Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Mon atelier en cours .....

Aller en bas 
+4
Nanosaure
Doblezeta
Macma
Caroduck
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 23:41

Infiltrations d'air ?
Tu poses pas un pare-vapeur côté intérieur da ton ossature ?
Après ça plus d'air…

 scratch 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 0:19

Tu as le pare vapeur de la laine de verre qui est scotché a l'ossature avec du scotch spécial... tu as toujours des mini infiltrations d'air et quand tu vois les nouveaux critères de cette RT 2012.. je suppose que tu parles d'un film pare vapeur comme celui que l'on met dans les fondations? sinon avant le pare vapeur plus épais est en général posé (par mon père j'entends) en extérieur (tyvek) surtout quand il pose du clins en extérieur... et le placo renforce aussi le contre ventement de la maison comme un habillage bois... donc quand tu additionnes tout ça tu arrives a infiltrations très faible mais quand même présente car il y a toujours une fenêtre, une porte, une baie vitrée, les prises de courant de tel etc .... si tu veux vraiment pousser a l’extrême tu peux avoir depuis l’intérieur : placo, contre plaque, pare vapeur, laine de verre (ou de roche pour les adeptes) (dans l'ossature), l'OSB, tyvek ou spirtech et ta finition extérieure... si tu fais de l'isolation par l’extérieur en fonction de ton choix le spirtech se met ou pas... mais attention dans l'ossature il doit quand même y avoir une circulation d'air dans la laine de verre...

quand tu rajoutes tout ça, tu te crées des surcouts relativement énorme a la fin de la construction donc on évite les double et triple emplois alors qu'une bien faite suffirait suffisamment..

Ne pas oublier cette RT 2012 provoque un surcout de 30% dans la construction!! et elle rejoint un peu des nombreux débats que nous avons ici entre le petit artisan et la place... Il y a 20 ans mon père testait ses maisons (les murs étaient légèrement plus fin), il était à 65 kwh/m²/an avec un chauffage électrique!!! aujourd'hui pour contrer cette RT a la *** il a augmenté la largeur de ces murs... même si j'ai déposé le permis avant cette RT, mon père a tenu a ce que nous soyons RT 2012 et prouver que l'on peut avoir de l’énergie électrique pas de panneaux solaires (pas du tout rentable en Afrique du Sud alors que nous n'avons pas les mêmes conditions climatiques alors je ne vois pas pourquoi ca le serait ici!!!) et avoir une maison BBC pour sure et même peut être passive <50 kwh/m²/a. Ce test va être fait sur ma maison d'ici un an je pourrais dire tout ça :-)))) tout ça encore parce qu'une petite bande de potes veulent se graisser la patte entre eux....
petite parenthèse : c'est quand même dingue que personne ne pense a faire plus de barrages (énergie générée grâce a la puissance de l'eau qui elle est gratuite) qui coute moins cher de manière générale que tout ce que l'on nous propose... entretien plus facile et moins couteux mais la est le soucis ça n'arrose pas suffisamment de gens au passage...

voila ma petite réflexion du soir....

Bonne soirée ;-)))

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 0:34

Je réagis juste sur le placo, en vitesse.
Je suis totalement d'accord avec ZZ...
Moi le placo j'ai vraiment du mal, c'est pour moi un cache misère...
Déjà le truc ou tu tapes contres ton mur et ça sonne creux, ça me fait un peu mal au derche...
Sans compter que si c'est pas toi qui l'a mis, tu sais jamais trop ce que tu vas trouver derrière, ni dans quel état...
Mais faut dire que aussi que je suis plus construction anciennes que neuves...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 1:14

Bonsoir Caro

Non, je parle du pare vapeur intérieur aux murs et plafond, pas du celui mis en fondation (GPX).

Nous soumettons les maisons (pas toutes) de temps en temps à un test d'étanchéité à l'air par dépressurisation et caméra infrarouge pour détecter les entrés d'air AVANT pose de l'habillage intérieur, (comme ça on peux savoir d'où ça vient ;-)) cad avec le pare-vapeur et contre-liteaux pour assurer sa tenue, tout bien scotché comme tu nommes et sa passe très bien, on est tjrs au dessus des normes…
Le contre-liteaux intérieur crée une lame d'air, permet de passer les gaines sans percer le pare vapeur, et désolidarise le revêtement intérieur de l'ossature…
On à aussi un litonnage extérieur sur le pare-pluie pour la pose du bardage, cela crée une deuxième lame d'air…

Mais bon… tout ça ce sont des différents méthodes…
L'important c'est que t'ailles ton 'tit coin pour enfiler les perles…  Laughing 
Et que je n'aime tjrs pas le placo…  (bien que me fais gagner des sous) : )

@+

Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 8:28

coucou

@ Nano tu entends par la construction parpaings? je pense que tu dois savoir que parpaings = matière nouvelle récente fabriquée et créée par l'Homme.. Tu sais la maison la plus ancienne de Paris est une ossature bois et regarde en Alsace aussi (la pour le coup Myfie il y a des colombages).... c'est juste que nous avons oublié et été dirigé dans ce sens... On ne construit plus avec des pierres enfin pas a ma connaissance...

@ZZ le film pare vapeur des murs est comme le polyane (même genre de matière) des fondations d’où le rapprochement que j'ai fait ;-)))

@ ZZ et Macma (faut pas l'oublier le petit dernier de la classe  Twisted Evil ) vous zetes zuste zaloux de mon petit coin zenfilage de zerles !!!!

hihihihihihihihihihihihihihihihi

Caro  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:24

Bonjour Caro,

pour répondre à tes questions, tout d'abord sur la cloison que les cambrioleurs avaient fait tomber, il s'agissait d'une cloison en briques, dans une vieille maison en pierre.
Donc ils ont du y aller à coups de masse!
tout cela leur faisait gagner vraiment moins d'un mètre sur leur trajet, c'était assez lunaire.. sans compter qu'ils ont du tout faire dans le noir du coup car c'était la cloison qui était a moins de deux metres du tableau électrique et dans laquelle passait les trois quarts de l'électricité de la baraque... qui du coup a du être totalement reprise après leur passage...
sympa quand tu reviens et que tu trouves la maison vidée et en bonus bousillée de cette facon...

concernant mes gouts pour les constructions anciennes, il s'agit de maisons en pierre ou pizé.
On ne construit plus comme cela effectivement, ceci dit je connais un gusse qui s'est fait construire une maison en pierre... impressionant car on dirait vraiment une vieille ferme et elle s'est fondue dans le paysage...

Je ne suis pas du tout contre les ossatures en bois, loin de la ! Je préfere cela a des murs en parpaings effectivement...
et j'adore les maisons à colombages et les cloisons à l'ancienne avec ossature en chène...
Par contre, je ne suis pas du tout pour le placo... de savoir qu'un coup de poing dans mon mur me le ferait traverser, ça m'embete un peu...
je ne le concois que au plafond dans mon idéal de maison...

J'ai rénové, aidé à rénover, et même construit des murs entiers en pierre, avec enduit à la chaux projeté, et c'est vrai que même si c'est plus long et que ca esquinte beaucoup plus la santé à faire, tu as l'impression de faire un truc un peu plus durable...
mais ça c'est juste un gout personnel encore une fois, pas une condamnation....
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 11:34

Tu condamnes un petit peu quand même...
Tu vas râler, parce que tu râles tout le temps en ce moment, mais ça a quand même l'air d'une condamnation.
Si tu n'aimes pas le placo, n'en dégoûte pas les autres, qui n'ont forcément pas les mêmes moyens que toi.
Et tu n'es pas obligé de te défouler sur tes murs en cognant dessus quand ça ne va pas....
Tu as une femme, il me semble....
Si cette attitude persistait, je serai obligé de faire un rapport à la S.P.M.P (la Société Protectrices des Murs en Placo).

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 12:03

rhooo les bourrins !!! je rêve!!! je ne sais pas comment je réagirais face a ce genre de chose...  Evil or Very Mad 

En fait tu pourras pas si facilement que ça mettre un coup de poing dans le placo et faire un trou (il faudrait vraiment que tu prennes un marteau en fait)... et la je dirais que tout dépend comment tu montes le placo et surtout sur quelle structure... je te montrerai une cloison intérieure.. le placo est en fait une solution plus rapide, pas si contraignante que ça (j'arrive a le poser toute seule) oui c'est moins cher mais a la rigueur ça je m'en fous un peu c'est surtout une facilité pour moi car en ce moment je suis un peu toute seule sur le chantier... j'avoue préférer mettre l'argent dans un beau plancher brut en chêne pour la bibliothèque par exemple ( ou dans une salle ciné  Embarassed ... ou pour Macma et ZZorro mon petit coin enfilage de perles ahahahahahahahahahahahhahahaha (il faut investir dans l'enfilage de perles je vous le dis moa c'est l'avenir!!!) mdr.....

Je vais avoir des murs en bois (lames larges massives hummmmm j'aime le bois c'est chaud!!!)  Laughing j'aurais adoré en briques mais mon mari n'aime pas trop.... snif snif

Bon allez hop la récré est finie Macma tu peux reprendre tes récitations  lol! 

et Macma dis donc qu'est-ce qu'elle doit prendre ta femme ;-))))))

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 20:04

OH…! Oh…!!
Ça va un peu hein… ?
C'est pas parce que tu faisais partie des Springboks là bas en Afrique du Sud et que poses des plaques de placo tout seule avec le 'tit doigt que tu vas venir charrier les garçons…
Ok… ?!!
 Laughing Laughing 

Bon…
Super pour les murs en bois…!!  I love you 

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 20:12

Et ZZorro même pas peur ;-))))

 Cheese 

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 21:46

Bonsoir Caro,

Maison en bois, murs en bois, lambris en bois, plancher en bois...tu vas ouvrir une ébénisterie ?

Pour le placo c'est aussi une réalité : il ne reste plus beaucoup de plâtrier capable de gâcher 10 kilo de plâtre et de les étaler proprement sur les murs. Du coup il y a le placo. Ou alors c'est l'inverse...il y a eu le placo et les plâtriers ont disparus.  Sad 
Certainement une perte de qualité mais le métier était apparemment franchement un métier pénible. Crying or Very sad 
En cherchant bien on peut en trouver encore, mais là c'est le budget qui explose. C'est un chantier plus sale aussi. What a Face 
De tout façon côté solidité ça ne change rien : c'est pas le plâtre qui est solide, il n'a pratiquement aucune résistance ni à l'écrasement ni à la traction. C'est l'ossature qui porte. En fait le plâtre sert assez souvent de protection anti feu, il est surtout composé d'...eau. study 
C'est tout de même pas une raison pour taper dessus ni avec les poings, ni avec un marteau, ni avec sa femme. affraid  Rhoooooooo

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 42
Localisation : Thionville, France

Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 EmptyJeu 13 Mar - 22:52

et en plus mettre du plâtre tradi sur une ossature il faudrait quand même un support :-))))

j'adore le bois... la chaleur que l'on ressent au toucher... et la douceur.... tout en ayant une très grande résistance et force Very Happy mais bon j'avoue je ne suis pas la digne fille de mon père pour rien lolololololololololol

voila je n'en dirais pas plus sinon on va réellement voir ma personnalité lololololololol

bonne soirée

Caro  flower 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mon atelier en cours .....    Mon atelier en cours .....  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon atelier en cours .....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon atelier en cours d'aménagement...
» Ateliers/cours/formations pour adulte en cours du soir en IDF/Paris ou échange de savoir
» Atelier MiiX ou comment faire d'un débarras un petit atelier.
» Mon pendentif en cours (de cours ;) )
» Atelier ou boutique-Atelier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Photos d'ateliers dans le monde + Comment mettre une photo dans ce forum-
Sauter vers: