Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Premier bracelet forgé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier bracelet forgé Empty
MessageSujet: Premier bracelet forgé   Premier bracelet forgé EmptyDim 6 Avr - 11:30

Bonjour à tous,

c'est une première en forge et je poste essentiellement afin de remercier les professionnels de nous montrer leur étapes de travail et leur savoir. Merci donc ici à Macma pour son bracelet forgé dont je me suis inspiré.

Bracelet argent taille 55 poids 27 grammes, réalisé sur triboulet bois (merci au copain tourneur!!) et marteau de carrossier rond :

Premier bracelet forgé <a href=https://i.servimg.com/u/f58/16/21/43/95/bracel10.jpg" />
Premier bracelet forgé Bracel12

Premier bracelet forgé <a href=https://i.servimg.com/u/f58/16/21/43/95/bracel11.jpg" />
Premier bracelet forgé Bracel13

L'intérieur du bracelet à finalement été émerisé et poli afin de finir le bracelet et retirer ces taches de feux disgracieuses (initialement je comptais le refondre)

J'ai eu un mal fou à obtenir la taille souhaité car à chaque coup de marteau le bracelet s'agrandit  Evil or Very Mad Evil or Very Mad et obtenir un bracelet rond m'a aussi arraché quelques gouttes de sueur  Sad Sad .
Pour finir l'ouverture en bas de l'anneau est un peu (beaucoup Embarassed ) trop juste pour passer sans douleur le poignet. Idéalement je verrai plus ce type de bracelet de forme ovale (mais je n'ai pas de triboulet adéquat).

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premier bracelet forgé Empty
MessageSujet: Re: Premier bracelet forgé   Premier bracelet forgé EmptyDim 6 Avr - 12:49

Bonjour Maxime

T'as du en suer ma parole…  Laughing 

Le quiz de cette pièce est la différence de profil qu'existe entre les deux surfaces (int-ext)
L'une fait un effort contraire par rapport à l'autre.
Pour faire comme ça, il aurait fallut que tu soudes cette anneau pour le forger plus aisément…

Autrement, pour le passage de la poignée, tu peux pas couper… ?


@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premier bracelet forgé Empty
MessageSujet: Re: Premier bracelet forgé   Premier bracelet forgé EmptyDim 6 Avr - 17:50

Bonjour Maxime,

Super extra cette version concave (pléonasme...) !
J'aimerais bien avoir un marteau comme celui que tu nous montres sur la photo.
On a l'air de pouvoir s'amuser avec ce genre d'outil.

Sinon, tu peux ovaliser ton bracelet en le serrant dans un étau (doucement et en veillant à bien être d'aplomb au moment de commencer à serrer).

Bravo en tout cas pour cette réalisation originale !  cheers 
Tu peux décliner ce bracelet de plein de manières différentes, selon l'outil que tu utiliseras pour le mettre en forme.

Merci pour le partage et les photos.

Amicalement

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Premier bracelet forgé Empty
MessageSujet: Re: Premier bracelet forgé   Premier bracelet forgé EmptyLun 7 Avr - 12:43

bonjour à tous les deux,

Doblezeta :effectivement à la fin je me suis dit que soudé cela aurait facilité le travail mais je pense qu'il m'aurait été aussi difficile d'obtenir une taille prédéfini sans une multitude de test afin de connaitre la dilatation que le métal aurait pris à force de martelage. Sinon bine sur je peux toujours couper pour le passage du poignet mais j'ai peur que si je coupe trop il y ait des risques de perte à force de le porter. Alors trop petit le poignet passe pas, trop large le bracelet se barre tout seul  pale  pale  pale  tout est dans la mesure encore une fois

Macma : génial le coup de l'étau (il faut décidément que j'en trouve un, mais bizarrement c'est la seule chose que je n'arrive pas à trouver à un prix abordable ). Sinon j'adore mes marteau, je n'ai qu'un seul regret c'est de ne pas en avoir acheté plus. A l'époque où je les aie achetés (3euros pièce à la trocante), je n'en avais aucune utilité précise, j'ai juste craqué sur l'usure des manches et les formes originales. Je n'en ai pris que 3, il y en avait une douzaine et même 2 tas concave et plat... mais j’étais jeune lycéen ... je regarde de temps en temps sur le bon coin à marteau de carrossier parfois il en passe mais souvent trop gros...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé





Premier bracelet forgé Empty
MessageSujet: Re: Premier bracelet forgé   Premier bracelet forgé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier bracelet forgé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bracelet or forgé
» Bracelet forgé
» edit : premier bracelet et premier collier
» Premier bracelet jonc lourd en argent 925
» Torque et bracelet en argent forgé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: