Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Medaille d'Esculape

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape EmptySam 24 Mai - 22:56

Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur les médailles d'Esculape. Mais peut être portent elles également un autre nom.
Il s'agit donc de ces médailles que portent au cou certains malades, avec d'un côté le serpent d'Esculape (le serpent du caducée des médecins) par exemple et de l'autre une info importante concernant le problème médical du porteur, nom de la maladie, info particulière, nom du médecin à contacter d'urgence, etc...

Bref, l'idée étant qu'en cas d'urgence à l'hôpital, si l'on déshabille la personne et que l'on trouve cela a son cou, on le retourne pour y trouver l'info qui sera peut être déterminante pour lui.

Quelqu'un a t'il déjà été amené à réaliser ce type de médaille, y a t-il des codes particuliers et ou représentations particulières à y mettre, etc....

Bonne soirée,



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Re: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape EmptySam 24 Mai - 23:32

Bonjour Nanosaure,

Il faudrait te renseigner auprès des unités d'urgence d'un hôpital près de chez toi, car bien que ces informations puissent être très utiles, je sais que certains services ont un doute quand au fait que le pendentif en question ( ou bracelet ) appartienne réellement à celui ou celle qui le porte.

En effet, pour mille raisons, on peut facilement imaginer qu'une personne porte au cou ou sur lui ( ne serait-ce qu'à très court terme ) un bijou de ce type appartenant à une autre ( connu de lui ou non ).

Je sais que les hôpitaux feront de toute façon des tests sanguins pour ne pas se tromper de groupe sanguin en cas de transfusion même dans l'urgence.

On me trouvera parano, mais cela m'a été raconté par des personnes travaillant en urgence.

En général c'est le médecin qui dictera a son patient ce qui devrait être écrit sur ce type de bijou.

Belle et bonne soirée.

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Re: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape EmptyLun 26 Mai - 10:32

Bonjour à vous,  Very Happy 

Pas de parano, il semble que ce soit avéré.
Quoiqu'on puisse porter sur soi (identité avec le groupe sanguin, carte de groupe sanguin, etc...), les hôpitaux font leurs propres analyses.

Belle journée  sunny sunny 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Re: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape EmptyLun 26 Mai - 10:35

Bonjour Macma,

En France comme en Amérique sur ce coup là. Wink 

Belle journée ... du soleil et du boulot en grande quantité

Cheese 

Michel Zim
 sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Re: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape EmptyLun 26 Mai - 10:44

du soleil et du boulot en grande quantité

YYEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!

 Laughing   Cheese 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Re: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape EmptyLun 26 Mai - 12:22

Bonjour à tous deux.

En fait, pour le problème qui me préoccupe, il ne s'agit pas de groupe sanguin mais bien d'une maladie très rare dont le diagnostic n'est pas du tout évident et pour lequel il pourrait être intéressant qu'en cas de problème, le personnel soignant puisse tout de suite être au courant.

Bref, peu importe les raisons en fait, ma question est plus qu'on m'a dit que normalement tous les bijoutiers connaissent et ont déjà étés amenés à en réaliser.
Pour ma part, je ne connaissais pas du tout, et je viens donc ici à la pèche aux renseignements.

Connaissez-vous ces médailles?
Avez-vous déjà été amenés à en réaliser?
Si c'est le cas, y a t-il des infos particulières à connaitre, une sorte d'usage courant ou de tradition concernant par exemple le dessin représenté d'un côté, etc?


bonne journée à tous et bonne semaine,



Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Re: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape EmptyLun 26 Mai - 19:22

Bonjour Nanosaure,

ici en Amérique, c'est le Caducée qui est le symbole le plus courant et en général presque uniquement sous forme de bracelet.

Pour la France, je ne sais pas....l'Idéal serait que tu demandes à des médecins ce qu'il préfère comme symbole.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
IZota




Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2013

Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Re: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape EmptyLun 26 Mai - 21:37

En Roumanie, les diabétiques ou les patients atteints de maladies rares porte un bracelet qui est écrit diagnostic médical indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Medaille d'Esculape Empty
MessageSujet: Re: Medaille d'Esculape   Medaille d'Esculape Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medaille d'Esculape
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médaille originale.
» Médaille gravée
» Marque sur médaille or
» Médaille pour noël
» Gravure sur médaille en argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: