Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Soudure et zirconium ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? EmptyDim 27 Avr - 11:54

Je me demandais s'il était possible de soudes des sertissures déjà faites sur un zirconium ?

pour être plus clair j'ai testé sur la bague ci dessous car l'un des côté avait lâché au sertissage et la pierre à résisté  Question  ma question est donc de savoir si j'ai eu un coup de chance ou si cela est possible en général ?

Soudure et zirconium ? Croisa11

la bague est pleine de défaut le fil plein de trou et n'ai pas passé à l'ultrason  pale  pale  pale  en fait elle devait servir de maquette test pour de future réalisation et exemple pour une amie mais bon pris au jeu j'ai poussé un peu plus loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? EmptyDim 27 Avr - 11:57

mauvaise photo désolé il s'agit de la bague du milieu en cour de serti avant que la soudure lache.

la bonne photo après soudure :

Soudure et zirconium ? Test_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? EmptyDim 27 Avr - 13:37

Bonjour Maxime u,

Oui c'est possible. Certaines catégories de Cz...ou oxyde...ou cubic zirconia...résitent à la chaleur. On a déjà traité de ce sujet quelque part sur le forum mais je ne retrouve plus l'endroit.

Il me semble qu'on avait conclu en disant que les anciennes pierres résistaient à la chaleur mais que les nouvelles n'étaient plus faites de la même façon et de ce fait ne résistent plus à la chaleur.

Peut-être que ta pierre a quelques années.

Bonne journée

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? EmptyMar 6 Mai - 23:01

Bonsoir Guy,

mille excuses je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas remercié pour ta réponse  pale pale pale pale pale l la honte désolé.

mon zirconium était un achat récent, je pense que je referai un test ou deux si j'en trouve le temps (et le courage de mettre en l'air un sertit).

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? EmptyMar 6 Mai - 23:55

Salut Maxime u,

Pas de problème  Wink 

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? EmptyMer 7 Mai - 7:43

Bonjour Maxime,

J'ajouterai qu'il ne faut surtout pas mettre de borax sur un Oxyde et qu'il est préférable de ne pas chauffer directement avec la flamme la pierre.
L'Oxyde supporte la chaleur indirecte.
Ceci surtout valable pour les pierres rondes de 4 mm de diamètre.
Les pierres de forme semblent moins bien réagir à l'épreuve de la chaleur.

Bonne journée !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? EmptyJeu 8 Mai - 12:02

bonjour macma,

tu dis qu'il ne faut pas chauffer directement la pierre avec la flamme ce que je conçoit (même si ça me semble difficile pour moi avec des sertissure de 4mm pale ). Est ce qu'il y a quelque chose que je peut mettre sur la pierre pour l'isolé de la flamme (pas nécessairement de la chaleur du coup) ? juste par précaution (car ce n'est pas pour la valeur d'un zirconium)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? EmptyJeu 8 Mai - 17:37

Bonjour Maxime U,

De ce que je sais, il ne faut rien mettre....et de toute façon la chaleur se communiquera très facilement par le métal de la sertissure qui touche la pierre.

Belle journée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Soudure et zirconium ? Empty
MessageSujet: Re: Soudure et zirconium ?   Soudure et zirconium ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudure et zirconium ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BO argent et oxyde de zirconium
» CARTE D'AFRIQUE révolver
» Alliance serti de zirconium
» Solitaire argent oxyde de zirconium
» Bague argent corundum et zirconium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: