Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Ce 5 août 2019, le forum Bijoux à la cheville fête déjà dix années d'existence. À vous tous les membres de ce forum et à vous amies et amis lecteurs ( zé ) lectrices, un grand et chaleureux merci pour votre présence et pour votre temps. Tout partager de nos passions aide grandement à ce que ce monde soit de plus en plus agréable. Belle et bonne journée......Hop....en route pour encore 50 années.

Partagez

Doutes et doutes encore...

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sam86

Sam86

Doutes et doutes encore... Empty
MessageSujet: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptySam 5 Avr - 13:58

Salut...

Bon, je vous le cache pas, ça va pas fort en ce moment... Je me pose beaucoup de questions peut être trop...
J'ai fait une petite collections mise en vente sur le web, rien ne part. les clientes semble ne pas aimer ce que je fait. alors je me dit : est-ce que tu fait de la merde ou t'as rien compris au métier.
Bref beaucoup d'investissement, de passion, de temps, de sacrifice qui peuvent sembler déraisonnable, bref...
Alors je sais pas mais pour moi un bijoux c'est du poids, c'est lourd (dans la mesure du raisonnable), c'est des belles matières ben non ça plait pas. La cliente semble aimer les trucks industriels panneau publicitaire...
J'aime ce métier, mais comme ça là on va dans le mur sur tout les plan.
Si y'avait un Gordon Ramsay de le bijouterie je crois que je serait un bon sujet ou bon a ce foutre dans le Rhône.

ps : gordon help
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptySam 5 Avr - 14:29

Bonjour Sam86,
Désolé pour toi, il faut t'accrocher et peut être s'adapter un peu.
Tu dis que ta collection est visible sur le web, ou est elle visible, si ce n'est pas indiscret?
Les gens croient qu'être sur le web est une finalité en soi et que les clients les trouveront... C'est tout sauf vrai!
Il faut être sur internet, c'est vrai, mais ce sont les gens qui te connaissent déjà ou qui ont entendu parler de toi qui iront voir ce que tu fais ainsi que tes tarifs... Pas dans l'autre sens, au moins pas au début du moins.

Il y a parfois aussi des problèmes dans la présentation de ce que tu fais sur internet, photos, textes, ou image que le site renvoie et qui ne correspond pas à l'image de tes bijoux.

Parfois aussi tout simplement pas de trafic sur ton site, ou un mauvais trafic qui n'est pas susceptible de t'acheter.
Tu dis que tes clientes n'aiment pas, est-ce le retour direct qu'elles te font ou est ce ton interprétation?

Bref, ce serait plus facile de commenter en ayant le lien vers tout cela....
'de toute manière, tu n'es pas seul, le forum est la pour t'aider, sois en sur, et tu trouveras ici plein de conseils, certains pourront même être parfois judicieux Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptySam 5 Avr - 17:36

Bonjour Sam86,

Un mot rapide pour te soutenir le moral.

Comme Nanosaure, j'aimerai connaître le lien de ton site internet et ainsi pouvoir te conseiller encore mieux ce qui pourrait être fait pour que tes ventes augmentent.

Bref beaucoup d'investissement, de passion, de temps, de sacrifice qui peuvent sembler déraisonnable, bref...

Je ne crois pas que cela soit déraisonnable  No .....au contraire, pas du tout  cheers ...ce qui est important est de bien orienter ses efforts ( à la fois sur le court et le long terme ) et de savoir qu'il faut aussi une certaine patience, avant que petit à petit ne décolle une entreprise.

Donne-nous ce lie internet....je te répondrai de nouveau le plus rapidement possible.

COURAGE ( Il en faut.... Wink )

Belle soirée...bon dimanche.

Michel Zim
 sunny

Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptySam 5 Avr - 19:13

Bonjour Sam86

Allons…!!
Faut pas décourager… Même s'il faut manger de pâtes midi et soir pour y arriver…

Je pense que tu considères mal internet…
Surtout quand on commence …
Ce n'est pas QUE par cet intermédiaire que tu dois vendre, tu dois prendre la vente très au sérieux si tu veux vivre de ce que tu fais, vendre c'est un affaire personnel en premier plan, tu dois aller à la rencontre du client et le convaincre de ton travail pour faire une vente…
Se faire un portfolio de clients… créer un réseau, s'exposer, en parler à tout le monde, aller de l'avant…

Pas attendre que ça tombe…  No  No 

Faut s'accrocher…!! Y'à pas photo…  Very Happy  cheers  cheers  cheers 

Cheese 
Sam86

Sam86

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptySam 5 Avr - 20:59

Merci a tous de votre soutien. ^^

Vous avez raisons je doit plus diversifier et peut etre mieu communique sur mes bijoux et le travail à la cheville 100% à la main. pour le site le voici : http://www.alittlemarket.com/boutique/sam86-862225.html?version=filter_a
Nanosaure

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptySam 5 Avr - 21:13

Tu sais, cela m'étonnerai qu'il y en ai beaucoup qui arrivent à percer et en vivre sur little market.

De toute façon, à lors actuel, sans moyens financiers conséquents et donc sans pub, tu peux oublier le fait d'arriver à en vivre en démarrant sur internet.
Il y a beaucoup trop de concurrence, les gens n'ont aucune raison de visiter ta boutique, et le référencement étant difficile, tu n'as aucune chance d'attirer le prospect sur ton site.
Sais-tu combien de personnes visitent tes pages?
Bref, il ne fait surtout pas compter que la dessus. Ta première clientèle, il faut la faire sur les marchés, en vente privées à domicile, que sais-je, partout ou tu pourras mais dans le monde réel!

Le deuxième point qui me vient comme cela, rapidement, c'est le fait que tes photos sont très peu vendeuses et ne mettent pas en valeur tes bijoux: elles sont sombres, floues, et rendent les pierres ternes... Pas très aguichantes et c'est dommage car c'est tout ce que verront les gens de ton travail sur internet!
Les prix me semblent plutôt bas, donc ce n'est pas de la que viendrait un problème sauf si bien sur la clientèle qui vient sur little market à l'habitude de prix encore plus bas? (Auquel cas, il faudrait songer à utiliser une vitrine plus "qualitative" pour présenter ton travail)
Ce sont mes premières réflexions, que je te livre bruts...
Cadique

Cadique

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptySam 5 Avr - 22:35

En ce qui concerne le monde du bijoux, je n'ai pas d'avis, n'y connaissant rien. Cependant je partage les avis sur deux point. On ne se fait pas une clientèle sur internet. J'ai testé dans d'autres domaines, fiasco total. Il faut se faire connaître physiquement, être présent là où ça se passe, c'est valable dans n'importe quel domaine.
Le site et tes photos. Je partage l'avis de Nanosaure, tes photos sont ternes, floues, grises ce qui donne une sensation de tristesse et de fadeur.
En tant que client, je serais complètement passé à coté. Pourtant tes bijoux sont beaux. Il faut de la lumière, des photos hyper nets, des pierres qui pètent.
Un dernier point, je ne sais pas si tu connais le journal de Mickey et la dernière page, les petits boulots de Donald. Si tu ne connais pas (faut avoir un gosse pour connaitre  Cool ), Donald essaie une tonne de boulot et foire tout le temps. Ça c'est moi. A part mon job d'ingé, qui est purement alimentaire, toutes mes entreprises ont lamentablement foirées. Ça fait tout de même 30 ans que j'essaie. Je n'ai jamais considéré cela comme déraisonnable, au contraire. A chaque fois c'est une aventure, de l'expérience, des souvenirs, la fierté d'avoir essayé, cela nous fait grandir. C'est comme la randonné, peu importe l'endroit où le chemin nous mène, c'est le chemin lui-même qui donne toute sa valeur a l'aventure. Ce que tu as acquis ne sera jamais perdu. Il n'y a rien de déraisonnable à exercer sa passion et a essayer de réaliser ses rêves.
Myfie

Myfie

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptySam 5 Avr - 23:22

Bonsoir Sam86,

En effet little market, c'est trop grand, pour y submerger un peu il faut acheter des vitrines, autrement dit payer. clown 

Tes photos, je n'en dirais rien, j'arrive pas à faire mieux, alors j'essaie la vente en direct.

Mais je me suis posée une ou deux règles : Même produit égale même prix quelque soit l'endroit où je le vend. Et surtout : pas de remises ou de négociations. Mes bijoux c'est pas la brocante, je ne brade pas.

Bon après je n'ai pas des prix monstrueux non plus, mais des bagues en argent à moins de vingt euros, ça me fout en rogne. Ou les clients aiment et ils y mettent le prix, ou ils n'aiment pas et ils achètent pas.

Et puis les marchés artisanaux, c'est sympa...j'en fini un demain...pour l'instant j'ai juste vendu de quoi rembourser mon stand.........................................................................................................................................
 Embarassed pale   Sad  Crying or Very sad 
......
 Wink 
Myfie
Nanosaure

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 1:18

Je travaille dans l'Internet. Vraiment jusqu'à il y a 3 ans on pouvait vraiment faire une boutique en ligne viable.
Maintenant, même pour des énormes boutiques en ligne, il est très rare d'être rentable.
Ce temps la est fini, pour de multiples raisons. Il est donc dangereux de croire qu'on peut percer sur internet. Très franchement, oublié tes boutiques en ligne, éventuellement çe sont des bonus, mais ta clientèle principale tu la trouveras ailleurs !
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 5:51

Bonjour Sam86,

Un mot à propos des sites internet...j'ai le mien depuis plus de 12 ans..il est je crois relativement vaste par rapport à la moyenne de plusieurs de mes confrères dans le pays.

Je me prépare à mettre en ligne une nouvelle version encore plus vaste et surtout encore plus facile pour la clientèle. Je suis certain avec ce futur site d'augmenter mes ventes...voici pourquoi.

Un site internet est comme une carte de visite, visible jour et nuit de par le monde ( normal c'est le but ) donnant accès à la totalité de ce qu'est l'artisan ou l'entreprise qui en sont les auteurs.

Un site internet doit être vivant, je veux dire que le visiteur doit y trouver régulièrement des nouveautés dans les diverses rubriques. Dans ce sens un lien proposera uniquement les nouveautés récentes sorties de mon atelier.

De plus en page d'ouverture, un texte en surimpression d'une grande photo que je pourrai changer aussi souvent que je le voudrai, me permettra de communiquer mes états d'âme ( Je suis bavard je sais ) .....Les textes et les photos remplacés seront ensuite à la disposition des clients dans une section ''archive ''.

Pour qu'un site soit visité régulièrement, il faut en parler fréquemment à sa clientèle, lui remettre des cartes de visites avec l'adresse du site, lui expliquer que dans ce site elle trouvera des milliers d'informations sur l'état d'esprit de l'entreprise .

Pour cette raison, lorsque j'ai décidé de faire un site internet, il y a plus de 12 ans maintenant, je me suis dit que je devais tout y dire, tout y expliquer, tout y montrer avec une immense générosité pour que la crédibilité de ce que je suis comme artisan soit totale.

Bien sûr le fait d'être artisan depuis plus de 40 ans en plein centre-ville ( totalement fidèle à ma philosophie depuis le tout début ) aide à ce que le site soit très visité.

Ainsi, nombreux de mes clients consultent mon site, pour décider d'un achat ou pour imprimer certains modèles et venir ensuite en discuter avec moi en boutique.

Encore aujourd'hui, une cliente de Victoria, côte ouest canadienne, est passée en boutique pour placer une commande relativement importance en l'espace de seulement dix minutes, un anneau pour son futur mari et une bague diamants pour elle...un achat fait si rapidement me prouve qu'avant de venir à Québec, elle savait déjà, grâce à mon site internet, ce qu'elle désirait acheter.

La semaine dernière une dame de Montréal a pris en commande des boucles oreille agate bleue palladium...

Il a deux jours, un américain a commandé pour sa femme de BO en argent toute simple.

ETC...

Il est donc possible qu'un site soit rentable, et puisse compter pour une part importante dans l'activité d'un artisan bijoutier-joaillier, par contre cela n'est possible qu'avec une crédibilité résultant de dizaine d'années d'efforts continus.

Si il y a un secret, c'est celui de la persévérance, du premier jour où est décidé de tout faire à la main, de ne cesser d'augment le stock à présenter à la clientèle, un stock qui en priorité sera constitué de pièces simples, avec ou sans pierres, avec des versions voisines pour chacun des métaux précieux.....de ne cesserde dessiner et de se constituer un catalogue dessins important et d'offrir ce service gratuitement à la clientèle, ce temps d'écoute est un important argument de vente pour les clients.........de ne cesser d'améliorer tout ce qui est organisation à la fois en atelier et à la fois en boutique, élément important pour augmenter son efficacité.

Bref.. un métier est un vocation, s'y consacrer toute une vie dans une seule et même direction, avec respect de tout ce qui le compose a comme résultat une notoriété en relation avec tous ces efforts.

Un pépin de pomme planté en terre, qui ne changera jamais d'avis sur sa vocation, risque fort de devenir un solide pommier dont on aimera venir cueillir les pommes régulièrement et de raconter à son entourage combien les pommes en question sont des fruits bon pour la santé.

On me dit parfois que je suis '' barjo '' ou '' un peu fou '' ou plus souvent '' Mais.. vous êtes un passionné ''....ben oui......Je ne vois pas d'autres chemins qui puissent apporter autant de satisfactions au fait d'être de passage une seule fois sur cette planète. '' ÊTRE UTILE EN ACCORD AVEC ET POUR LA NATURE HUMAINE ''

Donc pour en revenir à internet, ce n'est qu'un outil de plus à une plus grande visibilité et une facilité à diffuser l'essence de ce que l'on est comme artisan.

Je dirai que comme pour construire un objet satisfaisant quelle qu'il soit...il faut aussi y retrouver dans cette vie d'artisan.... trois composantes essentielles:

1) Une matière première de la plus haute qualité possible ( Sa propre philosophie celle qui motive coûte que coûte à des critères de création en accord parfait avec son cœur ).

2) Une quantité de cette matière non seulement suffisante mais offert toujours un peu plus que nécessaire. ( Ici c'est le temps consacré souvent plus que ce que l'on pensait devoir y mettre....bref...donner sans compter au service de l'objectif )

3) Des techniques nombreuses et éprouvés au service de cette vocation....( philosophie, questionnements, observations, médiations, actions.....et surtout que les outils du monde moderne ne soient uniquement qu'au service de cette vocation...ce qui veut dire de ne pas se faire disperser par de l'inutile ni du superficielle...)

Voilà, en espérant que de lire mes propos te donnera du courage et te fasse entrevoir du ciel bleu sur la longue route.. qui je le sais n'est pas toujours facile.....

HAUT LES COEURS  cheers  cheers  cheers  cheers ( jeunes ou vieux  Laughing  Laughing  Laughing )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 6:06

Bonsoirjour Sam,
Puis-je donner mon avis du côté cliente? Tout ça dans le but d'avancer bien sûr.

Je rejoins totalement les autres pour les photos: trop "passables" (ou pas justement)
- Quel genre d'appareil photo as-tu? Ne peux-tu pas avoir plus de netteté/gros plan?
Il existe de tous petits pieds flexibles que tu peux accrocher sur la majorité des appareils photos pour gagner en stabilité lors de la prise (retardateur 2 secondes ou 10 secondes).
Si tu as un appareil dont l'objectif se détache et que tu n'as pas d'objectif qui fasse du plus gros plan, tu peux décrocher l'objectif et le placer juste dessus, sans l'attacher, ça l'avance de quelques mm, suffisamment pour grossir radicalement le bijoux. Par contre c'est hasardeux, on perd en luminosité...
- T'es-tu construit une petite boite à lumière pour bien éclairer les bijoux lors de la prise? Il existe des version à faire très peu chères avec de la récup, une petite recherche et tu devrais tomber dessus.
- J'aurais été plus attirée par un fond un peu plus dynamique que ça.. sans pour autant savoir quoi. Et puis je trouve qu'il faut toujours garder le même fond lorsqu'on présente dans une boutique (ou alors toujours un genre, quelque chose qui uni tout, la bague infinie toute seule, un instant je me suis demandé si c'était pas de la revente; donc pas de toi).
- J'aime bien regarder les bijoux sous différents angles (pas forcément tous les angles, mais au moins quelques vues/photos différentes).

Ton identité
Les seules fois où j'ai été tentée d'acheter chez des vendeurs etsy/alittlemarket/custommade, c'était parce que je me disais "whaou, cette personne est trop cool!" et biensûr "j'adore ses trucs / ce qu'il/elle fait". Par contre, je suis jamais passée à l'acte d'acheter, parce que je suis généralement du genre à l'ajouter à ma liste de trucs à faire moi-même (bijouterie ou autre), mais ce n'est pas le cas pour la plupart des gens je pense.
Sur ce site de vente, y'a rien sur toi, qui te présentes vraiment. Trop "professionel détaché"? Alors que ce genre de site donne un peu l'ambiance "mamie fait du recyclage dans sa communauté en Alaska", càd axés à présenter les vendeurs en donnant un aperçu de leur personnalité/vie. Manque de romantisme?

Question images: On voit un chien, ok, super. Certains trouve ça mignon tout plein, moi j'aime pas les chiens (ça va, ça va, m'incendiez pas). Donc identifier la personne qui est derrière tout ça à travers un chiot... j'accroche pas en tout cas. De même que le banner avec la joli dame, le fond noir et la police italique (ma réaction à ça c'est un manque d'authenticité // on cherche à faire comme les grands groupes qui font des pubs sobres et qui en jettent, mais on n'arrive pas à leur niveau).

J'irais même jusqu'à critiquer le pseudo pour la vente en fait... sam86 étant un peu un pseudo forum, quand Sam n'est plus disponible, on prend sam86... en restant dans l'anonymat, comme si tu ne t'assumais pas. Sam [nom de famille]? C'est un détail qui me détourne d'un vendeur si en plus je n'accroche pas totalement.

Collection
Lorsqu'un vendeur à 4 objets, on en a vite fait le tour... Qu'ils soient beaux ou pas. Il n'y a pas d'abondance, on ne défile pas les pages en se demandant ce qu'on va bien trouver ensuite. On ne peut pas tomber amoureux.
Je te conseillerai d'ajouter du classique/simple (histoire d'asseoir tes productions originales sur quelque chose de solide). Avec un petit twist en plus, pourquoi pas. Mais le simple plait à bien plus de monde. Et rassure aussi la clientèle: c'est un vrai bijoutier, qui vend des alliances, des bracelets simples, des pendentifs classiques, de belles boucles d'oreilles faciles à porter.

Si je vois une seule paire de boucles d'oreilles et qu'elle me plait pas totalement, je passe mon chemin. Si je vois 4 ou 5 paires différentes, je cherche à voir s'il n'y en a pas une que j'ai loupée quelque part. En gros je traine un peu plus longtemps, me familiarise un peu plus. Je joue à choisir celle que je préfère...
J'essayer par là de cerner un peu le personnage qui a crée tout ça aussi.

N'y aurait-il pas un peu d'imaturité encore dans tes créations pour vraiment pouvoir les vendre (ou pour décoller surtout)? Je ne discerne pas vraiment d'unité; c'est un peu un mélange de différents genres; pas de cohésion/cohérence (dsl, il est trop tard pour que je sache lequel de ces deux mots je veux dire) dans la boutique. Les pendentifs manquent un peu d'épaisseur à mon goût, ça parait tranchant/pas très solide.

Autre question: c'est quoi de l'argent inoxidable? Je vois ça et je me dis que le vendeur ne sait même pas de quoi il parle (ou parle en langage bébé pour les clients)... Sterling? Argentium? Germanium? J'aime bien savoir de quoi il s'agit précisément plutôt que des termes détournés.
Inoxidable ou Inoxydable d'ailleurs?... Wink
Juste pour vérifier que je dise pas une connerie (à cette heure on sait jamais), je recherche google "argent inoxidable" et en 2nd position, une de tes annonces, les autres c'est "comment savoir si vos couverts sont-ils en argent ou acier inoxydable"?

Tu dis que les modèles sont modifiables, mais à moi ça me parait des paroles en l'air tant qu'il n'y a pas d'exemples de ce qui est modifiable... un client se noye dans l'infinité des possibilités et se dit "ben non, je vais prendre ce qu'il a en stock et si ça me plait pas, pourquoi je lui confierai du sur mesure?" (tant que tu n'as pas une réputation). Peut-être ajouter des croquis en compléments d'image, pour suggérer des modèles légèrement différents? Montrer les couleurs différentes de pierres...

[ Je précise que je suis une personne très terre-à-terre/sceptique et chiante quand il s'agit de ce genre de trucs... marketing, pubs, image... Pfff "sans colorants ni conservateurs"?!! C'est pour quoi le jus de betterave dans le sorbet framboise?!! .
Et puis t'as demandé du Ramzi hein... alors ne prends rien mal surtout.
J'hésite presque à envoyer le message parce que je ne fait que critiquer en fait, sache que c'est dans le but de soutenir. Donner des pistes, remuer un peu tout ça pour en sortir quelque chose qui pourrait mieux fonctionner. ]

N'hésites pas à rebondir sur ce que je dis...

Bonne nuit (bon matin?)

Anza
https://www.instagram.com/angelica.joaillier
TimTamTom

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 10:13

Bonjour,

Je comprends ta déception, Sam, de ne pas vendre ta production et du coup de se pas se sentir valorisé.

Mais j'adhère aux remarques précédentes, qui me semblent très pertinentes.

A mon sens, la création/fabrication est un métier et la promotion/vente en est un tout autre.
Certains savent bien conjuguer les deux, pour d'autres c'est plus difficile.

On peut aussi faire appel a des personnes plus habiles dans ce domaine quand on n'y arrive pas soi même:
Prise de vue, création d'image de marque, site internet, catalogues, pub, etc, mais ça demande des moyens souvent importants.

Mais regarde simplement ta page avec un œil critique et tu verras clairement ce qu'il faut changer. Le fait que tu n'aies pas vu avant et par toi même, le peu d'attractivité qu'elle dégage, prouve que tu n'as pas assez réfléchi a cet aspect de la profession.

Imagine quand même une boutique sur rue avec vitrine mais sans nom, dans laquelle il n'y aurait que 4 bijoux, sûrement très bien faits, mais mal éclairés, mal présentés, dans un cadre inintéressant et terne... Tu t'arrêterais pour entrer??
Moi, pas sûr.

Par contre, je suis sûr que tu trouveras ici plein de conseils avisés pour remédier a ce problème et pour t'encourager a continuer en améliorant tout ça. Very Happy 

Bon courage, la lecture de toutes nos réponses ne doit pas forcément faire plaisir.

Bonne journée a tous

Cadique

Cadique

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 10:31

Anza si un jour je fais un site internet, je te demanderai ton avis. Très intéressant.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 11:03

Bonjour cheers 

Moi je suis à fond pour le romantisme* !!! Laughing

Cheese 
anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 17:05

Ben hé, c'est de la séduction tout ça...

c'est l'amûûûr !! Laughing
Irdonor

Irdonor

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 20:14

Bonsoir

Tout a été dit je pense , je remet juste le doigt sur le site qui n'est pas attractif du tout . Tu es noyé dans la masse !!!
Quand on arrive sur ta partie, malgré les photos floues et sombre on y voit des défauts de polissage/émerissage , des fautes de frappe ...

Exemple :

http://www.alittlemarket.com/bague/fr_solitaire_princesse_saphir_bleu_et_argent_-7946709.html

Métal : Argent 950/°° inxydable

Rien n'est dit sur le travail fait main pour une qualité supérieur

Et encore un tap d'autre choses qui font que Perso même si je suis arrivé ici par le plus grand des hasards , je passe ma route illico presto

Rien de méchant dans tout ça bien sur , mais juste un avis supplémentaire puisque tu te posais des questions .

Les conseils ont été donnés , faut pas baisser les bras mais changer les choses afin de repartir du bon pied  cheers 
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyDim 6 Avr - 20:54

Bonjour Sam86

Une chose à rajouter…
Je n'avais pas était voir ton site… Ça vient de la remarque sur la bague saphir…
Les descriptions que tu donnes de tes pièces, doivent être le plus précises possibles…
Par ex… Ça m'étonnerais que cette bague soit réalisé avec un saphir naturel,  Question  (vu le prix) donc, tu dois dire si c'est une pierre crée en laboratoire ou pas… par ex.
Ou cette dénomination de Ag inox…  Question  Question  Question 
Je veux dire, ne pas tromper les clients, ou avoir des demi-informations… cas contraire ça se retournera contre toi…

Très important, tu parles de toi et ta réputation doit être intacte…!

@+
Sam86

Sam86

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyLun 7 Avr - 17:28

Bonjour à tous!

J'ai pris note des tout ces éléments à modifier : canal de distribution, photo, explications, etc.. c'est vrai que on voi pas tout les details quand on a le nez dans le guidon a longueur de temps.
Je vais voir a tout modifier sur la boutique en ligne, je vous tiendrait au courant quand j'aurais fini.
Merci à tous.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyLun 7 Avr - 17:39

Bonjour Sam86,

N’oublie pas non plus à proposer plus de bijoux simples: anneaux, une pierre seule en pendentif etc....et à être plus loquace sur toi-même et sur ton travail fait entièrement à la main.

Bon courage..tu vas y arriver. cheers cheers 

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

Nanosaure

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyLun 7 Avr - 17:48

oui tout à fait, je n'avais pas vu effectivement que tu avais si peu de catalogue.

Mais c'est sûr qu'en ajoutant à tout cela des bijoux simples et courants, tu améliore ton 'image du bijoutier traditionnel, du vrai artisan quoi, et surtout tu augmentes tes chances d'avoir quelqu'un a qui tes bijoux plaisent.

Bonne journée et tiens nous au courant
Melusine

Melusine

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyMar 8 Avr - 12:34

Hello Sam,

il ne faut pas te décourager mais il va falloir que tu travailles sur quelques points vitaux pour vendre sur ce genre de sites.
Ne te vexe pas sur ce que je vais te dire, mais je suis une acheteuse internet, je vais rarement dans les magasins et même mes courses sont faites au Drive, tant que la production locale n'est pas sortie. En plus je connais bien ce genre de plateforme.

Le premier, mais probablement le plus important ce sont tes photos, tu en as une seule celle de la bague infinie, qui soit bonne. La difference avec les autres est telle que moi en tant que client je me poserais des questions.

Comme le disait Anza tu as un problème d'unité mais aussi un problème de corrélation entre tes prix : tu vends ta bague infinie avec serti grain 41 EUr, mais tu vends une paire de BO vraiment très simples à 50EUR. Ca ne colle pas et donc je me méfie et je n'achète pas. Tes prix ne vont pas avec tes  avec les produits.

Je vois ça et je me dis que tu me vends un made in China acheté en gros sur Alibaba, pas quelque chose de fait par un joaillier. L'argent inoxydable je n'en ai jamais entendu parlé, et tu ne donnes aucunes infos sur tes pierres. Attention c'est une obligation

Tu peux acheter une tente pour tes photos pour un prix modique, un trepied. Pour l'appareil photo, un reflex est idéal, tu n'est pas obligé d'avoir un zoom macro , des bagues allonges fonctionnent aussi très bien et sont beaucoup moins onéreuses. Garde ton fond blanc, tu as plus de chances de passer ainsi en premiere page ou d'être choisi pas les autres créateurs pour leurs collections, mais tu peux donner un peu de relief de volume en ajoutant un props qui donne une touche de couleur. Evite le noir cela ne passe pas au niveau dea couleurs choisies pour la plateforme qui aime un background neutre.

Ajoute beaucoup d'autres pièces, sur d'autres plateformes de ce type, il faut compter un min de 150 pièces pour avoir une chance d`être vu, la concurrence est rude et le marché saturé de crap, il faut te démarquer

flower  Courage  cheers 
Mélusine
Nanosaure

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyMar 8 Avr - 17:00

Melusine a écrit:

Je vois ça et je me dis que tu me vends un made in China acheté en gros sur Alibaba, pas quelque chose de fait par un joaillier.

Et pour cause effectivement, la photo est celle que tu retrouves chez des grossistes:

http://www.sgparisbijoux.com/catalogue/categories/argent-925_060/bague/bague-a-taille_799515A
ou
http://www.accessoirescom.com/catalogue/categories/grossiste-argent-925_060/bague/bague-a-taille_799515A

http://www.mioutletonline.com/en/anillos-joyeria/242-anillo-infinito.html

Sam86 nous confirmera mais du coup j'imagine qu'il achète ce modèle tout fait chez un grossiste...parce que sinon, s'il le fabrique lui-même cela veut dire qu'il a piqué la photo et qu'en plus de risquer des droits d'auteur, la possible plainte pour copie de modèle, il présente des photos de modèles qui ne seront pas ceux qu'il livre.

bref du coup j'ai un peu du mal à comprendre ta boutique, Sam86 parce que quitte à acheter et revendre des trucs tout fait, au moins que sa remplisse ton catalogue...

c'est à mon sens une incohérence de plus qu'a relevé Mélusine... Revendeur, pas revendeur, bijoutier, pas bijoutier, fait main, série, on ne sait pas ou te situer....
Nanosaure

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyMar 8 Avr - 17:06

surtout que juste au dessus de la bague, il y a marqué "cette création UNIQUEvous plait? Mettez-la de côté"...

et à côté CRÉATEUR : SAMMYRAMDANI

pas bon, ça, pour un truc de grossiste acheté moins de 15 euros...
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyMar 8 Avr - 17:12

Bonjour Sam86,

Si effectivement ( cela semble évident avec les liens de Nanosaure ) cette bague infinie n'est que de la revente, avec en plus une photo détournée, cela me dit que tu ne joues pas vraiment franc-jeu comme artisan  No .

Je crois que tu dois réfléchir à ce qu'est le statut d'artisan et au plus vite mettre toute tes énergies dans une direction fiable à la fois pour toi-même et pour ta clientèle, qui alors pourra se fier totalement à ton travail fait entièrement à la main.

Je crois que nous sommes plusieurs à attendre des éclaircissements  scratch  à propos de cette bague dans ton site de vente.

À bientôt

Belle journée, bon courage.

Michel Zim
 sunny 

anzaofparis

anzaofparis

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... EmptyMar 8 Avr - 21:08

Ah ben oui, en effet. Je me disais bien qu'il y avait un truc avec celle-là.
Comme Sam a de la famille bijoutier, je pensais que ça venait tout simplement de l'atelier 'familial', où le serti aurait été fait (avec le truc "Bienvenue sur notre boutique", impliquant plusieurs personnes...)
Après... si le client est informé (et si la plateforme de vente l'autorise, là j'ai un doute..), pourquoi pas... chacun fait ce qu'il veut (mais faut pas laisser croire que c'est artisanalement fait par le détendeur de la boutique).

Autre question: l'orchidée en vente; la pierre n'est pas sertie sur la photo. J'avais un gros doute sur le montage à la première vue, mais j'ai misé sur la qualité de la photo et les reflets... En regardant ton sujet dans la section "vos bijoux et créations" ( http://bijouxalacheville.forumactif.org/t7627-l-orchidee-20-un-film-d-horreur-pour-aspirant-bijoutier ), tu montres la même photo en demandant conseil pour le sertissage. Elle n'est donc pas sertie.
Le client est induit à croire que la pierre flotte sans rien pour interférer. Hors, j'imagine que tu as monté des griffes finalement, si elle est en vente. Ou alors elle n'est pas terminée et donc pas vraiment en vente... ??

Bon, Sam... Es-tu vraiment prêt à te lancer dans tout ça?
C'est pas carrément prématuré? Avec autant de signes qui montrent tes lacunes pour l'instant?

Bonne soirée,
Anza
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Doutes et doutes encore...   Doutes et doutes encore... Empty

Doutes et doutes encore...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant