Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Que mettre dans son tonneau à polir ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? EmptySam 10 Mai - 13:39

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion il y a pas mal de temps d'acquérir un tonneau à polir (double : http://www.atelierlatrouvaille.com/a-tonneaux-a-polir-rotatifs/1480-c-tonneaux-a-polir-les-pierres-de-2-x-1-kg.html ). J'avais dans l’idée de faire quelques pierres roulés, j'ai d’ailleurs fait un ou deux test mais je ne suis pas satisfait du résultat esthétique. Depuis l'outil dort dans un coin de l'atelier et l'envie de l'essayer pour les bijoux me démange régulièrement mais je suis un peu rebuté par le prix des billes d'acier.

Aujourd'hui étant un jour ou ça me gratte un peu plus que d'habitude (tout ça a force de trainer sur le net en attendant le réveil de la sieste du petit monstre), j'ai donc cherché un peu à comparer les prix ... résultat je ne sais pas trop ce que je devrai prendre :

quelle forme de bille, aiguille ou riblon ?
quelle taille en mm pour ceux ci ?

je pencherai bien pour ça :http://commerce.sage.com/veyret/Article/RIB001_this.aspx?

qui me semble un bon compromis entre aiguille et bille ?

j'ai bien sur parcouru ce sujet avant de poster : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2159p30-tonneau-a-polir

merci de vos avis.

ps: ce n'est pas un achat prioritaire donc aucune urgence juste une grande curiosité et une certaine envie de ne pas laisser dormir mon outillage  Very Happy 
si jamais quelqu'un peu m'éclairer


Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Manor

Manor


Messages : 67
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 67
Localisation : France, aux portes de la Suisse

Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? EmptySam 10 Mai - 14:23

Salut Maxime

Déjà fait l'essai pour polir des bijoux avec des pierres à polir, résultat non concluant.
La je suis avec des aiguilles d'acier et cela me donne juste un près polissage, l'avantage ou l'inconvénient est que les aiguilles vont partout  Shocked 
Bon ton tonneau a l'air mieux que le mien  cheers il y a de l'espoir  Very Happy 

A+
Manor
Revenir en haut Aller en bas
http://maisondelor.fr
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? EmptySam 10 Mai - 17:49

Bonjour Maxime

Il existe chez divers fournisseurs des mix en acier aiguilles , cylindres et bille rondes. ils sont vendus pour "prepolir" ou pour faire un premier nettoyage de ta piece. tu peux y ajouter soit un melange de ton choix savon non moussant , Mr propore ou un produit spécial bijouterie. là encore tout dépend de ce que tu recherches

Tu trouveras aussi des cônes en céramique que tu peux utiliser avec un produit spécial , cela te dépoli le metal......
tu trouveras aussi de la sciure de bois , de noix et des " tonnes" d'autres choses à mettre dans ton tonneau... tout dépend de l'effet que tu veux , de ce que tu recherches .

bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? EmptySam 10 Mai - 18:54

Bonjour Maxime

Comme t'as vu dans le poste nommé, j'ai un mix de billes…
Dernièrement c'est arrivé un truc… paranormal…  Laughing 
C'était une pièce avec des sertissures très rapprochés et un bâtage avec des tubes, une fois bien émerisé, je donne à "Don José" ^^ (le tonneau).
Autour des sertissures ça fait un halo parfait… une partie un tout petit moins polie… et tout le reste des surfaces nickel chrome…
J'imagine que ce sont les différents formes des billes qu'à fait ça, les rondes, à cause du Ø n'arrivent pas bien au fond dans certains parties…
J'ai pas examiné le bijou à la loupe (…trop tard) mais ça m'à bien interpellé… !!
D'autres, des bâtonnets… se sont coincés dans les tubes du bâtage…   clown 

Je ne mets jamais des bijoux avec des pierres serties par contre… Y'en à qui font…

@+
Revenir en haut Aller en bas
Loulive

Loulive


Messages : 327
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 55
Localisation : Porquerolles, Mogan, Cap Town, München

Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? EmptySam 10 Mai - 19:39

Salut a toutes et tous,
Maxime U, tu peux trouver un sujet sur le tonneau a polir
ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2159-tonneau-a-polir

Un détail après une année d'utilisation:
Le pouvoir du savon de polissage ajouté aux agrégats
dans le tonneau perd son pouvoir rapidement (surtout avec l'or) .
mais bon c'est pas la mer a boire,
le flacon de savon m'a fait l'année et ne coûte que 5,70€.

Un autre détail: un collègue a acheté sur internet ce tonneau a polir
et il manquait les roulements en plastique qui encadre le tonneau et l’interrupteur étanche
avait disparue du boîtier pour être remplacé par un interrupteur a la c.n
sur le câble.

www.fischer-pforzheim.de

Que mettre dans son tonneau à polir ? Savon_10

Loulive


Dernière édition par Loulive le Mer 18 Juin - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? EmptyDim 11 Mai - 15:56

Merci à tous les 3, je vais surement essayer avec un mix de bille et aiguille diverse, je vais chercher un peu sur le net pour voir si je trouve moins cher qu'à la trouvaille car ça reste une somme quant même...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? EmptyDim 11 Mai - 17:17

Bonjour Maxime

Si tu as l'occasion d'aller à saintes Marie Aux Mines lors du salon.. tu trouveras surement moins cher . Il y a un suedois qui vend du matériel pas cher auinsi que quelques autres personnes .

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Maxime u

Maxime u


Messages : 527
Date d'inscription : 16/02/2011
Localisation : Nantes

Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? EmptyDim 11 Mai - 19:46

bonsoir une perle,

malheureusement ce ne sera pas possible cette année ... pas de budget pour le voyage, l'année prochaine surement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maximeurvoybijoutier.com
Contenu sponsorisé





Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre dans son tonneau à polir ?   Que mettre dans son tonneau à polir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre dans son tonneau à polir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonneau à polir
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Tonneau à polir
» tonneau à polir : question ?
» Tonneau à polir .... décevant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: