine qui ne bouge pas d'un pouce, et sûrement le Palladium...).

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 13:09

reponse Macma finition

en effet le souci c'est qu'il faut dérocher très souvent du coup même avec du flux4 les surfaces deviennent rugueuses et difficile voir impossible de revenir sur les intérieurs surtout sur la voute,, pas simple .


pour moi qui ne suis pas commerçant l'or et le platine c'est pas dans mon budget 18 grs de matière !!!! j'ai bien quelques grammes d'or mais la !! Sad  je le regrette bien mais bon du moment que le plaisir de faire soit là

merci a toi et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
laurion

laurion


Messages : 378
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 33
Localisation : 39

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 13:17

elle est tres belle ! j'aime beaucoup ! autant de details et de finesse pour quelqu'un (pour reprendre tes mots) de "juste passionné" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierldcreation.fr
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 13:43

bonjour Laurion

merci a toi,
c'est vrai juste passionné , mais tu sais c'est un peut grâce a Michel qui a créer ce forum pour nous faire partager son savoir (chose très rare chez les pros ) et a tout les autres qui ci sont inscrit et qui partage eux aussi que je me suis lancé en voyant ce que l'on peut faire avec ces mains .
comme tu vois c'est pas un atelier de pros mais ça suffit pour ce faire plaisir pas très pratique car le laminoir est au garage mais bon .


Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Dscn0717


bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Cadique




Messages : 552
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 66
Localisation : Seine St Denis

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 19:37

J'ai deux options en tant que débutant. Un jour j'y arriverai, ou laisse tomber et va à la pêche.

Sérieusement c'est impressionnant et beau.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 20:10

Bonjour mada n7,

Bravo cette bague est superbe en volume et en détails ( Dit-on '' détaux ??? ). cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 

Quelques réflexions.

Mon bémol ( le seul ) est le suivant, il ne faut pas que passe sous la pierre un fil rond comme on le voit avec la photo du dessous cela ne peux que nuire à la beauté de la pierre vue du dessus.

Ha..pendant que j'y suis....Cadique, va de temps à autre à la pêche et rêve que bientôt en plus du poisson.... tu pourras aussi prendre au filet de ta cheville des bagues tout aussi intéressantes....( Courage mon gars  Wink )

Ce que je trouve intéressant dans cette bague avec mouvements, fils et motifs variés c'est la possibilité évidente de faire évoluer à la fois le volume tout en ajoutant sans cesse des motifs inventés au fur et à mesure.

Par contre, en argent, il faut tout simplement accepter de ne polir que les surfaces et de laisser les intérieurs blancs mats...ce qui a comme avantage d'accentuer le contraste...qui plus tard sera aussi un atout, accentué par la patine et les intérieurs qui deviendront nettement plus foncées.

À Paris... jadis... j'avais rencontré un jeune qui faisait des bouquets très complexes de fleurs en argent, un peu du même genre, pour en faire des broches...cela était superbe....je retrouve ici le même sentiment.

Ceci dit....la passion ne peut s'exprimer que par le contrôle de nombreuses techniques, se dire oui ou non bijoutier n'est que sémantique supplémentaire.

Dire '' je  '' est déjà prétentieux pour certain... Laughing  Laughing ajouter '' suis '' renforce cette idée...et si on risque '' passionné '' ouf.....on ne peut que préférer s'isoler dans ce monde......bon je sors... Embarassed  Embarassed  Embarassed 

ENCORE UNE FOIS BRAVO CETTE BAGUE EST EXTRA  cheers  cheers  cheers 

Merci pour les photos.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 21:50

Bonsoir Michel

et merci pour ce commentaire.
je vais prochainement refaire une autre pièce sur la même idée en prenant soin d'appliquer vos conseils.

Mon bémol ( le seul ) venant de ta part cela fait plaisir  je le prend comme un compliment .

Ceci dit je n'ai aucune prétention je partage juste mon plaisir avec vous  Cheese 

Très bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 22:06

Bonsoir Mada,

Elle est superbe cette bague.  sunny 
Tu me donnes envie d'oser encore plus de choses.  drunken 

Un grand merci pour les photos et les idées que tu partages.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Mihaela




Messages : 85
Date d'inscription : 19/04/2013

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyJeu 6 Mar - 23:29

Bonsoir Mada,

Splendide cette bague! Bravo pour les fines détails et merci pour le partage!

 flower 

Mihaela
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyVen 7 Mar - 0:49

Bonjour Mada,

Alors tu dis que tu es passionné et pas bijoutier…pour moi ça veux dire que avant 2012 (ton inscription) tu n'avais jamais fait de bijoux ou à peu près pas et que tu fabriques seulement depuis 2 ans….mais non…….
Explique un peu que je comprenne.

Bravo pour cette bague.

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyVen 7 Mar - 1:43

Bravo!
Techniquement et en réalisation, la prouesse est conséquente... D'autant plus si tu es juste passionné....
Après mon feeling va plus sur des pièces moins chargées et pus sobres....
Mais j'avoue avoir été bluffé par la technique.... Bravo donc pour cela!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyVen 7 Mar - 1:45

Et je rejoins Guy ( que je salue d'ailleurs au passage), j'ai envie d'en savoir plus sur ton parcours pour en arriver là !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyVen 7 Mar - 1:47

Jaloux !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyVen 7 Mar - 2:29

Bonsoir,

Magnifique bague. Les volumes et la richesse du décor.

Comment as-tu procédé pour les toutes petites feuilles? Elles sont en quelle épaisseur?

Pour souder autant de composants, tu utilises de la soudure en seringue? En voyant ce montage, tout d'un coup je me dis que ça peut être pratique! Parce que gérer les paillons qui sautent en plus des petits composants ... vive la galère.

Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyVen 7 Mar - 3:37

Bonsoir Anza,

Point de besoin de soudure en seringue  No  No  No ..

Il suffit, dans un premier temps, de chauffer avant le bijou avec du borax seulement là où il en faut et ensuite ( la pièce étant chaude ) dans un deuxième temps  de '' coller '' dessus les paillons boraxés '' qui alors se colleront tout seul et pile là où on le veut...pour ensuite dans un troisième temps chauffer facilement ( la pièce étant encore chaude ) pour atteindre le point de fusion facilement...et faire des soudures supers précises.

Toutes les autres soudures déjà faites, étant non boraxées, rien de la structure ne bougera lors de ces soudures additionnelles.

Je sais  Wink  certains aiment  I love you  le coup de la seringue, ça fait techno... scratch 

Je prétends que toutes les soudures peuvent se faire, sans histoire avec des paillons.....y compris des paillons microscopiques.

Belle soirée......cette bague est vraiment attirante... Wink Wink 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
mada n7

mada n7


Messages : 276
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 62
Localisation : Loiret

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyVen 7 Mar - 11:05

Bonjours a tous

je constate que cet objet ne laisse pas indiffèrent et j'en suis heureux .
je vous remercie pour vos réactions et commentaires .

pour les brasures pas de seringue Michel a comme d'habitude très bien résumé la méthode je précise même que je n'utilise que de la brasure forte il suffi c'est d'adapter la taille du paillon a la pièce a braser aussi petite soit elle .

pour les feuilles du plané de 5/10

en ce qui concerne mon parcours je me suis déjà expliqué ici même sur des post précédents , dans mon message de présentation, et par un mail envoyer a Michel.

pour faire très court j'ai 53 ans a l'origine menuisier charpentier , en bijouterie autodidacte j'ai essayer de souder mon premier anneaux en 2010 j'ai acheter quelques livres de référence beaucoup lu sur ce forum l'envie mes venu en observant des bijoutiers de cartier travailler avec des outils d'un autre temps et du system D pour réaliser des bijoux fabuleux a Madagascar ou je vie la moitié de mon temps depuis 10 ans maintenant mais c'est ici en France quant je rentre que je pratique mon loisir a la grande joie de mes proches ma fille en particulier qui en profite vous vous en doutez . que du bonheur !!!!!

je ne recherche rien d'autre que du plaisir a apprendre fabriquer et offrir  sunny  sunny 

très belle journée sous le soleil a tous







Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs EmptyVen 7 Mar - 14:23

Bonjour Mada,
Superbe réalisation, j'aime beaucoup ta bague.
Je la trouve très harmonieuse. Elle est à la fois volumineuse et légère.
Bravo !
Continue à nous régaler de la sorte.
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Contenu sponsorisé





Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty
MessageSujet: Re: Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs   Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants  poids 17.89 grs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevaliere argent 925 citrine imperial 4.9 cts et brillants poids 17.89 grs
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pendentif Argent et Citrine
» Bague argent sertie d'une citrine de 6 mm
» Nouveau pendentif Argent Or et Citrine
» Pendentif argent ajouré citrine 9,6 mm
» Chevaliere argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: