Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mesures des doigts dans les divers pays.....................

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty
MessageSujet: Mesures des doigts dans les divers pays.....................   Mesures des doigts dans les divers pays..................... EmptyDim 16 Aoû - 5:08

Bonjour à toutes et tous,

Encore avec l'aide de LZX, voici un texte écrit dans un autre mode...... Rolling Eyes sur la prise de grandeur de doigt comme je le fait au Québec en numéro américain.

Ici, au Canada, c'est le système américain, le triboulet est divisé de un à treize, chaque point ou numéro est divisé en demi et en quart, ce qui n'est pas très précis. La plupart des commerces n'offrant que les moitiés.

Je l'utilse donc, pour servir nos clients avec précision, déjà habitués de toute façon à ces mesures américaines.

Nous avons fabriqué à la main tous les numéros, à tous les quart de points, en argent et sans soudure, pour des largeurs de 3 mm et de 6 mm.

Nous avons aussi fait une autre série, avec du fil rond, toujours avec les mêmes numéros déclinés de la même manière.

Pour rendre la lecture encore plus précise.

Nous avons adopté cette conduite.

Par exemple un client aura un doigt au numéro 8 Fort ou un peu plus au numéro 8 1/4 faible ou encore au numéro 8 1/4 ou un peu plus au numéro 8 1/4 Fort.

Sur les enveloppes si nous écrivons faible ce sera un f minuscule.

Si nous écrivons Fort, ce sera un F majuscule.

Ensuite à l'atelier, je me suis fait un tableau pour faire une conversion rapide en millimètre car ce système américain ne correspond à rien, de ce que j'en sache, Je ne sais pas d'ailleurs comment ils peuvent se débrouiller en atelier avec ce système.

Il y a encore beaucoup à dire sur le triboulet, la prise des grandeurs de doigts, et les divers calculs pour construire un anneau ou une bague en fonction de sa largeur, de sa nature, etc.......


Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Fra Angelico

Fra Angelico


Messages : 218
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 65
Localisation : La Provence, pays des cigales

Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty
MessageSujet: triboulet   Mesures des doigts dans les divers pays..................... EmptyDim 23 Aoû - 16:40

Bonjour Michel,
Pourrais-tu nous mettre une photo du triboulet américain, merci...
Revenir en haut Aller en bas
http://franck.poupel.free.fr/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty
MessageSujet: Re: Mesures des doigts dans les divers pays.....................   Mesures des doigts dans les divers pays..................... EmptyDim 23 Aoû - 18:24

Bonjour Fra,

Ce sera fait soit dans la journée ou encore demain en matinée heure locale de Québec, mes dimanches étant souvent relax.............. bounce cheers Sleep

Je ferai plusieurs photos de ce que j'ai comme triboulet.

Belle journée à toi et bon travail.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty
MessageSujet: Re: Mesures des doigts dans les divers pays.....................   Mesures des doigts dans les divers pays..................... EmptyDim 23 Déc - 0:27

Bonjour,
Tiens, je passais par là.
Voici l'image.

Mesures des doigts dans les divers pays..................... Dscf1310

Bonne soirée à tous

Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty
MessageSujet: Re: Mesures des doigts dans les divers pays.....................   Mesures des doigts dans les divers pays..................... EmptyDim 23 Déc - 0:39

Bonsoir Guy,

Hé..hé...le même que le mien.

Un grand texte avec photos à ce sujet:

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090823164344

Belle journée....bientôt le 24...enfin..... santa drunken

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty
MessageSujet: Re: Mesures des doigts dans les divers pays.....................   Mesures des doigts dans les divers pays..................... EmptyDim 23 Déc - 1:17

Bonsoir Michel,

Ces vieux triboulets sont faits d'un acier supérieur à ceux que l'on retrouve aujourd'hui chez la plupart des fournisseurs.

Enfin, pour vous tous ce sera un peu plus relax après le 24.

Bon temps des fêtes à tous et à toutes. santa rendeer santa

Guy santa
Revenir en haut Aller en bas
myrtille92




Messages : 56
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : France

Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty
MessageSujet: Tour de doigt   Mesures des doigts dans les divers pays..................... EmptyMer 16 Jan - 10:06

Bonjour,

J'ai glané par-ci par-là sur internet les infos, je vais l'utiliser pour les spec de mon future site et je suis ravie de le partager ici,
c'est le moins que je puisse faire!
Bien cordialement,
Myrt'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty
MessageSujet: Re: Mesures des doigts dans les divers pays.....................   Mesures des doigts dans les divers pays..................... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures des doigts dans les divers pays.....................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans quel pays/ville s'installer?
» Ma nouvelle cheville, avec ses mesures.
» Avec quoi découper les noix de tagua et les bois précieux
» Tailles de doigts H/F
» Les doigts qui me démangent .... !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: