Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau du Japon !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nicolas05




Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2014

Un nouveau du Japon !  Empty
MessageSujet: Un nouveau du Japon !    Un nouveau du Japon !  EmptyDim 11 Mai - 17:26

Bonjour à tous!  Je m'appelle Nicolas 23 ans et je viens de finir mes études de bijouterie après six ans de dur labeur ^^

Etant depuis toujours passionné du Japon j'ai décidé de vivre la bas. Apprenant la langue je cherche maintenant à trouver des personnes dans le milieu de la bijouterie au Japon. Peut être pourrez vous me donner des conseils !!

J'espère en apprendre beaucoup sur ce site grâce au partage des connaissances d'autruis !!!!

Merci pour l'accueil sur le site !!!! ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un nouveau du Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Japon !    Un nouveau du Japon !  EmptyDim 11 Mai - 19:25

Bonjour nicolas05

Bienvenu au forum…!!  cheers 

Je me suis permis de supprimer un de tes deux messages, étant un double.

J'espère tu trouveras par ici ce que t'intéresse.
Si qq chose n'est pas clair après lecture, pose donc des questions…  Wink 

@ bientôt…



Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Un nouveau du Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Japon !    Un nouveau du Japon !  EmptyDim 11 Mai - 21:10

Bonsoir Nicolas05,

Bienvenu sur le forum.

Bijoutier au japon, c'est une sacrée aventure que tu vas vivre.

Du peu que je sache les bijoux ne sont pas l'élément de parure les plus classiques historiquement. Les vêtements et ornements de coiffure et objets usuels décorés sont plus courants. La bijouterie telle que nous la connaissons semble relativement récente.

Par contre tu trouveras des techniques merveilleusement maitrisées et des artistes parfaitement maître des moindres détails. Je ne peux pas t'indiquer d'adresse en particulier, mais je te souhaite de rencontrer ces gens exceptionnels.

Du reste, des techniques et des gens exceptionnels, tu peux en trouver dans les autres pays aussi.  Razz 

N'hésites pas à nous faire partager tes découvertes, et à poser des questions si nécessaire.

Myfie



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un nouveau du Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Japon !    Un nouveau du Japon !  EmptyLun 12 Mai - 6:17

Bonjour Nicolas05,

Bienvenu parmi nous.....tu trouveras ici tous les soutiens possible dans ton aventure japonaise de bijoutier-joaillier.

Tu pourras contacter, Jacques bijoutier-joaillier suisse installé au Japon depuis de nombreuses années...il est membre de notre forum, son pseudo est : Helvete underground.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/u2061

Au plaisir de te lire souvent.

VIVE le JAPON  cheers  cheers 

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
nicolas05




Messages : 2
Date d'inscription : 06/05/2014

Un nouveau du Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Japon !    Un nouveau du Japon !  EmptyLun 12 Mai - 17:57

Bonjour à tous ou plutôt bonsoir du Japon (il est 0:51) !!!!!

Merci pour votre accueil j'essaierai d'être le plus actif possible, surtout que j'ai vu une partie dessin sur le bijou !!!

Merci beaucoup Michel pour le lien vers Jacques je me vais de ce pas le contacter !!

J’espère pouvoir vous apporter autant que j'en apprend sur le forum !!!

Merciiii !!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un nouveau du Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Japon !   Un nouveau du Japon !  EmptyLun 12 Mai - 20:26

Yokoso ,bienvenue ici ...Nicolas !

J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi le Japon .....mais chacun est libre d'avoir les rêves qu'il veut !
Les japonais n'ont (à mon avis) pas une grande histoire du bijoux ou d'orfèvrerie et ils doivent aux chinois ,coréens et autres, le savoir qu'ils possèdent en cette matière  ...

Loin de moi de les dénigrer, je les ai admiré en mon temps allant jusqu’à m'unir avec une ressortissante du pays du soleil levant ...

Dis plutôt que tu es tombé dedans quand tu étais petit, et qu'une chose en amenant une autre tu as voulu aller voir ailleurs si l'envers valait l'endroit ....y'a pas de mal et je serais le dernier à te jeter la pierre ...ou le sabre !

Il n'en est pas moins que tu es le bienvenu ici ...

Michel à raison, si il a le temps Jacques est bien placé pour te répondre ; au même titre que Okustat ou Sanaé si celle ci est toujours sur le forum ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Un nouveau du Japon !  Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du Japon !    Un nouveau du Japon !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du Japon !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Japon et pourquoi pas ?
» en direct du Japon
» ecole de bijouterie au japon
» Nouveau...
» Broche six perles de culture de 4 mm ( Japon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: