Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 clapet anti retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marie73




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2014

clapet anti retour Empty
MessageSujet: clapet anti retour   clapet anti retour EmptyVen 28 Mar - 20:45

Bonjour,

Je suis tout a fait novice en bijouterie et j'essaye de cerner le type de chalumeau dont j'aurais besoin pour débuter et bricoler quelques petites choses. En fouinant à droite à gauche j'ai vu qu'il exister des clapet anti retour. Ces clapets s'utilisent ils avec tous les types de chalumeau?

Merci pour vos réponses éclairées.

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

clapet anti retour Empty
MessageSujet: Re: clapet anti retour   clapet anti retour EmptyVen 28 Mar - 22:06

Bonjour marie73

Les clapets anti-retour s'utilisent surtout pour les gazes à "très-haute pression" pour le danger que ça signifie…
C'est à dire Oxygène, Acétylène, Argon, etc…
Les bouteilles sont comme des bouteilles de plongée, plus fines que les gaz "maison"

Donc pour les chalumeaux que marchent avec ces gazes, (ceux que concernent la fonte dans la bijouterie) Oxy-Acétylène, Oxy-propane/butane/gaz de ville, c'est recommandable de poser un clapet anti-retour dans la ligne pertinente, certains pistolets oxhydriques (oxy-acétylène) ont les clapets intégrés dans la poignée.
Pour le gaz, gaz, on ne met pas…


@+
Revenir en haut Aller en bas
marie73




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2014

clapet anti retour Empty
MessageSujet: Re: clapet anti retour   clapet anti retour EmptySam 5 Avr - 21:11

bonjour,

Merci beaucoup pour l'info!
Me voila fixée..

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clapet anti retour Empty
MessageSujet: Re: clapet anti retour   clapet anti retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clapet anti retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sievert: valve anti-retour
» chalumeau assemblé OK
» Anti-ternissement
» Proteger le laiton par vernis
» anti oxydant pour argent ??? et quel ciment de sertisseur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: