Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bonjour vous !

Aller en bas 
+4
hildegarde 35
Admin
Doblezeta
la carpiste
8 participants
AuteurMessage
la carpiste

la carpiste


Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 47
Localisation : Drôme

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyMer 2 Avr - 18:11

Bonjour,

Tout d'abord, comment allez-vous? Je m'appelle Nathalie, 36ans, originaire du Nord, je me suis installée dans la Drôme depuis un peu plus de 2 ans maintenant.

Erf! pas si facile cet exercice de présentation Rolling Eyes 

Bon je me lance, je suis en essai de reconversion professionnelle et je vous le donne en mille :j'aimerais rentrer dans le cercle (ouvert comme vos magnifiques établis) de la bijouterie.

Je suis réellement profane dans ce domaine, juste une légère expérience en forge : j'ai réalisé 2 couteaux avec l'aide d'un ami forgeron, il y a de cela quelques années déjà. Vous me direz : c'est déjà ça et en tous les cas le travail artisanal et qui plus est dans le métal m'a vraiment plu. J'ai très envie de m'orienter vers ce métier.

Je me suis donc inscrite pour la prochaine session de CAP Art et Technique de la Bijouterie. La formation est courte 1 an, mais je compte bien me former plusieurs année avec des professionnel et m'exercer en plus sur le côté. Bref, je m'emballe mais il me reste les tests de sélection. Et là le drame : gros trac et je casse tout si je les rates (rires)

Par chance j'ai trouvé une EMT (évaluation en milieu du travail) de 70h dans un atelier.
Le super trac ! Je commence lundi ! Je n'ai jamais mis les pieds dans un atelier de bijouterie de ma vie. Pour moi ça ne pose pas de problème, je vais plutôt m'éclater! Mais pour les employés ça risque d'être un petit calvaire : généralement les stagiaires qu'ils accueillent viennent de l'école et connaissent déjà quelques gestes essentiels.

J'espère ne pas les décevoir et les aider un minimum dans leurs tâches. Je pourrai faire le café  Laughing 

Enfin je croise les doigts pour ce stage et surtout mes tests car j'espère bien un jour vous arriver à la cheville (quel jeu de mots! tiens je devrais peut-être faire clown non?)
Houlà! j'arrête de m'emballer sur ma présentation (et oui quand la timidité nous tient dans la vie il faut bien qu'on se lâche autrement! d'habitude c'est par le biais de mes cordes, mais là c'est sur mon clavier!)

Désolée de vous avoir monopolisé. Je serai moins loquace la prochaine fois promis ;-)

Bonne soirée et VIVE VOUS!  Cheese 

Nathalie

PS :je n'ai pas trouvé le moyen de changer mon nom d'utilisateur (je pensais qu'on devait trouver un pseudo après l'inscription et pas pendant... tiens je pense que nunuche26 sera mon pseudo clown )
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyMer 2 Avr - 18:55

Bonjour Jacquemain

Bienvenue au forum… !!  cheers 

Difficile de pas monopoliser sur un sujet que fais que parler de soi même, hein… ?  
 
Bon, pour ce que c'est de la timidité c'est pas très crédible non plus…  Laughing 
N'hésites pas à poser des questions si quelque chose te reste incompréhensible.

@ bientôt…


Bonne journée…!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyMer 2 Avr - 19:17

Bonjour Jacquemain,

nunuche26....si tu veux...non  No ...je rigole.... Laughing  Laughing  Laughing 

Bienvenue parmi nous, ce forum te soutiendra et pourra répondre et partager avec toi mille et une questions....24 hrs sur 24 hrs....

Tu as déjà travaillée des métaux, tu constateras que les métaux précieux ont de nombreux points commun avec le autres métaux, ne serait-ce que par les limes, les marteaux etc..etc..

Surtout ne t'excuse jamais de faire trop long ou même trop court....de quoi aurais-je l'air moi qui parle tant ( trop )  Embarassed  Embarassed

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE la Drôme  cheers  cheers 

Belle et bonne journée

Bon café  Cheese 

Michel Zim
 sunny 

P.S. Tu nous raconteras ce stage  EMT  Wink

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hildegarde 35

hildegarde 35


Messages : 210
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 63
Localisation : bretagne nord

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyMer 2 Avr - 19:45

bonjour

non!! non !! y faut pas faire le café !! pose pleins de questions et prend des notes!! tu arrives toute
" neuve " dans cet atelier il faut jouer ta carte !! pas trop se laisser impressionner meme si des gens ont déjà de l'expérience !!
bon courage à toi Bonjour vous ! Icon_sunny

hildegarde 35
Revenir en haut Aller en bas
la carpiste

la carpiste


Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 47
Localisation : Drôme

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Merci!   Bonjour vous ! EmptyMer 2 Avr - 20:24

Merci à vous trois pour votre accueil!

Doblezeta tu as raisons je me suis un peu embourbée avec mon"désolée pour le monopole"  Smile mais chuuut! Avec un peu de chance tu es le seul à l'avoir vu.
Pour le reste ce n'est pas une légende, mais c'est plus facile devant son écran Wink

Michel merci pour tes encouragements, grâce au forum j'ai découvert ton site et vu quelques-unes de tes vidéos sur YouTube. Super! Et non tu ne parles pas trop...tu es admin il faut qu't'animes ( ce n'est pas une sorte de rime ça? jocolor 

Hildegarde 35, merci à toi! Je ne ferai pas le café  Smile  je vais en savourer chaque instant et m'imprégner de tout ce qui me sera appris et j'essayerai de suivre tes conseils en posant le plus de questions possibles. J'ai vraiment hâte!

Je vous tiendrai au courant de cette expérience et la partagerai avec vous.
Grâce au forum je me familiarise petit à petit avec les termes techniques et le nom des différents outils utilisés et ça va m'aider je pense.

Je suis bien contente de m'être inscrite: je visite le site depuis plusieurs semaines maintenant et c'est encore plus sympa en y participant!

Sinon, personne n'a une astuce pour mon problème de pseudo?

Merci d'avance,
À tout bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyMer 2 Avr - 21:40

Bonjour Jacquenuche,

Bienvenue sur le forum !

Tu serais pas blonde toi par hasard ?...
En tout cas, tu parais bien sympathique !  Very Happy 

Mine de rien, tu as déjà décrohé un stage, c'est pas une mince affaire ce que tu as fait là !  cheers 

N'hésite pas à intervenir quand tu en as envie.

Au plaisir de te lire souvent !  Very Happy 

Amicalement

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
la carpiste

la carpiste


Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 47
Localisation : Drôme

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Bonjour micmac   Bonjour vous ! EmptyMer 2 Avr - 23:34

Jacquenuche!  Very Happy ça aussi c'est pas mal comme pseudo! J'en ai mal aux abdos tellement je rigole Laughing Laughing Laughing 

J'étais blonde quand j'étais petite, mais j'ai gardé des séquelles   lol! 

Allez un peu de sérieux maintenant.
Oui je suis étonnée d'avoir trouvé ce stage en si peu de temps. J'ai frappé aux portes et une s'est ouverte!

Ça montrera ma motivation pour mon entretien lors de mes tests de sélection pour l'entrée en CAP (s'ils ne me prennent pas je les mange tous!)
Non je plaisante mais je flippe vraiment. J'essaye de ne pas trop y penser et je me concentre sur mon EMT.

Encore merci pour ton accueil et cette franche rigolade!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyJeu 3 Avr - 0:25

Bonsoir Jacquemain,

Pour ton pseudo, dès que tu veux en changer, tu me donnes le nouveau et je le changerai directement depuis ma console d'administrateur...tout le reste: email, mot de passe ( et j'en passe ) demeureront en place.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
hakuma




Messages : 434
Date d'inscription : 04/01/2014
Localisation : vers st brieuc

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyJeu 3 Avr - 1:34

bonsoir et bienvenue,

le trac c'est normal, même si le decorum est différent je pense que ça s'applique a tout les instant de la vie.
un grand monsieur m'a dit un jour

"saat pertarung, adah orang yang tidak takut dan yang takut, lebih baik takut dan menghadapi lawan dengan iklas dari pada
jangan takut dan ngak perhatihan senjatanya"

"au moment de se battre il ya les gens qui n'ont pas peur et ceux qui on peur, mieux vaut avoir peur et
faire face a son adversaire en toute conscience avec fair play, que ne pas avoir peur et ne pas faire attention a son arme"

hein quoi, c'est un forum sur la bijouterie?
bon ben je  Arrow 


ps: avoir peur c'est sain, mais se laisser contrôler par sa peur, ça craint :p
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyJeu 3 Avr - 8:34

Vous imaginez vous une Chti presque sur le pont d'Avignon!!!! en attendant tu dois te faire plaisir avec le nougat ;-))))

Bienvenue a toi quand même!!

c'est vrai que ton pseudo craint un peu quand même pour une Chti je m'attendais a mieux  Laughing 

Tu as trouvé un CAP ? waouhhh c'est bien ça!!! c'est a Valence? Il me semble qu'il y a toujours une "école" dans ce coin la?

Belle journée a tous

Caro  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyVen 4 Avr - 22:43

Bonsoir et bienvenue,

Avec ton enthousiasme tu vas tous les conquérir. Soit naturelle et tu auras toutes les chances de ton coté.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
la carpiste

la carpiste


Messages : 6
Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 47
Localisation : Drôme

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Mon EMT   Bonjour vous ! EmptyJeu 24 Avr - 13:58

Bonjour tout le monde!


Youhouuuu! Ca y est j'ai effectué mon stage ! je suis encore toute en foufelle! Un super accueil, une bonne ambiance, et plein, plein, plein d'outils de métal et tout et tout  Very Happy 

Un brin fatigant : levée à 4h30-5h et avoir 1h30 de route matin et soir, pas facile à gérer tout ça, mais quel bonheur le matin d'arriver devant son établi et ses outils prêtés pour ces 2 semaines et de repartir rincée, mais épanouie par une journée devant sa cheville.
Je me ferai mon petit établi, mais pas avant d'avoir ma réponse pour l'entrée en CAP... ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué...non...ne la vendons pas

En tous cas j'en ai scié (non je ne zozotte pas Laughing )  Au programme, traçage, sciage, limage... puis travail de sculpture sur cire (pour m'aider à préparer mes tests : au fait pour les tests je viens d'apprendre aujourd'hui que l'épreuve de limage sur cire est remplacée par un travail sur du métal tongue)

Bon sinon je l'ai observé discrètement car ils étaient concentrés sur leur travail mais j'en ai bien profité et j'espère que ce n'est que le début d'une belle aventure.

Hakuma, merci pour ta citation : je ne sais pas comment tu as fait pour tout retenir mais c'est bon exercice de diction Wink remercie ton grand monsieur également
Myfie je croise les doigts et espère bien les convaincre à me prendre pour la rentrée de septembre.
Caroduck, je ne suis pas encore en CAP je dois passer des tests en mai pour être parmi les 14 places disponibles (rien de tel pour se mettre la pression et avoir des poussées d'adrénaline). c'est au lycée Amblard à Valence une formation via le GRETA. Sinon c'est vrai je ne suis pas très loin de Montélimar et son nougat mais je suis dans le pays de la Clairette. Désolée je viens du nord mais plutôt côté flandre, près de la frontière belge et du coup ch'parle pâ comme cha Smile

Michel pour mon pseudo "la carpiste" ça ira : un clin d'oeil à des potes de ch'nord, même si j'avoue que le surnom donné par micmac me fais encore bien rire!

Merci encore pour tous vos encouragements.

Nath'
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyJeu 24 Avr - 14:57

Bonjour Nath' (c'est bien aussi !  Laughing )

Super retour, ce récit de stage !
C'est sympa toute cette bonne humeur et ce bel état d'esprit !
Ça vous requinque pour le reste de la journée !  Very Happy  cheers 

Garde ce courage et ce peps !
M'est avis que ce sont des atouts qui t'aideront à toucher au but que tu t'es fixé !!! cheers  cheers  cheers 

Merci encore pour le partage !

Bonne après-midi  sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyJeu 24 Avr - 16:30

Bonjour Nath'

Super d'avoir une telle motivation garde-la bien elle va t'aider.
T'en as scié, t'en as scié, ....et t'as forêt aussi?  Wink 

Scions scions, scions du ...
Bonne continuation
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! EmptyJeu 24 Avr - 19:45

Bonjour Nath'...alias maintenant : la carpiste cheers 

Voilà c'est fait.

Bravo pour ton stage et ton énergie.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour vous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour vous !   Bonjour vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à vous!
» Bonjour vous!
» Bonjour à vous!
» Bonjour à vous
» Bonjour à vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: