Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bague or princesse 50/100 ct

Aller en bas 
+9
Patrick.Dubuc
Doblezeta
Guy Audette
Forget Remi
DanT
Macma
Irdonor
hakuma
Admin
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:06

Bonjour Irdonor,

ça va se perfectionner....

Bien sûr...... Wink 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:07

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 9:53

Bonjour à tous,

Michel, un jour, si tu as plusieurs pièces compliquées à attacher avec du fil de fer, n'hésites surtout pas à prendre ta caméra et nous montrer pourquoi et comment tu t'y prends, car j'avoue que tes attaches fil de fer me laissent aussi toujours rèveur....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptyJeu 3 Avr - 10:08

Bonjour Nanosaure,

En attendant Wink 

http://zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20070625143443

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptyVen 4 Avr - 23:04

Bonsoir toutes et tous,

Elle est belle cette bague, merci Michel. Et surtout merci pour les explications.

Bonne soirée
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptySam 5 Avr - 1:22

Bonsoir Michel,

c'est superbe ce que tu nous montres ! Merci pour ce partage magnifique.

Juste une question : il n'y a vraiment aucun risque de souder avec des diamants déjà sertis ?

Bonne soirée,
Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptySam 5 Avr - 2:25

Bonjour Ghisl,

1 ) Aucun risque si et seulement si toute la surface du diamant est réellement couverte partout de borax.(*)

Une fois la soudure faite, je laisse refroidir  avant de mettre au déroché.

Pourquoi ? Par la flamme, le borax devenant vitreux sur la surface du diamant protège efficacement celle-ci de l'oxydation.

Un diamant chauffé fortement à la flamme sans protection verra sa surface brulée et complètement mate. ( Je le sais j'ai fait le test. Wink )

2 ) En théorie on peut refroidir un diamant très chaud en le plongeant dans l'eau...jamais e crois qu'il y là un énorme risque ( choc thermique ), même si pendant quelques temps à Paris j'ai vu un ouvrier qui une fois des réparations faites sur des solitaires le refroidissait rapidement dans l'eau...cela le faisait rire....pas moi.

Peu importe la dureté d'une matière, les chocs thermiques peuvent réserver des surprises.

3) Bien sûr il est impératif que les diamants qu'on s'apprête à chauffer soit parfaitement propres avant de les boraxer....surtout pour des bijoux à réparer avec diamants ( uniquement des diamants ).

4) (*) Même si cette protection est efficace...Je ne le fais jamais  No  sur des pierres importantes ne m'appartenant pas....jamais  No ...sur des demi-carat et encore moins sur des diamants de un carat et plus.....( Non mais.... Wink )

5 ) Y a pas 5  Laughing  Laughing  Laughing 

Belle et bonne soirée

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptySam 5 Avr - 9:28

Bonjour Michel,

Merci pour ces explications.  Very Happy C'est maintenant bien plus clair pour moi quant au comportement de ce cher carbone face à la flamme et à l'oxygène !

Bonne journée et bon WE !

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 EmptySam 5 Avr - 12:38

Bonjour,

J'ai su sur le tard qu'on devait protéger les diamants avec du borax. Tous les ateliers de fabrication ou de réparation que je connais, sauf chez toi Michel, ne protège pas les diamants avec du borax même que mon premier employeur les lancaient chauds dans le déroché. Personnelement, je n'ai jamais osé aller jusque là.

Par contre, nous sommes (ici au québec) de fervent utilisateurs du mélange acide borique/méthanol pour protéger les surfaces avant le soudage. Ce qui revient peut-être à boraxer les diamants, l'acide borique a un peu les mêmes propriétés que le borax.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague or princesse 50/100 ct   Bague or princesse 50/100 ct - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bague or princesse 50/100 ct
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bague tourmaline et bague valise
» Bague Argent motif fleur
» La Bague à Bob
» Duo de bagounette
» Lapis cabochon et moule à Kougloff...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: