Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 piercing de langue, soudure sur de l'acier?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
emmanuelle1

emmanuelle1


Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2014
Localisation : Amérique

piercing de langue, soudure sur de l'acier? Empty
MessageSujet: piercing de langue, soudure sur de l'acier?   piercing de langue, soudure sur de l'acier? EmptyMar 22 Avr - 5:28

Me revoilà encore mais cette fois, pas pour une bague.

Alors, une personne m'a contactée pour faire un piercing de langue mais avec un motif autre que la petite boule qui se trouve généralement posée sur la langue. Il voudrait un triangle ajouré.
Le hic, c'est que j'aurais bien aimé reprendre une base de piercing vendue chez les tatoueurs mais celle ci est en acier.
J'en ai parlé à Monsieur le tatoueur (qui ne soude pas je suppose)qui m'a également dit que si je voulais souder de l'argent dessus, le contact de l'argent avec la langue et la salive noircirait la langue du monsieur.

Question1)
Puis-je souder de l'acier et de l'argent?
Shocked 
Question 2)
Y'aurait-il d'autres métaux que l'argent qui permettrait que cela ne noircisse pas dans l èventualité où je peux souder sur de l'acier?
study 
Question 3)
Faut-il un chalumeau spécifique pour souder de l'acier?
Suspect 
Question4)
Quelle soudure utiliser?
 Sleep 
Merci d'avance de vos lumières sur mon ignorance quelle que peu effrayante....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.emmanuelleguyon.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

piercing de langue, soudure sur de l'acier? Empty
MessageSujet: Re: piercing de langue, soudure sur de l'acier?   piercing de langue, soudure sur de l'acier? EmptyMar 22 Avr - 6:48

Bonjour Emmanuelle1,

Question1)
Puis-je souder de l'acier et de l'argent ?


Oui, mais idéalement en encranant l'acier ( la tige ) dans la masse argent.

Question 2)
Y aurait-il d'autres métaux que l'argent qui permettrait que cela ne noircisse pas dans l'éventualité où je peux souder sur de l'acier ?


À mon idée...l'or, le palladium et le platine seraient les seuls métaux ( en dehors de l'acier ) qui ne noircirait pas du tout.

Question 3)
Faut-il un chalumeau spécifique pour souder de l'acier ?


Non, car il suffit que ton chalumeau puisse faire fondre la soudure que tu utiliseras.

Question4)
Quelle soudure utiliser ?


Pour argent et acier: soudure argent ( en plus petite quantité possible, ce qui sera le cas si tu fais une ajustage super précis de l'acier dans la masse de métal précieux ( argent, or , platine, palladium )

Voilà espérant démystifier un peu cette question....bien sûr il faudra boraxer lors de ces soudures.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4599
Date d'inscription : 10/11/2011

piercing de langue, soudure sur de l'acier? Empty
MessageSujet: Re: piercing de langue, soudure sur de l'acier?   piercing de langue, soudure sur de l'acier? EmptyMar 22 Avr - 8:21

Bonjour,

je ne m'y connais pas en piercing, mais il me semble que les parties sont vissées.
Soit avec filetage interne ou filetage externe.

Dans ce cas, il n'y a pas besoin de soudure. Tu peux prendre une base de bijou chez le tatoueur et fabriquer une autre partie (filetée) de la forme que tu voudras en métal précieux.
Je suppose que le métal précieux utilisé devrait être le plus pur possible... or 22k, platine, argent pur...
Est ce que ça ne risque pas d'être trop mou pour résister aux coups de dents et au filetage pale 
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

piercing de langue, soudure sur de l'acier? Empty
MessageSujet: Re: piercing de langue, soudure sur de l'acier?   piercing de langue, soudure sur de l'acier? EmptyMar 22 Avr - 8:51

Bonjour emmanuelle1

Tim à bien vu, c'est la bonne solution.
Car la boule qu'on voit c'est aussi le système de fermeture.
Alors ça se peut que la fermeture se fasse par le bas… (?)
Il existe des tiges visées des deux côtés.

Alors je me demande:
Si ton client veux un triangle ajouré. T'as pensé à la taille qu'il fera…?
Parce que en principe, tu vas pas pouvoir souder la tige sur le trou…
Donc, la mettre sur un des sommets, ou sur un des côtés…  
Aucun idée de combien fait en ø une tige de piercing de langue mais au pif, ~10-12/10…?

Je dis ça comme ça… Mais me semble que c'est un truc à prendre en compte…
Ne va pas et il se retrouve avec un tas de ferraille dans la goule le m'sieu…  Very Happy 

Sinon…
Si la fermeture peux se faire de l'autre côté, (qu'à priori oui, vu que tu demandes souder le triangle) la solution ça peut-être riveter.

Autrement…
Noircir la langue…  Suspect 
Peut-être…Je demande à voir… Ça peux faire un bon contraste avec l'Ag…  Arrow 
On porte rarement de l'argent dans la bouche, si ce n'est que de l'argenterie… Mais bon, faut être d'un autre standing… ^^
C'est plutôt au niveau des couronnes (s'il en à) que ça peux faire qq chose… L'électrolyse peux jouer des tours… A creuser par là…


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piercing de langue, soudure sur de l'acier? Empty
MessageSujet: Re: piercing de langue, soudure sur de l'acier?   piercing de langue, soudure sur de l'acier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
piercing de langue, soudure sur de l'acier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» systemes pour piercing levres
» Stephen Wong.
» Piercing septum
» Moteur suspendu à petit prix
» TTF Joaillerie Chinoise...bientôt au 12 Rue de la Paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: "Réparations et trucs associés"-
Sauter vers: