Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
.......................................À toutes et à tous, grand bonheur à la cheville, bonheur à partager sans cesse tout ce que vous savez de ce métier, le monde en sera plus beau et plus merveilleux. Vous aimez la bijouterie-joaillerie faites entièrement à la main sans moulage ? Alors n'hésitez surtout pas à rejoindre les plus de 4400 membres du plus grand forum en ce domaine présents partout sur terre. Belle et bonne journée à toutes et à tous.......................

Partagez | 

Rondelle zim-zim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Doblezeta

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Jeu 6 Avr - 23:59

Bonjour le Premier Ministre Very Happy

Plus les pousoirs sont près du diamètre du trou, mieux c'est.
Je travaille avec des forêts, des bouterolles et tout ce qui m'arrive de trouver pour être au plus près de ce qu'il me faut, je n'ai pas attendu devenir politicien... Wink

@+

Revenir en haut Aller en bas
xulop

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 7:21

Bonjour;
je suis ce sujet de prêt et je suis très impatient qu'Arnaud, tu reçoives tes rondelles.
Moi aussi je veux des zim-zim, Je veux un découpoir Pepetools et faire plein de bijoux avec des sertissures sans soudure.
Je suis vraiment impatient qu'Arnaud tu dévoiles les rondelles et surtout le budget.
J'ai une interrogation dans ma tête !
Avec ce découpoir : http://www.zujeddeloh.de/produkte/goldschmiedebedarf/aushauer_--574/aushauwerkzeug_fuer_ronden_und_scheiben_3_-_14_mm_--_12052.html
Peut-ton se servir d'un découpoir pour poussée dès sertissure ?
Il y a de 3 à 9 tous le 0,5 et de 9 à 14.
Bien sur pour les bagues sans soudure on ne peut pas les poussées .
Le budget est quand même costaud, mais avec un pepetools avec les frais de livraison et de douane, plus des zim-zim avec le socle et des poussoirs. Ça me fait réfléchir.
Arnaud

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 8:03

Bonjour à toutes et à tous,

@ Dobleztta : merci pour ta réponse, donc tu pense qu'un demi millimètre ça ne colle pas assez au diamètre . Donc se sera système U, comme Maxime U, meuleuse et perceuse.

@ Xulop : - j'ai hâte aussi , je ne parle que de ça depuis 2 semaines a ma femme, elle en a marre, au moins quand je les aurais , je descendrais a l'atelier et ne soûlerais pas ma femme . Réponse a 7h20 du mlatin , ça sent les enfants à l'école.
-Tu as vu sur leur site, le punch de rechange quasi 9€ HT , je ne m'amuserais pas a abîmer ou user prématurément mes punch sur les zim-zim .
- je vais passer commande bientôt chez ces allemands, t'ont-ils fait payer la TVA intracommunautaire ou t'ont-il s fait une facture sans TVA.

Mon prochain projet avec mon tourneur, faire un découpoir " abordable" avec épaisseur de coupe de zéro a 5 ou 6 mm .

Allez je vous laisse , je vais emmener les miens à l'école.

Bonne journée
Arnaud

Nanosaure

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 8:48

bonjour xulop,

ne surtout pas utiliser ton découpoir pour pousser tes zim zim.
D'abord parce que tu vas le bousiller, et au prix ou il coute, franchement ce serait un peu con.

Ensuite parce que les trous ne sont pas adaptés, dans ton découpoir, les trous sont cylindriques, pas coniques puis cylindriques.

bonjour Arnaud,

moi aussi j'ai hate que tu recoives tes zim zim Very Happy Very Happy
pour les poussoirs, si on peut trouver une solution autre que la d, ça m'arrange, non pas que je n'ai pas foi en tes capacités politiciennes, mais je pense que ca risque de prendre un peu trop de temps, incompatible avec mon impatience à pousser mes chatons dans les zim zim...

Pour ton tourneur et tes découpoirs, si tu y arrives à prix abordable, ça va faire des jaloux, surtout si tu découpes des épaisseurs comme cela...

Ceci dit des bonnes matrices de découpe sur une presse à balancier, ça peut le faire...
Doblezeta

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 9:15

Re Arnaud

Si, un demi mm ça va si t'as pas plus juste.
Les forêts que j'ai acheté pour l'occasion c'est un jeu cheap, et sont etalonnées par 1/2 mm.
Mais si t'as plus juste c'est mieux. Wink

@+
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 18:04

Bonjour à toutes et à tous,

Attention si un poussoir est plus petit en diamètre, même de peu, vous aurez systématiquement des bavures qui vont apparaître dans le haut de votre sertissure une fois ressortie de la zim-zim....Alors ces bavures non réparties de manière uniforme vont vous produire une sertissure qui risquera fort ( surtout si le phénomène se répété sur plusieurs trous ) complètement de travers.

Bref, pour un trou de 10 mm il faut un poussoir de 10 mm , pour un trou de 10,5 mm il faut un poussoir de 10,5 mm

Belle et bonne fin de journée.

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Ven 7 Avr - 22:35, édité 1 fois
http://www.zimmermann-quebec.com
Arnaud

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 18:20

Bonsoir à toutes et à tous, 

merci pour vos réponses.

@ Michel : parfait, il est tellement + simple de trouver des poussoirs en mm entier. Je pensais qu'il fallait légèrement du jeu. Voilà , un soucis de moins .

Bonne soirée , bon week-end

Arnaud
Arnaud

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 18:26

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Nanosaure a vendu la mèche dans cette phrase : Ceci dit des bonnes matrices de découpe sur une presse à balancier, ça peut le faire...

En + de venir siphonner des bières à l'atelier  Cheese Cheese Cheese Cheese
il donne des infos confidentielles sur les prochains épisodes.. lol! lol! lol!

Alors voilà un aperçu de la suite, Nanosaure a dejà vu le monstre :

Arnaud ......
xulop

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 22:09

Bonsoir,
- Arnaud non c'est moi l'enfant qui va à l'école, cap adulte Bjo, retour à l'école hihihih.
Pour le site, la TVA, j'ai lu que l'on pouvait se connecter en tant que professionnel, après je peux pas te dire comment ça se passe .
Moi j'adore leur site! Commande le catalogue gratuit avec la première commande, c'est vraiment sympa devant la télé.
Sinon on a la même femme, quand je dis "je descends à la cave" elle sait qu'elle me voit plus de la journée .

-Nanosaure pour le découpoir tu as tout à fait raison, je pensais l'acier beaucoup plus résistant. Si on peut découper du métal mou, j'imaginais que poussé simplement dans le découpoir, ne lui ferait pas de mal .
Je vais resté sur mon 1er choix, des vrais Zim-zim.
Nanosaure

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Ven 7 Avr - 22:24

[quote="Arnaud"
En + de venir siphonner des bières à l'atelier  Cheese Cheese Cheese Cheese
[/quote]

Des bières, des bières... une malheureuse toute petite bière tu veux dire! Mais pour la peine, je serais obligé de venir en reboire une ou 2 pour pas te faire mentir  cheers

Bon, pour la presse à balancier, j'ai pas vraiment craché le morceau, je pouvais tout à fait parler de ma presse à balancier à moi  Very Happy

Sacré bestiole en tout cas, on sent sur ta vidéo quand elle arrive en bas qu'il vaut mieux ne pas avoir laissé trainer les doigts...

J'ai hâte de trouver un moyen de faire des matrices pour la voir fonctionner en vrai...
mamboella

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Dim 16 Avr - 20:51

Bonsoir Mesdames ,bonsoir Michel, bonsoir Messieurs  ,

j'ai relu tous les postes  zim,zim

Je vais prendre contact avec l'outilleur dans les jours qui viennent pour la réalisation d'une ou deux fraises en m'appuyant sur l’ensemble des éléments transmis par Michel et vous tous.
J'ai quand même l'impression qu'il serait nécessaire d'améliorer la fluidité de la "matière poussée " au niveau de l'angle formé par la jonction du cône et de la partie cylindrique....
Je vous informerai quand j'aurai des éléments nouveaux.

Excellent Lundi de pâques pour toutes ,tous. sunny  sunny
jj

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Dim 16 Avr - 21:23

cheers cheers cheers
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Lun 17 Avr - 0:32

Bonjour mamboella,

J'ai quand même l'impression qu'il serait nécessaire d'améliorer la fluidité de la "matière poussée " au niveau de l'angle formé par la jonction du cône et de la partie cylindrique....

cheers cheers cheers

Oui, tu as aboslument raison, ce petit détail a une grande importance pour que puisse passer facilement la sertissure en formation de la partie conique de la zim zim à sa partie cylindrique.

Casser à peine cet angle interne faible est donc idéal, voir nécessaire.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

Nanosaure

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Mar 18 Avr - 10:56

bonjour mamboella,

si je peux me permettre, je pense qu'il peut être utile d'attendre le retour d'Arnaud avant de passer commande de matériel, il devrait recevoir les jeux de zim zim aujourd'hui je crois et nous fera un retour rapidement. Il devrait sans doute nous donner une ou deux infos très intéressantes afin de faire profiter ceux qui le souhaitent de son plan... Peut être que cela pourra t’intéresser également...

A suivre donc
mamboella

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Mar 18 Avr - 11:20

Bonjour Nanosaure, bonjour  Michel , bonjour à toutes et tous,

Oui je pense que c'est une sage décision et je n'avais pas noté l'absence d'Arnaud , moi même je rentre d'une dizaine de jours de déplacements et en reprenant les postes rien de nouveau sur le sujet et comme vous tous je suis très impatient  d'obtenir un résultat satisfaisant pour la réalisation de ces "extraordinaires" outils! .Même si j'ai déjà bricolé plusieurs zim zim  mais  qui demandent de très nettes  améliorations .

Michel nous donne un conseil important dans son dernier poste sur le sujet .
Excellente semaine à toutes et tous . sunny  sunny  sunny
Arnaud

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Mer 19 Avr - 11:11

C'est arrivé  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

maintenant , y a plus qu'à les essayés......... 
j'ai pas encore reçu les poussoirs, je vais essayer d'en bricoler un ou 2 pour les premiers test.

encore un peu de patience, avant de valider le tourneur et son travail... puis si c'est bon, vous aurez tout les détail, si c'est pas bon , je vois avec lui les rectifications a apporter.

ok, pour la première photo :

allez y'en a plus pour longtemps..................

Arnaud
Nanosaure

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Mer 19 Avr - 11:18

cheers cheers cheers

mais dis donc, je vois que tu en as 2 jeux Very Happy Very Happy
mamboella

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Mer 19 Avr - 11:57

cheers cheers cheers cheers Bravo Arnaud !!!

Superbe comme tu dis "un peu de patience"  faut pas pousser quand même cherry  
Mais ton retour d'expérience nous sera grandement utile pour la suite ....
Excellente journée pour toutes et tous .
Chez nous c'est sous un grand soleil. sunny sunny sunny sunny sunny
jj

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Mer 19 Avr - 12:39

bonjour à tous

chouette! cheers ça prend forme tout ça ! Very Happy

hâte de lire la suite de tes essais Arnaud Smile

Cheese Cheese
Nanosaure

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Sam 29 Avr - 18:58

bonjour à tous,

le deuxième jeu que l'on peut voir sur la photo m'était en fait destiné.

Je suis allé le récupérer hier, je l'ai essayé.

Merci Arnaud pour l'organisation et la commande!!!!

J'en parle un peu dans mon sujet ouvert sur le serti en question.
J'essaye sous peu de faire un retour plus complet la dessus. Mais je ne sais pas ce qu'il est intéressant de dire...
mamboella

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Sam 29 Avr - 20:09

"si je peux me permettre, je pense qu'il peut être utile d'attendre le retour d'Arnaud avant de passer commande de matériel, il devrait recevoir les jeux de zim zim aujourd'hui je crois et nous fera un retour rapidement. Il devrait sans doute nous donner une ou deux infos très intéressantes afin de faire profiter ceux qui le souhaitent de son plan... Peut être que cela pourra t’intéresser également..." Mad scratch clown
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Sam 29 Avr - 21:15

Bonjour Arnaud,

cheers cheers cheers cheers cheers

Super, tu seras encore mieux équipé que moi. bounce bounce bounce bounce cheers

Merci pour cette photo. Un bonheur à voir dans ta boutique.

Cheese

Belle journée.

Michel Zim
sunny

Nanosaure

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Sam 29 Avr - 21:45

mamboella a écrit:
"si je peux me permettre, je pense qu'il peut être utile d'attendre le retour d'Arnaud avant de passer commande de matériel, il devrait recevoir les jeux de zim zim aujourd'hui je crois et nous fera un retour rapidement. Il devrait sans doute nous donner une ou deux infos très intéressantes afin de faire profiter ceux qui le souhaitent de son plan... Peut être que cela pourra t’intéresser également..." Mad scratch clown

Bonjour mamboella, oui je savais déjà que je j'aurais les zim zim également Wink C'est pour ça que je te suggérais d'attendre, vu que je savais de source sure que les nôtres étaient en cours d'acheminement.

Arnaud à tout organisé de main de maître, moi en tant que voisin squatteur, je me suis greffé sur sa commande  Wink
Du coup on va pouvoir les tester chacun de notre côté et faire un retour efficace sur les défauts éventuels et les qualités.

j'imagine qu'il fera d'ici peu un post la dessus avec les coordonnées du fournisseur, le prix et tout ça.

De mon côté, cette semaine je vais continuer mes tests dessus...
mamboella

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   Dim 30 Avr - 11:51

Bonjour Nanosaure ,

Je n'avais effectivement pas pris connaissance de la suite de ton poste "premier serti" avec les photos et tes commentaires  ,ceux de Michel et ZZ sur l'utilisation de tes zim-zim (j'attendais sur l'autre poste zim/zim...) ,ta première expérience est je trouve pleine d'informations sur la procédure et les quelques difficultés que tu as rencontré .tu as fais des photos et je te remercie.
Vivement la suite !  bounce  bounce

Excellent weekend pour toi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rondelle zim-zim   

Rondelle zim-zim
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6